Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoyer des information d'un page PHP vers Flash [ Archives / Divers ] (Seb33300)

dimanche 20 novembre 2005 à 19:52:30 | Envoyer des information d'un page PHP vers Flash

Seb33300

Salut,
Tout d'abord je tien a die que je ne connais rien en flash, je suis programmeur en PHP et je voudrais envoyer des information contenu dans des variables a une application flash développé par une autre personne.

Il me dit que les information doivent etre contenu dans un fichier texte ce qui est plutot embetant, donc serai t il possible de les envoyer directement a l'application flash ? et surtout comment doit-je faire ?

Merci

dimanche 20 novembre 2005 à 20:04:23 | Re : Envoyer des information d'un page PHP vers Flash

Seb33300

Bon j'ai trouvé une source mais j'aimerai quelque eclaicissement:

//On récupère la variable flash nommée flash.
$flash= $_POST['flash'];
//Création d'une variable.
$php= "php : $flash";
//On envoie la variable vers flash.
echo "php=$php";

Ce code devrai normalement récupérer une variable "flash" dans une application flash
//On récupère la variable flash nommée flash.
$flash= $_POST['flash'];

Donc il suffit d'utiliser un post comme pour les formulaires

Mais c'est la suite qui est bizarre
//Création d'une variable.
$php= "php : $flash";
//On envoie la variable vers flash.
echo "php=$php";

en PHP ceci aficherai a l'écran normalement : php=php : [information dans la varible flash]
Mai que recoi l'application flash ?

doit on mettre les variable de la forme : $pourflash = "php : $variable";
en ensuite l'envoyer comme ceci : echo "php=$php";
quel nom prendra la variable dans l'appli flash ?

Et je comprend pas comment une appli flash peut récupérer ces information ?