begin process at 2012 05 27 07:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for

jeudi 5 mai 2005 à 18:48:25 | est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for

anartiste

anartiste

bonjour à tous j'ai un problème tout bête, en fait je crée des variables par une boucle for du genre 

For (i=0;i<5;i++){
           set ("maVariable"+i,"a="+i)
           trace(????)
        }
et le problème est que je n'arrive pas à les tracer gràce à i, ça marche si je fais trace( maVariable1) par exemple, mais pas trace("maVariable"+i).
jeudi 5 mai 2005 à 21:22:13 | Re : est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bon, je reprend ton code comme il faut et pas au format Flash 4 comme tu l'as fait :

for (i=0; i<=2; i++) {
   this["maVariable"+i] = "a="+i;
   trace (this["maVariable"+i]);
}

Voili

Peg'

Ps : n'oublies pas que "set", "setProperty", "getProperty" et quelques autres sont des formats Flash 4.0 et n'ont plus court depuis la version 5 ! On va arriver à Flash 8, il serait temps de bien coder.
vendredi 6 mai 2005 à 00:05:58 | Re : est-il possibe de tracer des var numérotée via une boucle for

anartiste

anartiste

merci beaucoup pour ta réponse, j'essaie de me mettre à la page mais la prog ç'est encore du chinois pour moi, je connais un peu de vocabulaire, un peu de sintaxe et j'essaie de me débrouyer, encore merci

Cette discussion est classée dans : boucle, for, tracer, trace, possibe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle for [ par upyboobs ] salut.J'aimerai savoir s'il est possible de faire varier la variable utilisé dans la boucle for de 0,1 en 0,1 et encore mieux : du pas que l'on veut.m Tableau multidimensionnel (Flash 5) [ par cilar ] Bonjour,J'ai un probleme avec les tableaux :voici le code :coordx=new array(6,4);coordy=new array(6,4);for(x=0;x for(y=0;y coordx[x,y]=x; trace(x); tr clip qui trace une courbe [ par dugenou ] Bonsoir à tous, J'ai utilisé ce code pour tracer une courbe, (merci Flashkod), c'est à dire que l'on voie la courbe se tracer.je voudrais mettre ce sc Tableau à 2 dimensions [ par kri ] bonjour,Je voudrais faire une matrice, par exemple une matrice 4*4 qui contient les entiers de 1 à 16.J'ai essayé le code suivant mais ça ne marche pa problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es problème de variable [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message : J'ai un problème pour créer des variables dans une boucle en utilisant la commande new Object ( car par la suit pb de boucle for [ par athenavenus ] Bonjour, j'essaie de télécharger du texte quand on clic sur trois lien cependant j'essaie de le faire avec une boucle for mais ça ne marche pas... si incrémentation de sec avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour, Je voudrais que toutes les 10 secondes une image différente s'affiche, donc j'ai f incrémentation de sec avec une boucle for [ par athenavenus ] gilou[orange][font=Verdana]Votre texte ICI[/font=Verdana] Bonjour, Je voudrais que toutes les 10 secondes une image différente s'affiche, donc j'ai f boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales