begin process at 2010 02 10 08:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

erreur AS ?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur AS ?!?

lundi 5 janvier 2009 à 18:33:55 | erreur AS ?!?

zut69

Bonsoir,
je débute en flash et j'ai fait, pour un site, une animation pour la page d'intro. J'ai fait une jolie animation, qui, à la fin, fait apparaître un bouton "Entrez". Le souci c'est que j ai pas réussi à ajouter d'action à ce bouton, en gros j'appuie dessus et rien ne se passe. J'ai trouvé sur le net qu'il fallait faire:
on(release)
 {
getURL("http://www.monsite.com");
}
mais j'ai 4 erreurs de compilation... J'ai l'impression qu'il ne comprend pas le code. Genre j'ai pas activé une option ou un truc comme ca. Parce qu'il me dit:
on n'est pas défini
release est une propriété non définie
getURL n'existe pas
problème de migration...

Le code semble bon, l'animation fonctionne bien. Est-ce qu'AS3 a deja posé ce genre de problème?

Config: Win Vista/Flash CS4
mardi 6 janvier 2009 à 09:16:10 | Re : erreur AS ?!?

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Flash CS4 = AS3

Du coup ton code :

on(release)
 {
getURL("http://www.monsite.com");
}

ne peux pas fonctionner car c'est de l'AS2..

En AS3 on doit utiliser les gestionnraire d'evenement...

Va voir sur ce site pour debuter en AS3 : http://yazo.net/

mardi 6 janvier 2009 à 12:24:11 | Re : erreur AS ?!?

zut69

Ok merci beaucoup.
Ca me parait compliqué ce AS3, alors pour l instant j ai mis "propriétés du document" en AS2 et tout marche bien.
:-P
un peu minimaliste, mais je m y mettrai. Merci pour le lien
A+

Cette discussion est classée dans : bouton, code, erreur, flash, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message