begin process at 2012 05 27 07:18:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

concaténer dans function()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concaténer dans function()

dimanche 12 décembre 2004 à 23:56:42 | concaténer dans function()

kylling

Salut à tous. Recemment, je postais sur ce forum un message pour connaitre la syntaxe pour concaténer correctement un nom d'occurence et une variable : this["fenetre"+numfenetre]._alpha = 0; dans la partie // Masquer toutes les fenêtres

Aujourd'hui, mon nouveau problème, c'est de réussir à comprendre pourquoi cette même syntaxe ne fonctionne plus dans la fonction et comment remédier à ce problème.
Mon code source est en dessous. Et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

// Masquer toutes les fenêtres
numfenetre = 0;
while (numfenetre<65) {
//trace(numfenetre);
this["fenetre"+numfenetre]._alpha = 0;
numfenetre++;

function court() {
// Les lumières s'allument dans la ville
choixNbr = (Math.ceil(Math.random()*65));
this["fenetre"+choixNbr]._alpha = 60;
trace("choixNbr : "+choixNbr);
}

setInterval(court, 1000);
lundi 13 décembre 2004 à 09:36:46 | Re : concaténer dans function()

ozitoun

Membre Club
tu as oublié de fermer ton premier while... voi ci dessous c'est mieux :

// Masquer toutes les fenêtres
numfenetre = 0;
while (numfenetre<65) {
//trace(numfenetre);
this["fenetre"+numfenetre]._alpha = 0;
numfenetre++;
}

function court() {
// Les lumières s'allument dans la ville
choixNbr = (Math.ceil(Math.random()*65));
trace("choixNbr : "+choixNbr);
}

lundi 13 décembre 2004 à 12:17:52 | Re : concaténer dans function()

individis-bis

Utilise une boucle for... in...

Regarde l'aide flash...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
lundi 13 décembre 2004 à 15:27:29 | C'est pas ça !

kylling

Déjà, je suis désolé, j'ai mal copié collé mon code, dans mon code j'ai bien refermé ma boucle while...

Sinon pour 'for... in...' Je ne comprend pas ce que ça change par rapport à while !
Surtout que le programme tel qu'il est là fonctionne.
Dans ma boucle 'while' il masque les 65 clips spécifiés et dans 'function court()' il me sort bien un nombre aléatoire qu'il stocke dans la variable choixNbr qu'il retourne sur la fenêtre de sortie (trace).

Le problème est dans cette syntaxe :

(fenetre est un nom d'occurence) > j'ai pensé que le problème était similaire à l'histoire des 'variable globales' qui sont reconnues ou non dans les fonctions. Ici ma fonction empeche de communiquer avec mon clip fenetre...
lundi 13 décembre 2004 à 16:02:21 | Re : concaténer dans function()

individis-bis

Si tu l'utilises bien, ca changera dans le sens que tu pourra avoir avoir un nombre de fenetre non défini par avance...

this["fenetre"+choixNbr] <--- cette partie est une valeur pas une propriété...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
mardi 14 décembre 2004 à 02:32:39 | Re : concaténer dans function()

John_Doe_88

En cherchant bien g trouvé que (Math.ceil(Math.random()*65) c pas tout a fait exact parce que ça peut donner 65, ce qui n'est pas une numéro valide dans ton cas. Donc plutot floor que ceil. Mais c vraiment pour les détails parce que ça changera rien.

Sinon je vois pas... Tu peux toujours essayer de remplacer tes this par le chemin exact du style _root.le_clip_ou_tu_es["fenetre"..] mais théoriquement ça devrait rien changer...
mercredi 15 décembre 2004 à 13:54:35 | voilà la solution

kylling

Salut et merci à tous pour votre aide.
J'ai fini par trouver la solution à mon problème.
C'était bien la ligne
this["fenetre"+choixNbr]
qui posait problème.
Je l'ai remplacée par
eval("fenetre"+choixNbr)
et ça fonctionne.

(pour ceux qui rencontreraient la même problème !)

A bientôt

Cette discussion est classée dans : function, fenetre, concaténer, numfenetre, choixnbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai un problème pour concaténer [ par kylling ] Voilà, mon but est de réussir à afficher et masquer de manière aléatoire à tour de rôle les clips dont l'occurence est nommée fenetre(n). n est un nom fenetre flash sans fond et bord, possible ?? [ par totocece ] Bonjour à tous !!Je suis à la recherche d'un code ou d'une astuce me permettant de créer une fenêtre qui apparaît dans page HTML (aps..etc) dont le co relancer une frame [ par remus38 ] Salut,voila j'ai un petite question toute simple:je suis en train de faire un jeu avec des niveaux, mais tout va se passer au niveau de la meme frame problement get url + type de fenetre html [ par studio87 ] Salut, j'ai un problème et je suis debutant, je voudrais arriver à faire que depuis un bouton get url dans une anime flash je puisse ouvrir une nouvel faire une pause dans une animation [ par earthworms ] Bonjour a tous,J'ai trouvé un tutorial qui m'expliquait comment créer un feu d'artifice. Jusque la tout va bien, je suis tout content, je le modifie a il me manque la touche finale a l'aide! [ par nanostre ] bon voila le bout de code que j'ai reccupéré mais le problème est que aprés quelques modifications reussies et compte tenu de mon faible niveau en fla redimensionner centrer? [ par nanostre ] bonjour a tous voila le probleme, je suis une quiche en flash!! bon parti de là a partir de bout de code glanés à droite à gauche, et recompilées, tou center redimmensionner???!!! [ par nanostre ] bonjour a tous voila le probleme, je suis une quiche en flash!! bon parti de là a partir de bout de code glanés à droite à gauche, et recompilées, t a l'aide pour lancer la 1er image [ par nanostre ] voilà le code et comme étant un noob en flash je me demandait comment faire pour que le swf charge automatiquement la 1er image du xml. merci d'avance gotoAndPlay() et variables [ par BananaTree ] slt tout le monde.Sur le principe de "mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent" , je voudrais pouvoir inclure  this.monClip.gotoAndStop(8) dans  maF

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales