begin process at 2012 05 27 07:09:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

Envoyer une instruction attachmovieclip() via ExternalInterface depuis ma page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer une instruction attachmovieclip() via ExternalInterface depuis ma page web

jeudi 19 mars 2009 à 03:55:31 | Envoyer une instruction attachmovieclip() via ExternalInterface depuis ma page web

karpediem

Bonjour @ toutezéatous,

J'ai dans une page web, une petite animation flash qui représente une carte de France. Lorsque l'on clique sur une région, on charge un clip qui correspond au département.

Cette animation fait partie d'un "moteur de recherche" qui se trouve sur ma page web.
La carte sert à sélectionner une région/un département, l'information est transmise via ExternalInterface à ma page web. Le visiteur saisi dans des champs d'autres informations et il valide le formulaire qui est envoyé via la méthode post vers un traitement php assez compliqué.

Le pb, c'est qu'à la validation de mon formulaire, ma page est rafaichie et mon animation se réinitialise, c'est à dire qu'elle revient à la position "catre de France".
Ce que je souhaiterai c'est qu'elle reste sur le département choisi.

Je ne sais pas comment faire...

J'ai pensé, soit envoyer via ExternalInterface la valeur de mon département à mon animation pour qu'elle charge le moviclip qui va bien, comme si l'utilisateur avait cliqué sur un département. J'ai vu dans des tuto comment passer une valeur de javascript à Flash, mais pas comment lui envoyer une instruction ;-(

Soit il faudrait que je trouve une solution pour envoyer mon formulaire sans rafraichir mon animation flash... Mais là non plus, je ne sais pas comment faire ni même si c'est possible...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci et excellente nuit !

Cette discussion est classée dans : web, page, envoyer, animation, département

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer de la page Web a l'annimation [ par DJPGM ] Comment on peut envoyer une variable d'une page web à une annimation flash??? passer automatiquer d'une animation à une page web présente sur le disque dur [ par odin008 ] Comment fait on, pour qu'à la fin d'une animation d'intro, une page web présente sur le disque dur, et non pas sur un site, se charge automatiquement afficher une page web dans l'animation [ par n2jf ] j'aimerais afficher une page web dans une partie de mon animation flash et pas dans une fenêtre à part.voilà ça serait sympa de repondre@+ substituition d'animation flash dans une page web [ par 2lacorty ] salut, je voudrais savoir cmt faire pour substituer une animation flash par une image statique pour les internaute qui ne possedent pas flash player. pages web animations [ par mimile53 ] mimile53 peut on mettre plusieurs animations flash sur une meme page web? je travaille avec dreamweaver, si il y a une animation, elle s'ouvre, si i LANCER UNE PAGE WEB [ par tdanet ] Hello !Debutant... j'ai cree une animation (que j'ai publie au sein d'une page web) et je voudrais simplement lancer une autre page web a la fin de ce Insertion d'une animation Flash dans une page web [ par tweb20 ] Bonjour à tous, je voudrais integrer une bannière en flash dans ma page web, j'ai utilisé la méthode SWFObject, le problème est que sur internet explo modifier la taille de l'animation ... [ par kalif ] Bonjour à tous, Voila je me demande s'il est possible de modifier la taille d'un swf qui se trouve simplement dans une page web mais sans pour autant mise en mémoire et restitution du contenu d'un textarea [ par guietfa ] Bonjour à tous je suis un très gros débutant en flash ou plutôt un copieur de ressources... je suis enseignant et je souhaite réaliser pour mes élèves problème d'animation flash [ par scropfi01 ] Svp j'ai intégré une animation flash dans mon site mais le problème c'est que le menu ne garde pas la trace cad quand je passe de la page acceuil à un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales