begin process at 2012 05 27 07:15:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un erreur qui me péte le crane depuis 2 jour.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un erreur qui me péte le crane depuis 2 jour.

jeudi 9 septembre 2010 à 16:12:54 | Un erreur qui me péte le crane depuis 2 jour.

Genoso

Bien le bonjour à tous, il est vrai que c'est mon premier message, mais je ne fait qu'observer depuis un bon bout de temps ce forum pour me donner des idées.

Bref je viens humblement demander de l'aide, pour comprendre une erreur que je n'arrive pas a contourner...

Je mettrais en exemple un petit bout de code simple sachant que mon code principale est plutôt grand.

Tout d'abord voici l'idée de fonctionnement de l'apply.

Pour un exposition prochaine il y'aura mon animation qui tournera... le but étant d'avoir une grande zone de travail divisé en 3 parties.

J'ai 3 catégorie de clips, l'apply doit d'abord tirer au hasard le fait de prendre 1 clip ou 2 clips, puis ensuite de choisir au hasard encore dans qu'elle catégorie le/les prendre, puis encore au hasard les jouer dans leur sens premier ou d'inverser leur abscisse.
Puis de les charger sur la scène principale. (Vive les math random...)

Bref j'ai pas encore réglé tout les paramètres de sélection mais voici un extrait de code :

Code ActionScript :
import randomize;

var tabcat1=new  Array("cat1clip1.swf","cat1clip2.swf","cat1clip3.swf");

function randomChooseClip (tab)
		{
			var d = Math.round (Math.random() * (tab.length - 1));
			var chooseclip = tab[d];
			tab.splice (d, 1);
			return chooseclip;
		}

var chooseclip = randomChooseClip(tabcat1);
		trace(chooseclip);

addChild(chooseclip);

Et voici mon fichier externe randomize.as

Code ActionScript :
package{

import flash.display.MovieClip;
	import flash.display.DisplayObject;
	import flash.display.Loader;
	import flash.net.URLRequest;

public class randomize extends MovieClip{

var clips;

public function randomize(list:Array):void{

clips=list;
			charger();

}

public function charger(){
			var lclip:Loader=new Loader();
			lclip.load(new URLRequest(clips[0]));
			this.addChild(lclip);
		}

}

}

Alors l'erreur reçu à la compilation de ce code est la suivante :
Code :
TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de "cat1clip1.swf" en flash.display.DisplayObject impossible.
	at RandomClipPlaying_fla::MainTimeline/frame1()

J'en ai eu de 3 type en ayant des syntaxe différente, alors soit par de conversion en display object, soit pas de conversion en display MovieClip, ou alors pas de conversion en Array.

Bref ayant retourné le soucis dans tout les sens, ayant fait des recherches un peu partout j'ai trouvé le lien suivant sur du Flex [url=Erreur semblable[/url].
L'erreur y ressemble un peu, et donc le soucis serait de faire appel a plusieurs module à la fois ?

Sachant que c'est la première fois que je me lance dans un code si complexe du fait de ses 3 niveau d'aléatoire je commence à perdre les pédales x) (Etant en stage et surtout graphiste mon patron "kiffera" si j'arrive à faire marcher tout ça... oui je suis vénal, j'ai pensé à d'autre solutions, mais le résultat serait moins probant et bien sur presque pas aléatoire).

Sinon merci d'avance, et je suis prêt à en apprendre encore un peu plus pour délier ce problème avec vous :o

jeudi 9 septembre 2010 à 17:27:30 | Re : Un erreur qui me péte le crane depuis 2 jour.

jetmix

Bonjour,
Tu es un peu loin du compte...
L'erreur vient du fait que tu essayes d'ajouter à la scène (addChild) une chaine de caractère (chooseclip : le nom de fichier en aléatoire) et non pas le fichier chargé lui même !
Tu dois donc charger le fichier avant d'essayer de le mettre sur la scène... logique.

Dans l'idée et afin d'utiliser ta classe "randomize", tu peux essayer ceci à la place du "addChild(chooseclip);" :
Code ActionScript :
var contener:randomize = new randomize([chooseclip]);
addChild(contener);

Bon courage !
jeudi 9 septembre 2010 à 17:33:55 | Re : Un erreur qui me péte le crane depuis 2 jour.

Genoso

I love you so much : ) !

En français correct et moins expressif de joie : Merci beaucoup Jetmix : ) Je dormirais tranquillement ce soir : D
jeudi 9 septembre 2010 à 17:45:18 | Re : Un erreur qui me péte le crane depuis 2 jour.

jetmix

Le mode expressif me convient parfaitement =)

Cette discussion est classée dans : code, erreur, var, display, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[FMX]Envoyer un mail avec ASP [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adres Mon loading ne s'affiche mais... [ par bboy ] Bonjour, j'ai un petit pb de loading. Quand j'ouvre ma page web mon animation reste blanche quelques secondes puis apparait la dernière image de mon l LoadVars en ligne [ par UniCyclon ] Bonjour,J'ai un sceau qui fonctionne avec un LoadVars dont le code est le suivant :var loadvars = new LoadVars(); var loadvars2 = new LoadVars(); <b Catch une URL pour la mettre dans une var [ par Jeho ] Bonjour, je m'explik:je tape une URL qui load un swf... au TOUT DEBUT du code du swf.. j'aimerai prendre l'url tapée..pour la mettre dans une variable Quizz et clip [ par bozonnet ] Bonjour à tous. Toute nouvelle sur ce forum et véritable débutante dans le code flash je recherche de l'aide car je patauge vraiment. J'ai commencé u Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ? [ par freemen_web ] Bonjour,J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai réc MESSAGE ERREUR FLASH [ par lette ] Bonjour a tous, je susi vraiment trés embétée acr j essaye d'appeller depuis un clip ( qui lui meme est dans clip) un clip qui doit s'afficher sur la Mini erreur de code Flash MX 2004 Facile à réparer? Fille pressée :) Merci ! [ par marvin42 ] Bonjour! Une erreur de code dans Flash mx 2004 sans aucun doute très simple à réparer pour l'un des nombreux experts de flash qui fréquentent ce site Problème avec une boucle for, DE L'AIDE SVP [ par maxium ] Bonjour à tous,J'essaye de faire une bannière dont tous les fichiers sont appelé depuis l'extérieur, j'ai fait un code qui permet via les variable de afficher un clip par actionscript [ par waas ] Bonjour,je galère sur deux trucs plutôt basiques je pense.1-------------------------Je voudrais afficher par actionscript un clip dans une position do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales