begin process at 2012 05 27 07:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Erreur dans mon code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur dans mon code

mardi 29 septembre 2009 à 14:17:19 | Erreur dans mon code

djancess

Slt mon code me marque undefined au niveau du deuxieme trace en rouge pourkoi et comment recuperer ma variable en dessous. pour quel puisse charger mon texte dynamique lesdedi_txt

onClipEvent (load) {
playlist_xml = new XML(); //Créons l'objet xml
playlist_xml.ignoreWhite = true; //Suppprimons les espaces vides
playlist_xml.onLoad = function(succes) {
if (succes=true) {

//Remarque: le mot clé this est utilisé pr faire reference
//à l'objet en cours qui est notre objet playlist_xml
toutLesNoeudPlayliste = this.firstChild.childNodes; //renvoie tout les noeud du fichier xml
//trace (toutLesNoeudPlayliste);
chansonEnCours=this.childNodes[0].firstChild; //Lecture du premier elt du 1er noeud
//trace (chansonEnCours);
premiereChanson=chansonEnCours;
titrEmiss=premiereChanson.attributes.titremiss;
Surnom=premiereChanson.attributes.surnomanim;
madedi=premiereChanson.attributes.dedicace;
trace (madedi);
ziq.loadSound(premiereChanson.attributes.fichier,true); //Chargement du fichier du morceau suivant
chansonPosition=0;
ziq.start(chansonPosition,0);

}
};

playlist_xml.load("../lecteur/playlist.xml"); //Chargeons l'objet xml avec le fichier externe xml
trace ("CEKIDOITPASER="+madedi);

this.lesdedi_txt.text =madedi;
this.lesdedi_txt.backgroundColor = "0xB8BDCB";
for (i=0;i<(Math.round(this.lesdedi_txt._width/4));i++) this.lesdedi_txt.text = " "+this.lesdedi_txt.text;
for (i=0;i<(Math.round(this.lesdedi_txt._width/4));i++) this.lesdedi_txt.text = this.lesdedi_txt.text+" ";
}

onClipEvent (enterFrame) {
// vers la gauche
this.lesdedi_txt.hscroll +=2;
// vers la droite
// this.monTexte.hscroll -=5;
if (this.lesdedi_txt.hscroll==this.lesdedi_txt.maxhscroll) this.lesdedi_txt.hscroll = 1;
}
mardi 29 septembre 2009 à 15:29:54 | Re : Erreur dans mon code

dj_ouf

Salut

C'est parce que la variable madedi est locale dans la fonction onLoad je pense....
Essaye de nommer la variable comme ça : _global.madedi
mardi 29 septembre 2009 à 16:23:19 | Re : Erreur dans mon code

djancess

c'est la meme chose je viens de mettre ce que tu m'as dis mais ça m'affiche toujours undefinied

Cette discussion est classée dans : txt, xml, playlist, trace, lesdedi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

movieclip dynamique avec variable [ par glad777 ] bonjour a tous j ai un probleme avec ASj ai un fichier flash dans lequel il y a 3 boutons a 3 positions(3 MC)ceux si fonctionne tres bien lorsque l ut probleme avec un clip quand retour au menu [ par mcren ] bonjour tout le mondej'explique mon probleme je fais un site internet avec tout sur la meme sequence.sur la page d'acceuil j'ai mis un text dynamique scrollbar sur txt dynamique accueillant un fichier externe xml [ par Caradesign ] Je souhaiterais pouvoir créer un scrollbar sur un txt dynamique qui acceuil mes news via un fichier xml Merci pour vos reponse! probleme xml il prends la version du cache [ par 8fanfan8 ] je m explique : ca fait deja trois jours que je me galere et je trouve pas pourtant ja i bien compris ce qu il fallait faire mais bon.... j ai fait un Menu XML ou TXT dynamique ? [ par pako56 ] Bonjour à tous,Je débute et j'ai chercher un peu sur les forums mais pas trouvé ce que je voulais.. alors voilà:Soit un menu genre:  ACCUEIL  FICHIERS Probleme avec XML [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les fichiers XML.....j'ai un fichier XML et j'essaye de le lire dans Flash....j'ai un fichier XML de ce type: playlist xml de fichier swf [ par mpg5 ] Bonjour,je cherche s'il existe deja un composant, ou une demo pour un un swf qui lit une playlist composée elle même de swf. Là franchement je vois pas un G besoin d'une bete en flash (Flash, XML, Clip) Pleeeease Help! [ par 13wxcvbn ] Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissanc Comment "cibler" une playlist .xml? [ par kizz ] Salut.Deja, comme c' est mon premier post, je tenais a vous remercier pour tout ces codes qui m' ont bien servis a comprendre et aprendre pas mal de t au secour Playlist xml [ par tipablo ] J'ai téléchargé un "jukebox" à cette adresse    http://www.flzone.net/ShowDetail.asp?NewsId=5235 , mais je suis incapable de faire fonctionner mes cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales