begin process at 2012 05 27 07:11:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la 3D

> 

équation rotation 3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

équation rotation 3d

jeudi 19 février 2004 à 17:53:42 | équation rotation 3d

AtomPouce

bonjour !
Je travaille actuellement sur de la 3d dans flash , mais je me pose certaines questions :
-en cherchant avec ms connaissances mathématiques G trouver une equation pour la rotation d'un point autour d'un autre , la voici dnas un contexte 2d :
x'=centre.x+cos(Alpha)*rayon et y'=centre.y+sin(alpha)*rayon
ou centre est le centre du cercle ,x' et y' les coordonnée d'un point sur le cercle, et alpha l'angle de rotation par rapport a l horizontale ...
en gros ca pivote si on incremente alpha a chaque fois , mai justement mon probleme est qu il me faut calculer a chaque fois l'angle alpha par rapport a l horizontale , C faisable (notament grace au produit scalaire ) et ca marche aussi , mais ca ralenti enormement l anim
en fouillant un peu sur la toile , G trouver une autre equation de rotation :
x'=cos(alpha)*x-sin(alpha)*y
y'=sin(alpha)*x+cos(alpha)*y
l'origine du repere etant le centre du cercle
(je croi ... je fai ca de tete )
alors ma question est donc (enfin!):
Quelle est la meilleur methode ?(la plus simple a utiliser , la plus rapide etc ...) et comment les gens sur internet ont ils trouver cette equation, en gros je cherche une demonstration mathematique claire ! ( un lien svp ...)
en fait G une petite question en plus(pour les admins) : Alcys il a disparu ? G rechercher ses sources poour me renseigner sur sa 3D mai elle n y sont plus ... ou est il que s est il passer ?
Merci d'avoir eu le courage de lire mon post et encore plus merci si vous y repondez ....(dans le fond vous pouvez vous réveiller , C fini !)
AtomPouce
jeudi 19 février 2004 à 23:37:07 | Re : équation rotation 3d

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Tompouce
Alcys, je pense que tu peux le trouver sur flash-france.com, si il y est encore, ou regarde les sources qu'il a laissé la-bas (plus importantes qu'ici, et plus vieilles)
Sinon, pour avoir essayé beaucoup de codes, il n'y a pas de véritable optimisation possible.
Ca dépend avant tout de ce que tu veux faire. La source la plus impréssionnante et la plus souple que j'ai trouve se trouve à cette adresse.
J'espere qu'elle te plaira, il a créé des fonctions toutes faites et trés efficaces, meme pour les ordis lents.

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : trouver, 3d, alpha, centre, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

KKun peut il me dire ou trouver des tutoriaux sur swift 3D ? [ par tipie ] Salut a tous kkun peut me dire si il y a des tutos sur swift 3d ou alors livre ou magazine ? merci d'avance. Rotation d'un clip chargé avec loadMovie [ par michmuch2000 ] Bonjour à tous, Une fois qu'un clip (ou une image) à été chargé avec la commande loadMovie, son centre de rotation est automatiquement placé à 0,0 c' Rotation d'une base dans l'espace [ par atchoumdu51 ] Bonjour,j'ai essayé de regarder quelques sources sur la 3D mais en partant d'aucune je ne trouve l'idée corrspondant a mon probleme.Je voudrais affich sur quel site pourrai-je trouver des boutons 3d flash ? [ par martinkk ] je viens de decouvrir flash et je voudrais utiliser des boutons 3d flash pour embellir mes formulaires.sur quels sites se trouvent les meilleurs bouto actionscript: déplacer le centre de rotation? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si on peut modifier le centre de rotation d'un objet (a partir du prog biensur) parceque sinon c'est un peu ch$#ant.Merci Rotation d'une roue 3D sur elle-même [ par douggy12 ] Bonjour,Je suis débutant et je cherche à faire tourner une roue en 3D vue de biais ( prenons ca comme exemple http://desstech.iquebec.com/3dimage/3dro Rotation effet 3D [ par kaloa ] Je ne sais pas vraiment si c'est le bon thème pour ma question mais c'est du moins celui qui s'en rapproche.En fait je dois réaliser une animation ave Rotation 3D gallerie d'images [ par guillestre13 ] Bonjours,j'aimerai faire une gallerie 3D en flash :rotation de 5 images en 3D qui tournent suivant la position du curseur de la souriset lorsque l'on Rotation personnage 3D [ par jponnoua ] Bonjour a tous,Je souhaiterais realiser une animation 3D que l'on voit souvent dans certains films comme matrix ou terminator il me semble. Il s'agit centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales