begin process at 2012 05 27 07:16:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

mercredi 23 mars 2011 à 15:30:21 | Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

flow66

Bonjours tout le monde!
Je travaille actuellement sur un player flash et j'ai une erreur
//Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.// a chaque fois que je change de musique. mon erreur se trouve au niveau de l'affichage du temps de la musique!!
//at lecteurfs2_S_fla::MainTimeline/chronometre()//

je vous joint une partie du code, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai une valeur null!!

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//GESTION MINUTE-SECONDE
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function convertTemps(temps:uint):String{
if(!temps || temps<0){ temps = 0; }
temps = Math.round(temps/1000);
var minutes = Math.floor(temps/60);
var heures = Math.floor(minutes/30);
var secondes = Math.floor(temps%60);
if(secondes<10){
secondes = "0"+secondes;
}
if(minutes<10){
minutes = "0"+minutes;
}
return minutes + ":" + secondes;
}

//FONCTION AFFICHAGE TEMPS
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,chronometre);
function chronometre(e:Event){
/*a ce niveau la quand je fait un debug -->*/chrono.text = convertTemps(sc.position)+" / "+convertTemps(s.length);
pc=sc.position/s.length;
barre.avancement.x=pc*barre.width;
}
dimanche 27 mars 2011 à 01:53:46 | Re : Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

aerolyte

Bonjour,

Je suis pas certain de comprendre le role de ta fonction convertTemps.
Au mieux la variable heures est inutile vu que tu ne tren sert pas, au pire la fonction est fausse, car tu ne decompte pas les minutes au temps pour déterminer les secondes qu'il te reste a afficher.

Mais bon avec des bribes de codes on peut pas etre devin

Cette discussion est classée dans : temps, propriété, impossible, accéder, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sur AS3 : Timer + TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. [ par nray ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai l'erreur suivante sur mon animation: TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d [as2]Atteindre une propriété enfant ou parent. [ par sachie ] Bonjour. Je galère vraiment en as2. J'ai un clip SurMenu avec sa classe SurMenu.as J'ai un clip Menu avec sa classe Menu.as. Dans SurMenu.as il y a u liaison Action Script 3 aide [ par netlinux103 ] Bonjour A ce que on peut utiliser des variables par tous dans action script 3. le texte en rouge c'est variables et tous ce trouve dans movie clip qu Impossible d'activer le buttonMode dans la classe lié à l'objet même [ par goonpay ] Bonjour à tous. J'ai un probleme avec mon petit bout de code AS3. J'ai 3 fichiers .as : Site.as, Menu.as, Bouton.as Dans mon Site.as, je crée une n onmouseMove [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous, [^^happy13] Le concept est assez simple mais je bute sur un probleme qui me fais mal au crane Voila je dois faire un m Temps reel avec php et flash [ par celtickev ] Bonjour, Voila j'ai crée un compteur de signature assez simple. j'ai deux fichiers : - le fichier swf qui gere l'affichage flash - un fichier nomer récupération de variable pour incrémenter un compteur [ par pfranc51 ] Bonjour, je suis débutant en flash et j'aimerais obtenir de l'aide manière rapide via ce forum. J'ai créer un potentionmètre sous flash, il me permet api dessin as3 [ par Ariranha ] Bonjour à tous. je suis actuellement sur un chronomètre en forme de cercle pour un jeu. Je n'ai pas de problèmes en ce qui concerne le dessin du ce connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe [ par BBFUNK01 ] Hello, pour un mon diaporama j'utilise un SetInterval() afin de lire mes images en mode "slideshow", dans ma fonction SetInterval() j'attache sur la ExtCalendar v2 probleme d'installation... [ par charlie123 ] Bonjour, Voilà j'ai récupéré la dernière version de ExtCalendar (2.0_b2). Je l'ai installé sur mon serveur mysql Free. Après avoir passé les première

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales