begin process at 2012 05 27 07:15:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

erreur propriété tween

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur propriété tween

mardi 17 mars 2009 à 18:46:37 | erreur propriété tween

clem037

Bon jour à tous,

Voila je suis en train de réaliser une bannière flash en AS3 et je souhaite animé un de mes MovieClip avec une propriété tween. Voici ma classe attaché au fichier fla qui contient mes symboles :

package{
    //imports
    import flash.display.*;
    import fl.transitions.Tween;
    import fl.transitions.easing.*;
    import flash.events.*;

//ajout clip sur scene
    public class BanPack extends MovieClip {
        public function BanPack (){
            //mascotte
            var mascotte_mc:Mascotte = new Mascotte();
            mascotte_mc.x=20;
            mascotte_mc.y=190;
            addEventListener(Event.ENTER_FRAME, entree)
            this.addChild(mascotte_mc);
        }
        public function entree(e:Event):void{
            var mascotte_mc:Tween = new Tween(e,"x",Bounce.easeOut,e.target.x,e.target.x+20,1,true);
        }
    }

}//fin package

package{
//imports
import flash.display.*;
import flash.events.*;
//ajout clip sur scene
public class BanPack extends MovieClip {
public function BanPack (){
var mascotte_mc : Mascotte = new Mascotte();
mascotte_mc.x=-10;
mascotte_mc.y=300;
mascotte_mc.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, entree)
this.addChild(mascotte_mc);
}
public function entree(e:Event):void{
var mascotte_mc : Tween = new Tween(e,"x",Bounce.easeOut,e.target.x,e.target.x+200,1,true);
}
}

}//fin package

Malheureusement j'ai une erreur qui tourne en boucle en sortie :

ReferenceError: Error #1056: Impossible de créer la propriété x sur flash.events.Event.
at fl.transitions::Tween/setPosition()
at fl.transitions::Tween/set position()
at fl.transitions::Tween$iinit()
at BanPack/entree()

Merci d'avance pour votre aide

clem wink.gif
mardi 17 mars 2009 à 19:47:30 | Re : erreur propriété tween

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

moi, quand je lis : "new Tween(e,"x" ..." je trouve ça normal comme erreur, puisque tu cible le tween .. c'est pourtant ce que t'indique l'erreur.

Peg'
mardi 17 mars 2009 à 19:56:56 | Re : erreur propriété tween

clem037

c bizarre je me suis pourtant basé sur des exemple et sur l'aide de flash ci-dessous pour declarer une variable tween :

var myTween:Tween = new Tween(myObject, "x", Elastic.easeOut, 0, 300, 3, true);

tu ferais comment toi ?

mardi 17 mars 2009 à 20:00:59 | Re : erreur propriété tween

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben "myObject" dans ton cas c'est un Event ... un tween ne peut se faire que sur un displayObject.
Tu as la réponse dans la suite de tes paramètres de Tween (c'est tellement évident que je n'ai pas envie de te donner la réponse toute faite ;))

Peg'
je taquine, mais j'aime bien ;)

Cette discussion est classée dans : mc, tween, import, fl, mascotte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème pour lancer une occurence clip en AS3 [ par meimouna ] J e cherche à faire ceci en AS3: je lance l'occurrence "a" à l'aide de tween comme ci dess Stage.align et tween [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un problème avec Stage.align et tween - j'essaie de faire comme ici : http://www.chezboris.comJ'ai juste un clip (lacarte_mc) avec un cli actionscript defnition d'une duree entre clip [ par ludo4432 ] Salutations à vous tous [^^happy17] j'aurais une petite question à vous posez [^^drapeaublanc] je voudrais savoir comment je pourrais définir une va Tween et fonction rewind() [ par michmichman ] Bonjour je cherche à réaliser une animation toute simple(en AS3). Je dessine un rectangle et au click je déclenche une tween, jusque la tout va bien ! AS3 probleme ajouter donnée dans Array [ par clem037 ] bonjour, je suis actuellement en train de faire un piti jeu qui shoot des oiseaux avec une cible ( pauvre piti moineaux je suis dsl pour eux!!) Je sou Texte qui s'anime a chaque lettre [ par mic1331 ] Bonjours amis flasheur, Alors voila j'ai voulu regrouper le script connu de la machine a écrire sur 1 seul image avec l'aide des tweens.. Mais je sou probleme - Tween et optimisation [ par rahjuliano ] bonjour à tous,je suis en formation infographiste multimédia, j'arrive enfin au bout, mais il me reste à 'maitriser' (enfin à bien se débrouiller déjà 2 fonctions sur un bouton [ par 1800toutanne ] Bonjour a tous,J'ai une petite question concernant 2 fonctions que j aurai aimé faire fonctionner en même temps sur le onrelease de mes boutons..J'ai probleme avec animation fullbrowse [ par mister_chandler ] Bonjour, voilà je suis sur un problème depuis des heures et des heures sans trouver la réponse, c'est pour cela que j'en appelle à votre aide :Je suis Prolbème de boutons [ par ulysse68 ] Bonjour c'est encore moi!Je suis en pleine réalisation d'un cd-rom, donc les soucis sont nombreux...Alors voilà cette fois-ci le problème vient des bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales