begin process at 2010 02 10 14:52:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

est-ce possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-ce possible ?

jeudi 2 décembre 2004 à 23:41:51 | est-ce possible ?

pit128

Bonjour ou Bonsoir,

Voici mon pb:

j'ai un clip composé représentant un RAIL de traveling pour le cinema; j'ai un clip représentant un plateau avec caméra qui roule sur les rails (appelé DOLLY_MC); c'est pas sorcier pour le faire rouler...

Mais ce que je souhaiterais faire c'est en fonction de la position de la souris dans l'AXE X, le clip DOLLY_MC bouge, en suivant les Rails de traveling donc restreindre le mouvement vers un axe précis...

A mon avis ce n'est pas impossible mais je ne vois pas comment faire.

Merci

Pit128.

P.S: Merci à la personne qui m'a aidé la dernière fois pour mon dernier post, car ça m'a bien aidé.

:)

jeudi 2 décembre 2004 à 23:43:22 | Re : est-ce possible ?

pit128

j'ai oublié de dire que les rails de traveling sont parallèles donc il n'y a pas de courbes.
jeudi 2 décembre 2004 à 23:51:10 | Re : est-ce possible ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je répondrais : "oui, c'est possible"

Comment ça, c'est trop court ?:p

Ben essaye avec ça, alors :
this.onEnterFrame = function() {
dolly_mc._x = this._xmouse;
}

à toi d'arranger le Y du clip pour qu'il soit sur les rails et de faire les arrêts droite et gauche qui s'imposent.

Peg'

PS : au fait.. même dans les courbes les 2 rails d'un chemin de fer sont parrallèles. sinon le train déraille ... :D
vendredi 3 décembre 2004 à 00:35:05 | Re : est-ce possible ?

pit128

merci c'est déjà un début mais j'ai oublié de préciser que les rails ne sont pas parallèle à la scène; disons qu'elle vont de du côté gauche milieu vers le côté droit BAS...donc ça complique les choses non ?

Egalement comme puis je faire en sorte que le Dolly_Mc ralentisse quand la souris s'arrête; en fait je ne veux pas qu'elle s'arrête net mais continue un peu de rouler...

ICREM
vendredi 3 décembre 2004 à 01:26:05 | Re : est-ce possible ?

defree

je dirai que tu doit employer la meme methode en faisant varier le _y de ta camera grace a la fonction de la courbe (formant le trace de tes rails) , vu que tu as déja _x ca doit etre plutot facile .

j'espere m'etre fait comprendre...
vendredi 3 décembre 2004 à 01:32:52 | fonction de la courbe ?

pit128

je ne suis pas très doué pour la programmation et je ne sais pas quel code marqu' même si je comprends a peu près le processus de la fonction.

un petit coup de pouce serait le bienvenu...

Merci

Cette discussion est classée dans : possible, clip, représentant, rails, traveling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c transformer une animation en clip, c'est possible? [ par Kelay ] Bonjour,Je suis débutante en Flash. j'ai créé une animation et à la réflexion je voudrais la transformer en clip pour que cela soit plus propre et pou clip redimensionnable: est-ce possible??? [ par mina31 ] Bonjour à tous, sur ma scène j'ai déposé un clip contenant un texte et une scroll barre agissant sur ce texte. J'aimerai que lorsqu'une personne visu encore un probleme de loadmovie ^^ [ par smoochy ] je sais qu'il y a déjà 1000 posts à propos des loadmovie, mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse à la question que je me pose: Je suis en train de ActionSript duplication d'élément [ par BEAUBRIUS ] Bonjours J'ai un clip et j'aimerai savoir si il serai possible que avec quelque ligne d'action script et une boucle il soit possible d'aficher X fois C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip [ par marchoux ] Salut,Bon voila.J'ai un fichier php qui va chercher 3 variables dans un base de donnée et crée un fichier txt. Flash va chercher les variable txt et l faire une capture d'ecran d'un clip, est ce possible ? [ par lechti62 ] Bonjour, j'aurai besoin de capturer l'image d'un clip, bon oui je sais que je peux faire "imprime ecran" et coller l'image mais ce n'est pas ce que je [FLASH 8]Modification dynamique du contenu d'un movie clip possible ? [ par Phenomenium ] Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible de modifier dynamiquement (via la lecture d'un xml) le texte contenu dans une occurence d'un movie clip ? Une seekbar pour un clip c'est possible ? [ par onclebob_59 ] Bonjour, voilà je cherche à créer une seekbar (permettant d'afficher la progression mais aussi de "sauter" en avant ou arrière par dragndrop du curseu Galerie dynamique possible ? [ par kaorie ] Bonjour, je met à jour mon site perso fait en flash, et je recommence une galerie.Je suis débutante et m'y connait peu en code. J'aurais aimé savoir s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales