begin process at 2012 05 27 07:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i]

dimanche 30 mai 2010 à 16:41:41 | équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i]

piere2

Bonjour,
Je débute en AS3 et j'essaye d'avancer avec mes acquis AS2; je rame pas mal....
J'utilisais souvent ce code pour définir des action ou des variables différentes sur un même clip multiplier sur la scène par une boucle for et un atttachMovie:

this["nom"+i].... = ....;

Comment obtenir la même chose en AS3.
Passée la phase de multiplication des clip par addChildAt().
Mais après comment accéder aux différent clips créés (par leur nom sur la scène par exemple)pour utiliser les données présentes dans chaque individu pour argumenter des fonctions sur la scène.
J'ai essayé pas mal de chose mais je découvre petit à petit la syntaxe de l'AS3 et ce n'est vraiment pas évident.
D'avance merci pour vos réponses.

Pi'ère2
lundi 31 mai 2010 à 11:05:53 | Re : équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i]

piere2

Réponse acceptée !
Réponse:
il faut utiliser la propriété target associées à MouseEvent par exemple.

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : code, équivalent, scène, as2, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message