begin process at 2012 05 27 07:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

c'est basique ... enfin je crois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c'est basique ... enfin je crois

mercredi 24 décembre 2003 à 02:28:07 | c'est basique ... enfin je crois

Manouze

Bonsoir, je suis novice en action script et j'aurai désiré disposer de quelques renseignements.

En effet je voudrai créer un bouton permettant d'ouvrir un pop-up et de fermer la page où il y avait le bouton (en fait je voudrai qu'il ne reste que le pop-up).

Si vous voulez, mon problème est que je dispose d'une animation flash précédée d'une sorte d'introduction. Dans cette introduction, apparaît à la fin un bouton d'entrée avec des images animées. Or, le problème est que je n'arrive pas à laisser ces images tourner indéfiniement, et du coup mon animation d'intro revient au début.
Alors faut-il comme je l'ai dit, utiliser un script permettant de fermer la page d'intro, pour éviter que l'animation ne reprenne, ou y aurait-il un script permettant de faire tourner la fin de mon intro indéfiniement?

J'éspère que vous comprendrez mon problème, voici l'introduction en question:

http://eattheday.free.fr/Animation1.html

En attente de vos réponses,

Cordialement.

PS: le pop-up sera évidemment "forme et structure de l'univers"
mercredi 24 décembre 2003 à 16:46:18 | Re : c'est basique ... enfin je crois

AtomPouce

coucou , je pense avoir compris ton probleme,
pour faire tourner une partie de ton animation en boucle ,au lieu que ca soit toute l animation qui tourne en boucle , il te suffit de mettre un gotoAndPlay() sur l image de la fin de ta boucle qui indique le debut de ta boucle,,, bon C complexe a expliker tt cela alors je V utiliser un exemple :
on a une animation de 80 images, on veut que l animation tourne en boucle entre l image 70 et 80 et cea indefiniment
pour cela , on met le code suivant sur l image 80 :
gotoAndPlay(70)
des que cette action sera lue , la tete de lecture reviendra a l image 70 et continuera de lire , ainsi cela cree une boucle indefinie
dans le gotoAndPlay(70) , le nombre entre paranthese signifie l image ou doit se rendre la tete de lecture ...
voila , j espere avoir bien compris ton blem
bonne continuation ....
mercredi 24 décembre 2003 à 16:50:05 | oups

AtomPouce

euuhhh escuse moi ya un moyen encore mieu (je vien de voir ta jolie intro) alors en fait si tes animations sur l image de fin sont des movie clip , ils vont se jouer et continuer a tourner en boucle meme si l animation principale est stoppée
donc il te suffit de mettre un
stop()
sur l image que tu veu garder a la fin ( mai attention , seulement si tes animation sont dans des Movie Clip ...)
voila
samedi 27 décembre 2003 à 14:42:37 | Re : c'est basique ... enfin je crois

Manouze

Merci beaucoup pour ton coup de pouces, c'est vraiment très aimable à toi. Et qui plus est, ça marche.

Merci encore !!

Cette discussion est classée dans : bouton, script, problème, up, pop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs pop up ? [ par SueHellen ] BonjourJe me permets de vous poser une question, car j'ai un problème que je n'arrive absolument pas à résoudre, ayant des notions de javascript assez Pop-up dans animation .swf [ par Manouze ] Bonsoir,J'ai une question, sûrement bâteau, et malgré mes recherches sur ce forum je n'ai pas trouvé la réponse.J'aimerai en fait savoir quelle est la Mini problème: Bouton / Script [ par mohannessian ] Alors en fait mon soucis est le suivant :j'aimerias que lorsque que je click sur mon bouton On Press / Get url : http:// .../fichier.mp3 , cela permet Fausse pop up [ par calin0o ] Bonjour J'aimerai savoir comment faire pour avoir un resultat en flash identique a ceci : http://www.script-masters.com/home/?&cat=0&amp pb de pop up flash [ par lilipop82 ] bonjour, je suis en train de faire mon site sur Flash MX 2004 et j'aurais un besoin urgent que l'on me donne la méthode à suivre pour créer un pop-up pop up encore! [ par peewe ] Bonjour à toutes et à tous. je suis désolée de remêtre ça sur le tapis. Enfin, je veux parler des pop-up. J'ai vu sur le forum, et ailleurs sur le net Fenetres pop-up [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je viens de réaliser un site entiérement en Flash, il fonctionne très bien.Sous Flash, il a une taille de 900x756.J'ai un fichier html, Ouvrir un flashPlayer comme un pop-up avec un bouton. [ par desmondo ] Salut à tous... Je frôle l'hospitalisation depuis une semaine...comment faire ce truc qui semble si simple et pourtant...!!! Je cherche à mettre en Bouton qui lance swf sans pop up [ par Zedbar1 ] Bonsoir à tous, Sur un site en html, je souhaiterais créer un bouton qui lorsque l'on clique dessus lance un swf mais [b]pas dans une pop up[/b], pou Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales