Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C'est pourtant si simple je pense... [ Divers / Débutant(e) ] (tozpark)

dimanche 25 novembre 2007 à 20:35:30 | C'est pourtant si simple je pense...

tozpark

Mais je débute :D Alors pourriez vous m'aiguiller ? Pour un site, je dois réaliser une "animation" en guise de menu. Je m'explique. J'aimerais créer un truc en flash où se trouverait sur un axe determiné un soleil, qu'on pourrait bouger avec la souris. Selon l'endroit où on le place, j'aimerais qu'il s'affiche un lien. Exemple, le soleil est à l'aube, un lien "petit déjeuner" s'affiche. S'il est au zénith, on verrait "Déjeuner". Etc. Dans le meilleur des cas, ca serait cool si la couleur du ciel pouvait changer en fonction de "l'heure"... Mais c'est secondaire pour l'instant. Alors pourriez vous me dire le nom des fonctions que je dois utiliser pour que je puisse rechercher des ressources / Tutoriaux. Merci beaucoup ! :) Zeta

lundi 26 novembre 2007 à 08:47:59 | Re : C'est pourtant si simple je pense...

goldenboy68

dans tous les cas il faudra que tu récupères l'heure. Y'a getTimer() et certainement d'autres fonctions de conversions à utiliser.

Le reste de l'anim, ce sont des interpolation sans doute ou alors des images fixes différentes pour chaque moment de la journée (d'après ce que j'ai compris il n'y aurait qu'un bouton actif selon l'heure à laquelle on arrive sur le site ?)

@+! Samy

mercredi 28 novembre 2007 à 19:44:28 | Re : C'est pourtant si simple je pense...

tozpark