begin process at 2012 02 09 19:56:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

est-ce possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-ce possible ?

jeudi 2 décembre 2004 à 23:41:51 | est-ce possible ?

pit128

Bonjour ou Bonsoir,

Voici mon pb:

j'ai un clip composé représentant un RAIL de traveling pour le cinema; j'ai un clip représentant un plateau avec caméra qui roule sur les rails (appelé DOLLY_MC); c'est pas sorcier pour le faire rouler...

Mais ce que je souhaiterais faire c'est en fonction de la position de la souris dans l'AXE X, le clip DOLLY_MC bouge, en suivant les Rails de traveling donc restreindre le mouvement vers un axe précis...

A mon avis ce n'est pas impossible mais je ne vois pas comment faire.

Merci

Pit128.

P.S: Merci à la personne qui m'a aidé la dernière fois pour mon dernier post, car ça m'a bien aidé.

:)

jeudi 2 décembre 2004 à 23:43:22 | Re : est-ce possible ?

pit128

j'ai oublié de dire que les rails de traveling sont parallèles donc il n'y a pas de courbes.
jeudi 2 décembre 2004 à 23:51:10 | Re : est-ce possible ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je répondrais : "oui, c'est possible"

Comment ça, c'est trop court ?:p

Ben essaye avec ça, alors :
this.onEnterFrame = function() {
dolly_mc._x = this._xmouse;
}

à toi d'arranger le Y du clip pour qu'il soit sur les rails et de faire les arrêts droite et gauche qui s'imposent.

Peg'

PS : au fait.. même dans les courbes les 2 rails d'un chemin de fer sont parrallèles. sinon le train déraille ... :D
vendredi 3 décembre 2004 à 00:35:05 | Re : est-ce possible ?

pit128

merci c'est déjà un début mais j'ai oublié de préciser que les rails ne sont pas parallèle à la scène; disons qu'elle vont de du côté gauche milieu vers le côté droit BAS...donc ça complique les choses non ?

Egalement comme puis je faire en sorte que le Dolly_Mc ralentisse quand la souris s'arrête; en fait je ne veux pas qu'elle s'arrête net mais continue un peu de rouler...

ICREM
vendredi 3 décembre 2004 à 01:26:05 | Re : est-ce possible ?

defree

je dirai que tu doit employer la meme methode en faisant varier le _y de ta camera grace a la fonction de la courbe (formant le trace de tes rails) , vu que tu as déja _x ca doit etre plutot facile .

j'espere m'etre fait comprendre...
vendredi 3 décembre 2004 à 01:32:52 | fonction de la courbe ?

pit128

je ne suis pas très doué pour la programmation et je ne sais pas quel code marqu' même si je comprends a peu près le processus de la fonction.

un petit coup de pouce serait le bienvenu...

Merci

Cette discussion est classée dans : possible, clip, représentant, rails, traveling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c transformer une animation en clip, c'est possible? [ par Kelay ] Bonjour,Je suis débutante en Flash. j'ai créé une animation et à la réflexion je voudrais la transformer en clip pour que cela soit plus propre et pou clip redimensionnable: est-ce possible??? [ par mina31 ] Bonjour à tous, sur ma scène j'ai déposé un clip contenant un texte et une scroll barre agissant sur ce texte. J'aimerai que lorsqu'une personne visu encore un probleme de loadmovie ^^ [ par smoochy ] je sais qu'il y a déjà 1000 posts à propos des loadmovie, mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse à la question que je me pose: Je suis en train de ActionSript duplication d'élément [ par BEAUBRIUS ] Bonjours J'ai un clip et j'aimerai savoir si il serai possible que avec quelque ligne d'action script et une boucle il soit possible d'aficher X fois C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip [ par marchoux ] Salut,Bon voila.J'ai un fichier php qui va chercher 3 variables dans un base de donnée et crée un fichier txt. Flash va chercher les variable txt et l faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ? [ par lechti62 ] Bonjour, j'aurai besoin de capturer l'image d'un clip, bon oui je sais que je peux faire "imprime ecran" et coller l'image mais ce n'est pas ce que je Galerie dynamique possible ? [ par kaorie ] Bonjour, je met à jour mon site perso fait en flash, et je recommence une galerie.Je suis débutante et m'y connait peu en code. J'aurais aimé savoir s [FLASH 8]Modification dynamique du contenu d'un movie clip possible ? [ par Phenomenium ] Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible de modifier dynamiquement (via la lecture d'un xml) le texte contenu dans une occurence d'un movie clip ? Une seekbar pour un clip c'est possible ? [ par onclebob_59 ] Bonjour, voilà je cherche à créer une seekbar (permettant d'afficher la progression mais aussi de "sauter" en avant ou arrière par dragndrop du curseu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales