begin process at 2012 05 27 07:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

equivalent de TextFormat pour flash 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equivalent de TextFormat pour flash 8

samedi 13 mai 2006 à 19:15:17 | equivalent de TextFormat pour flash 8

cbil

Salut tout le monde,

J'ai soucis avec mon texte dynamique sous flash 8. TextFormat ne marche pas (indiqué également dans l'aide de flash)
J'ai consulté sur le forum mais tout ce que je trouve (et test) ne marche pas....

L'aide de flash précise que TextFormat est deconseillé et qu'il faut utiliser les balises html pour mettre en forme le texte sauf que ca marche pour gras, italique.....mais pas pour changer la taille ou la Font (car il faut mettre la balise Font mais elle existe deja par default, donc quand on le met ca donne un truc comme : <FONT (...) > <FONT (...) >le texte</FONT></FONT> (car ca ne modifie pas les balise par default)

_root.createTextField("texte"+i+j,this.getNextHighestDepth(), positionXActuel+reglageCaseX, positionYActuel+reglageCaseY, 300, 100);
        texte_txt = _root["texte"+i+j];
        texte_txt.selectable=false;
        texte_txt.html=true;
        texte_txt.htmlText = "<FONT ........><b>"+i+j+"</b></FONT>"; //ca n'affiche rien avec un trace, car bug de balise

Voici ce qu'un trace fait pour juste <b>+i+j</b> :
<P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Times New Roman" SIZE="12" COLOR="#000000" LETTERSPACING="0" KERNING="0"><B>A0</B></FONT></P>

Comment faire ?

(et TextFormat ne marche pas du tout, j'ai essayé tout les codes du forum traitant TextFormat mais rien, le truc classique, par un with.......rien)

merci d'avance. a+
Cbil
mercredi 24 janvier 2007 à 11:12:36 | Re : equivalent de TextFormat pour flash 8

benftp

salut!
j'ai eu le même problème. Je l'ai résolu avec un styleSheet.

Par exemple, je voulais afficher un nom de fichier et sa date de creation, 2 textes l'un en dessous de l'autre.
tu fais un dossier css avec le fichier styleFLA.css suivant dedans :
/* exemple. ATTENTION A NE PAS METTRE D'ESPACE AVANT LES 2 POINTS */
nom {
font-family: Verdana, sans-serif;
font-size: 14px;
text-align: center;
font-weight: bold;
color: #ffffff;
}

date {
font-family: Verdana, sans-serif;
font-size: 10px;
text-align: center;
font-weight: bold;
letterSpacing: 2px;
color: #ffffff;
}

Puis dans le fla, sur la première image, action

// CREATION DU TXT NOM
this.createTextField("txtnom", this.getNextHighestDepth(), 10, 20, 250, 25);
txtnom.selectable = false;
txtnom.html = true;

// CREATION DU TXT DATE
this.createTextField("txtdate", this.getNextHighestDepth(), 10, 40, 250, 25);
txtdate.selectable = false;
txtdate.html = true;

// CHARGEMENT DE LA FEUILLE DE STYLE
var myStyle:TextField.StyleSheet = new TextField.StyleSheet();
myStyle.load("css/styleFLA.css");
txtdate.styleSheet = myStyle;
txtnom.styleSheet = myStyle;

// AFFECTATION DE VALEUR
nom_de_fichier = "Le nom du fichier";
date_de_creation = "La date de création";
txtnom.htmlText = "<body><nom>"+nom_de_fichier+"</nom></body>";
txtdate.htmlText = "<body><date>"+date_de_creation+"</date></body>";

C'est un exemple.

Cette discussion est classée dans : texte, flash, txt, marche, textformat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'un fichier .txt avec Flaxh [ par MAZALEYRAT ] Bonjour,Je cherche à réaliser un utilitaire avec Flash MX dont la finalité serait :- de lire un fichier externe de type .txt qui comprend du texte enr FLASH MX ET SCROLLBARs [ par RopEr ] J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un lien vers un texte dynamique brisé [ par lotte3 ] Voilà :je crée un portfolio en dynamique (qui va chercher des images dans des répertoires, ces images sont externes au flash). pour ce portfolio, il y Lire fichier .txt ou .htm dans un cadre texte dans flash [ par nbuis47 ] SalutJe cherche à pouvoir afficher le contenu d'un fichier .txt, ou .htm, dans flash, dans un cadre texte ou autre. l'idée serai que après, je modifie Afficher du texte à partir d'un txt, possible? [ par TommyBoy_CH ] Bonjour,Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique mais je me lance...Voilà, je dois créer une aide en Flash pour un programme et je me dema apparition de texte [ par mrsdine ] Bonjour,J'ai des bases en Flash mais je n'y ai pas touché depuis longtemps.En fait j'ai créé un texte que j'ai transformé en symbole graphique et que txt , xml ,... [ par gatchou ] bonjour à tousvoilà, j'ai plusieurs pages flash dans une projection, chacune d'entre elles comportent plusieurs champs textemon but est d'appeler tous diaporama flash importer texte [ par sachaaa ] Bonjour j'ai un petit pb je voudrais importer un texte dans f Ecrire dans un fichier texte depuis Flash [ par patfr38 ] Bonjour tout le monde  Je cherche comment écrire dans un fichier .txt depuis une animation Fl longueur de texte sous flash [ par sachaaa ] Bonjour j'ai un petit probleme je fais un site avec plein d'article qui sont tres longet quand je fais un texte avec flash il ne me le met pas en enti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales