begin process at 2012 05 27 07:19:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip

mercredi 31 août 2005 à 07:08:34 | C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip

marchoux

Salut,

Bon voila.

J'ai un fichier php qui va chercher 3 variables dans un base de donnée et crée un fichier txt. Flash va chercher les variable txt et les affiche sur mon animation. Ca marche nikel. Maitenant j'aimerai pouvoir afficher une animation si une variable txt et vide.

donc j'aimerai savoir si un AS peut voir si une variable txt et manquante et si c'est le cas a t'il un as pour qu'il affiche un clip.

www.vitrineflash.com
mercredi 31 août 2005 à 15:54:17 | Re : C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip

_benjy

dans le onLoad du LoadVars (en esperant que t'utilise un LoadVars)
tu met :
if (this.maVariable == undefined) {
    // ta var n'existe pas ...
}
voilou
++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 2 septembre 2005 à 10:24:22 | Re : C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip

marchoux

Désoler mais je suis une bille en AS alors j'arrive pas a le faire marcher

voila mon code pour la variable
loadVariablesNum("basededonnees/affactu/txt1.txt", 0, "GET");

maitenant il faut mettre quoi

loadVariablesNum("basededonnees/affactu/txt1.txt", 0, "GET");
if (this.idarticle1 == undefined) {
    // ta var n'existe pas ...
}

mon clip s'appel vignette et ma variable"idarticle1" pour l'afficher il faut mettre quoi comme code?

Et oui comme je te l'ai dit je suis une bille en code.Dans tout les cas maitenant je sais comment valide une variable vide, merci pour ta reponse Si tu connais un tuto ou une sources pas trop chaude a mettre a ma sauces pour afficher ou si tu a un bout de code sous la main je dit pas non.

Merci quand meme pour ta reponse.

www.vitrineflash.com

vendredi 2 septembre 2005 à 15:15:36 | Re : C'est possible ça ? Remplacer une variable manquante pour un clip

_benjy

utilise plutot un objet LoadVars plutot qu'un loadVariableNum qui est déprécier depuis flashMX
et tu mettra ce qu eje t"ai dis précédément dans le onLoad du LoadVars
si ton loadvars est dans le clip vignette
tu met :
var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.onLoad = function(success){
    if (success){
       if (this.idarticle1 != undefined){
          monChamp.text = this.idarticle1;
       }
    }
}
lv.sendAndLoad("texte.txt",lv,"post");

++

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser a accepter la reponse si elle te convient

Cette discussion est classée dans : variable, possible, txt, clip, manquante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip passage de variable d'un clip a un autre ? [ par sdjinn ] bonjourquelle serait la methode pour passer la valeur d'une variable d'un clip sur un autre ?a savoir que la variable est definit et initialise au mom transformer une animation en clip, c'est possible? [ par Kelay ] Bonjour,Je suis débutante en Flash. j'ai créé une animation et à la réflexion je voudrais la transformer en clip pour que cela soit plus propre et pou Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ] Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur Comparaison de variable importées d'un txt ? HELP ! [ par stan47 ] Bonjour!Voila je vous écris parce que je désespere !Je m'explique: j'ai créé un .txt dans lequel j'ai mis 2 variables que doit loader flash : jour=000 Récupérer une occurence inconnue dans une variable [ par bef11 ] Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que j passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales