begin process at 2012 05 27 07:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

equation de Robert Penner, comment les utiliser ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equation de Robert Penner, comment les utiliser ?

samedi 3 juillet 2004 à 12:15:40 | equation de Robert Penner, comment les utiliser ?

deuval

le code ci dessous est tiré de ce site :
http://www.robertpenner.com/easing/

pour une animation j'aurais besoin d'utiliser l'un de ces equation a savoir :

temps courrant valeur depart valeur d'arriver durée
// t: current time, b: beginning value, c: change in value, d: duration
Math.easeInOutQuart = function (t, b, c, d) {
if ((t/=d/2) < 1) return c/2*t*t*t*t + b;
return -c/2 * ((t-=2)*t*t*t - 2) + b;
};

je ne suis pas tres fort en flash et je ne comprend rien a cette equation.

j'aimerais d'abord faire presque la meme animation que propose le site : on click sur la zone et la balle viens rejoindre l'axe X du curseur selon l'equation.

j'ai tenter ça : dans une occurence de bouton j'ai mis :

on (release) {
b = _root.balle._x;
c = _xmouse;
d = 5;
t = 5;
Math.easeInOutQuart = function (t, b, c, d) {
if ((t/=d/2) < 1) return c/2*t*t*t*t + b;
return -c/2 * ((t-=2)*t*t*t - 2) + b;
};
}

et dans l'occurence du clip que j'ai nommé balle il n'y a rien

je ne comprend pas a quoi sert les variables d et t

Besoin d'aide pour faire cette animation
lundi 5 juillet 2004 à 00:14:49 | Re : equation de Robert Penner, comment les utiliser ?

charleda

salut, il me semble que t désigne le temps présent.... c'est-à-dire getTimer();
lundi 5 juillet 2004 à 19:50:50 | Re : equation de Robert Penner, comment les utiliser ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Hum, non, ce n'est pas tout à fait ca. 't' doit s'incrementer à chaque frame pour la durée 'd'. En fait les equations de Robert s'utilisent dans un enterframe pour une durée de 'd' frames. 't' represente à quelle frame on se trouve pour le déplacement.

Il y a une source de Top30 qui les utilisent, ca t'aidera à y voir plus clair pour son utilisation:

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=22519

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : code, utiliser, animation, equation, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin dun code pour une animation [ par loou ] bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu adapter résolution [ par boulou ] Je suis en train de créer un CD Rom sous flash MXJe souhaiterai adapter la taille de mon animation selon la résolution de l'utilisateur (il s'agit d'u Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ] Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et affichage d'une animation flash ds du code php [ par toddy_101 ] bonjour, je veux afficher une animation flash ds un code php. est c que kelk'1 a le code pour faire ca? merci bcp setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s Comment utiliser 2 framerate differents? [ par hexaz ] Salut,Je débute sous flash et j'ai besoin d'un petit coup de pouce parce ke la je suis bloqué...En fait je suis en train de faire un animation pour un loadMovie d'animation à code complexe. [ par dikembe ] Salut à tousJe suis pas un expert en ActionScript, j'ai un soucis depuis quelques temps, je voudrai faire un LoadMovie d'une animationqui comporte bea animation texte [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,Je suis tout nouveau en flash et j'essaie d'apprendre en téléchargeant des exemples. Je coince sur un exemple d'animation pris Déplacement et contraintes [ par Foonaz ] Salut, je travail sur une animation sur le tri selectif et le but de l'animation qui est en fait un mini jeu pour enfants, est de prendre un déchet e nom de clip [ par baffx ] bonjours à tous. Je cherche çà utiliser le nom du clip ou une partie du nom dans le code, comment doit-je-faire? PAr exemble g N clip : carre1, carre2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales