begin process at 2012 05 27 07:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i]

dimanche 30 mai 2010 à 16:41:41 | équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i]

piere2

Bonjour,
Je débute en AS3 et j'essaye d'avancer avec mes acquis AS2; je rame pas mal....
J'utilisais souvent ce code pour définir des action ou des variables différentes sur un même clip multiplier sur la scène par une boucle for et un atttachMovie:

this["nom"+i].... = ....;

Comment obtenir la même chose en AS3.
Passée la phase de multiplication des clip par addChildAt().
Mais après comment accéder aux différent clips créés (par leur nom sur la scène par exemple)pour utiliser les données présentes dans chaque individu pour argumenter des fonctions sur la scène.
J'ai essayé pas mal de chose mais je découvre petit à petit la syntaxe de l'AS3 et ce n'est vraiment pas évident.
D'avance merci pour vos réponses.

Pi'ère2
lundi 31 mai 2010 à 11:05:53 | Re : équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i]

piere2

Réponse acceptée !
Réponse:
il faut utiliser la propriété target associées à MouseEvent par exemple.

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : code, équivalent, scène, as2, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loader AS2 dans AS3 : le fichier charger ne fonctionne plus... [ par lural ] Bonjour ! Voila le problème. J'ai un swf en AS2 qui fait diapo avec des fotos qu'il charge depuis un serveur. Pour le test, je laisse les adresses co AS2 en AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous étant nouveau ici je vous souhaite à tous un bien le bonjour j'ai un problème avec un code étant un ancien de l'as2 je souhaite transfo Passage d'AS2 à AS3, intéressant ou pas ? [ par Phogre ] Bonjour à tous ! Il y a un an, j'ai eu envie de créer un jeu en flash. Ne trouvant aucun tutoriel pour débutant, j'ai essayé de comprendre des bouts Conversion AS2 > AS3 [ par nico2b22 ] Bonjour amis programmeurs, [^^happy10] Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'ai Convertir un code AS2 en AS3 [ par Gingy ] Bonjour !! j'ai ce code qui fonctionne parfaitement en AS2 mais j'aimerais le modifier pour qu'il fonctionne en AS3 et étant assez nul en programmati AS2 : unloadMovieClip [ par LordGroumf ] Bonjour, Je vous expose mon problème tout en précisant que je manipule flash AS2 sans aller trop loin dans les connaissances de code, ce qui fait que Problème compatibilté as3 et as2 [ par lalach ] Bonjour, Je viens à vous pour solliciter votre aide une autre fois, je m'explique : 1- J'ai un site.swf fait en As3 et un autre swf nommé web.swf fa Votre aide swfBridge [ par nace1979 ] Bonjour, je code habituellement en as3. J'ai acheté un code source qui est en as2. J'ai tester avec swfbridge pour communiquer mais j'ai de la misère [AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas [ par carton99 ] Bonjour, je débute en AS3. dans le code suivant ,je ne comprend pas pourquoi l'écouteur clavier ne marche pas alors que l'écouteur enterframe fonctio Petite question AS2 [ par vince14evil ] Bonjour !!! 1er : Est-il possible en ActionScript d'afficher la valuer d'une variable dans un textBox ? Si oui, quelle est le code ? 2eme : Quand j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales