Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C'est pourtant si simple je pense... [ Divers / Débutant(e) ] (tozpark)

dimanche 25 novembre 2007 à 20:35:30 | C'est pourtant si simple je pense...

tozpark

Mais je débute :D Alors pourriez vous m'aiguiller ? Pour un site, je dois réaliser une "animation" en guise de menu. Je m'explique. J'aimerais créer un truc en flash où se trouverait sur un axe determiné un soleil, qu'on pourrait bouger avec la souris. Selon l'endroit où on le place, j'aimerais qu'il s'affiche un lien. Exemple, le soleil est à l'aube, un lien "petit déjeuner" s'affiche. S'il est au zénith, on verrait "Déjeuner". Etc. Dans le meilleur des cas, ca serait cool si la couleur du ciel pouvait changer en fonction de "l'heure"... Mais c'est secondaire pour l'instant. Alors pourriez vous me dire le nom des fonctions que je dois utiliser pour que je puisse rechercher des ressources / Tutoriaux. Merci beaucoup ! :) Zeta

lundi 26 novembre 2007 à 08:47:59 | Re : C'est pourtant si simple je pense...

goldenboy68

dans tous les cas il faudra que tu récupères l'heure. Y'a getTimer() et certainement d'autres fonctions de conversions à utiliser.

Le reste de l'anim, ce sont des interpolation sans doute ou alors des images fixes différentes pour chaque moment de la journée (d'après ce que j'ai compris il n'y aurait qu'un bouton actif selon l'heure à laquelle on arrive sur le site ?)

@+! Samy

mercredi 28 novembre 2007 à 19:44:28 | Re : C'est pourtant si simple je pense...

tozpark

Samy : Merci pour ta réponse ;) En fait. Nan y'a pas besoin de récupérer l'heure. C'est juste une anime ou le visiteur peut bouger le soleil. S'il le bouge vers la gauche y'a un bouton 'petit déjeuner" qui s'affiche, et s'il le met vers la droite c'est diner de soirée. (j'ai simplifié le truc, mais y'a d'autre partie, comme brunch / lunch et afterwork)

jeudi 29 novembre 2007 à 09:00:08 | Re : C'est pourtant si simple je pense...

goldenboy68

La partie graphique, j'te laisse voir, sinon moi je structurerai ça comme ça:

Test de la position de la souris (this._xmouse)
si souris entre 0 et 200
=> btn_petit_dej._visible = true; les autres à false
=> pour le soleil, un fond fixe avec un clip "soleil" au-dessus dont tu règles la position sur X (éventuellement sur Y aussi) en fonction de la position de la souris.

si souris .....

Autre solution pour le soleil : différent clip pour chaque bouton et tu charges le bon à chaque fois en fonction de la position de souris avec un attachMovie(...)

@+! Samy

Cette discussion est classé dans : affiche, simple, soleil, pense, pourtant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ya plus simple ! [ par bassman64 ] Ya plus simple !Tu n'es pas obligé de télécharger des police de caractère ! tu peux écrire dans la police de caractère ke tu veux puis cliquer sur le un soleil en flash? [ par fabrice88 ] salut,je recherche une animation flash qui representerait un soleil qui emmet de reflets.Sinon, juste un beau soleil sa m'ira Maiheu! [ par Youki ] OK. Petit Problème:Je débute en flash et voici un de mes petits problèmes:Quelque part dans l'application que je développe, y'a un champ de texte dyna Drag and drop ; pas si simple [ par fred92100 ] Imaginez un jeux ou il y a 3 ombres d'un coté et 5 propositions pour correspondre à ces ombres de l'autre.Comment faire pour que le joueur déplace une Faire un lien sur un bouton flash MX [ par nirega ] Bonjour,Petite question bien simple pour un avancé ou un intermédiaire...... mais pour un petit débutant comme moi .....je c pas par ou aller????je ve nulle en flash, j'orai besoin d'un truc tt simple.. [ par sawn77 ] salut, on orai besoin de votre aide svp!!je crois ke c qqch de vraiment trèèèès simple à faire, ms on en est incapable.. on voudrait créer un bouton " probleme de clip [ par wheel46 ] voila je voudrais placer un clip avec des images dans un scrollpane que j'apelle affiche. je doit poucer sur un bouton qui s'apelle moto. mais voila j metre un clip dans un scrollpane [ par wheel46 ] voila quand je clique sur mon bouton mon clip avec les photos aparait comme je veut mais je voudrais qu'il vienne dans le scrollpane que j'apelle affi Compte a Rebour?? [ par hardkiller666 ] Salutvoila j ai creer un jeu avec flash (un shoot m up) et jaimerais ke la durée de la partie soit "limité" et que le temps restant s'affiche....une f Zommer et Dezommer d'un simple clique [ par NestleMatt ] Bonjour !J'ai créé une anim flah assez complexe avec plein de détail mais le probleme maintenant c'est que je voudrai:En faisant un clique gauche un Z

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.