begin process at 2010 02 09 16:37:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Epaisseur de trait dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Epaisseur de trait dynamique

mardi 10 avril 2007 à 20:56:44 | Epaisseur de trait dynamique

prof_weetos

Bonjour,

J'ai créé une forme assez complexe simplement à bases de lignes.
Je l'ai transformé en symbole de type clip vidéo.
J'ai créé un slider qui récupère une valeur en temps réel quand on le bouge.

J'aimerais donner cette valeur à l'épaisseur des lignes de la dite forme. Je n'y arrive pas, les propriétés width et height ne sont pas ce que je veux et je n'arrive pas à appliquer la fonction lineStyle(mavaleur) à mon clip existant...

une solution? je viens d'écumer le web ou presque sans parvenir à une solution.

mercredi 11 avril 2007 à 10:00:02 | Re : Epaisseur de trait dynamique

Mansuz

Réponse acceptée !
Salut,

A tu tracé ta forme complexe directement avec action script?

Ou bien l'a tu tracée avec l'interface de Flash?

Si c'est le cas.Faut tracer ta forme avec Action script pour faire varier l'épaisseur du trait.
vendredi 13 avril 2007 à 17:24:40 | Re : Epaisseur de trait dynamique

prof_weetos

Salut,

Ok, bon je vais la tracer en ActionScripit alors mais j'aurais préféré changer la forme que j'ai faite avec l'interface Flash....mais ca n'a pas l'air possible.

J'ai essayé avec une ligne simple, le trait veut bien grossir mais pas rétrécir. Je capte pas là.
vendredi 13 avril 2007 à 17:55:24 | Re : Epaisseur de trait dynamique

Mansuz

Réponse acceptée !
En faite faut effacer avant chaque tracé avec clear();

Si tu dessine sur la scène pour effacer faut faire _root.clear();
Si tu dessine sur un clip placé sur la scène faut faire _root.monClip.clear();

onEnterFrame = function(){
1)on efface
2)on trace
}

Ca marche dans le sens du plus petit vers du plus gros car le trait plus épais recouvre le trait moin épais.^^
vendredi 13 avril 2007 à 22:49:53 | Re : Epaisseur de trait dynamique

prof_weetos

Ouais c'est bon ça marche.
Je vais plutôt faire un clear au lieu de créer un emptyClip à chaque fois ca sonne mieux en effet.
Merci pour l'astuce.
Bye
mardi 27 novembre 2007 à 16:01:15 | Re : Epaisseur de trait dynamique

bestiole

je déterre un peu mais jai le même problème
par contre ma forme c'est une carte du monde, donc je vais pas me lancer dans les lineto ^^

en fait je comptais ajouter une bordure transparente à mes movieclips (en gros un mc = un pays) pour qu'on puisse cliquer facilement sur les petites îles.

je ne trouve pas cette fonction en actionscript

si quelqu'un la connait (as2 de préférence) ou a une autre idée (qui serait légère pour le player : zoom, nav)..

merci !

Cette discussion est classée dans : dynamique, forme, créé, trait, epaisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en forme d'un texte dynamique [Flash MX] [ par pwouette ] Bonsoir a tous, Je viens de créer un espace de texte dynamique vide et sur un autre calque applé "action" j'ai écris dans la fenêtre action le texte Recuperation de coordonnées X et Y d'un hitest entre une courbe et une droite [ par jackrock ] Bonjour, Sur la scene une forme trait courbe style forme de coeur, un trait rectiligne créé avec api dessin de flash, 1 point fixe. l'autre extremitée mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes) [ par kisscool14 ] Bonjour, J'ai un problème de mise en forme d'un texte dynamique.J'utilise des balises html : pour les sauts de ligne, et     pour mettre en gras. Dans integrer une police d'ecriture pour un texte dynamique [ par MrdJack ] salut, mon prob est le suivant : j'ai créé un texte dynamique en as, je lui aplique ensuite un format que j'ai créé, et je souhaiterais que flash i Représentaiton Unicode dynamique [ par syndrael ] Bonjour, Je suis sur MX (pas 2004) Je désire dynamiquement créer un caractère unicode par le code Actionscript 1, sans passer par un élément extérieur probleme url ,chargement dynamique [ par flashbeginner ] bonjour,ça va faire 2 jours que je me prends la tête sur un probleme d'URL.en effet, d'apres plusieurs tutoriaux proposer sur ce site, j'ai réussi à e Un poit qui se transfome en trait [ par zanrf ] bonjour, je suis débutant...et je souhaiterais savoir comment faire pour creer un point qui se transforme en trait (au passage de la souris)... merci masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ Largeur d'un movieclip fraichement créé [ par Sebko ] Bonjour, je souhaiterai récupérer la largeur d'un movieClip fraichement créé grace à la commande createEmptyMovieClip. Cependant j'aimerai faire cel mise en forme Webdings [ par Real_NAel ] Hello,je craque J'essaie d'utiliser la police webdings dans un txt dynamique. Les mises en forme avec les autres polices fonctionnent, mais pas avec c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales