begin process at 2010 02 10 08:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

erreur AS ?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur AS ?!?

lundi 5 janvier 2009 à 18:33:55 | erreur AS ?!?

zut69

Bonsoir,
je débute en flash et j'ai fait, pour un site, une animation pour la page d'intro. J'ai fait une jolie animation, qui, à la fin, fait apparaître un bouton "Entrez". Le souci c'est que j ai pas réussi à ajouter d'action à ce bouton, en gros j'appuie dessus et rien ne se passe. J'ai trouvé sur le net qu'il fallait faire:
on(release)
 {
getURL("http://www.monsite.com");
}
mais j'ai 4 erreurs de compilation... J'ai l'impression qu'il ne comprend pas le code. Genre j'ai pas activé une option ou un truc comme ca. Parce qu'il me dit:
on n'est pas défini
release est une propriété non définie
getURL n'existe pas
problème de migration...

Le code semble bon, l'animation fonctionne bien. Est-ce qu'AS3 a deja posé ce genre de problème?

Config: Win Vista/Flash CS4
mardi 6 janvier 2009 à 09:16:10 | Re : erreur AS ?!?

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Flash CS4 = AS3

Du coup ton code :

on(release)
 {
getURL("http://www.monsite.com");
}

ne peux pas fonctionner car c'est de l'AS2..

En AS3 on doit utiliser les gestionnraire d'evenement...

Va voir sur ce site pour debuter en AS3 : http://yazo.net/

mardi 6 janvier 2009 à 12:24:11 | Re : erreur AS ?!?

zut69

Ok merci beaucoup.
Ca me parait compliqué ce AS3, alors pour l instant j ai mis "propriétés du document" en AS2 et tout marche bien.
:-P
un peu minimaliste, mais je m y mettrai. Merci pour le lien
A+

Cette discussion est classée dans : bouton, code, erreur, flash, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ] Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et erreur flash [ par pounchy1 ] je viens de terminer une animation j'ai un probleme de publication avec l'erreur suivante : Vous devez exporter l'animation au format Flash 6 pour uti Pointer bouton flash vers une iframe [ par adyman ] Bonjour, voici mon code du bouton flash:<br Comment donner un lien à mon animation Flash via à un bouton? [ par Optobot ] Bonjour à tous!!!je viens de créer un site en flash MX (débutant...lllooolll) j'aimerais savoir comment fait-on pour donner un lien à mon animation ou Déclencher une animation Flash [ par vez2004 ] Bonjour à Tous ,Je suis un super débutant dans flash,et je voudrais savoir comment créer un bouton qui puisse déclencher une animation flash pour deux Prbl compatibilité Flash avec Netscape et Safari [ par froggyS ] Bonjour !En résumé :je dispose d'une première animation flash qui contient un bouton ( anim1.swf) . lorsqu'on clique sur le bouton,une deuxième animat fermer une animation flash à pertir d'un bouton [ par alexb612 ] je cherche l'action à effectuer pour fermer une fenêtre d'animation à partir d'un bouton simple.pouvez-vous m'aidé??? lien sur un bouton flash [ par emeraudes ] Bonjour, je suis débutante en flash et je n'arrive pas a faire un lien sur un bouton flash que j'ai créé avec dreamweaver MX 2004. J'ai regarder plus problème avec Flash [ par audseb ] Bonjour, voila j'ai un probléme avec Flash je débute et c'est pour mon stage, c'est surement pas compliqué mais je n'y arrive pas. En fait mon animati affichage d'une animation flash ds du code php [ par toddy_101 ] bonjour, je veux afficher une animation flash ds un code php. est c que kelk'1 a le code pour faire ca? merci bcp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales