begin process at 2012 05 27 07:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Envoyer DEUX variables à un fichier php...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer DEUX variables à un fichier php...

mardi 23 août 2005 à 11:02:10 | Envoyer DEUX variables à un fichier php...

la_ptite_85

Bonjour à tous !

Je m'avance à tatons dans le couplage de Flash et de Php... voilà mon problème :

Je ne sais pas comment envoyer à resv.php3 deux variables :
 - date, qui est le nom du fichier texte à ouvrir (un fichier horodaté, donc pas le même à chaque fois...)
 - et chaine, qui est la chaine de valeurs à écrire dans le fichier texte...

pour l'instant j'ai ca coté flash :
getURL("resv.php3?" add chaine, "_blank", "POST")
Il faudrait que je lui dise d'envoyer aussi ma variable "day" qui est le nom de mon fichier...

et ca coté php :

<html>
<head>
<title>Réservation de Vol</title>
</head>
<?php
$file= Ma variable "day" mais sous quelle forme ??? $day ?
$myFile=fopen("$file", "w");
fputs($myFile, $chaine);
fclose($myFile);
echo " Votre réservation a bien ete enregistrée !";
?>
<body bgcolor="#0099CC" text="#000000">
Vous pouvez à présent fermer cette fenetre.
</body>
</HTML>

C'est une source que j'ai trouvé par hasard et qui est très chouette mais il me manque un chouia de php et d'AS pour que ca fonctionne !!!

Aidez moué !!!

la_ptite_85 (Roxane)

mardi 23 août 2005 à 12:07:53 | Re : Envoyer DEUX variables à un fichier php...

Crazyx

En fait je crois qu'il faut plutot faire ca, en supposant que date soit ta variable a transférer depuis flash :
getURL("resv.php3?date=" + date, "_blank", "POST")

et coté php tu récupére la variable par grâce à $_GET['date'];

Bonne continuation
cx

mardi 23 août 2005 à 12:09:44 | Re : Envoyer DEUX variables à un fichier php...

la_ptite_85

et comment php récupère-t-il ma variable "chaine" alors ?

la_ptite_85 (Roxane)

mardi 23 août 2005 à 12:11:02 | Re : Envoyer DEUX variables à un fichier php...

Crazyx

Réponse acceptée !
J'oubliais chaine
ca donnera "resv.php3?date=" + date + "&chaine=" + chaine, ...
et pareil tu la récupere dans ton fichier php par $_GET['chaine'];

J'espere que ca marchera jpense bien que oui ...

cx
mardi 23 août 2005 à 12:34:08 | Re : Envoyer DEUX variables à un fichier php...

la_ptite_85

- - - - - - - - - - - -  Merci Crazyx !!!!!  - - - - - - - - - - - - -

la_ptite_85 (Roxane)

mardi 23 août 2005 à 12:36:47 | Re : Envoyer DEUX variables à un fichier php...

Crazyx

Je t'en prie ... pour une fois que je peux aider je débute aussi
Bonne continuation

cx

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, php, chaine, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer et reçevoir des variables avec un fichier .txt? [ par Sylvain20007 ] Je voudrais savoir comment enregistrer un ensemble de variables dans un fichier .txt et comment on peut les reçevoir dans Flash MX à partir de ce même partage de variables php-flash [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello, voilà, j'ai un soucis de transfert de variables entre Php et flash... J'envoie des variables depuis Flash vers php via l'uRL, comme ci-dess Export de variables [ par manuken ] Bonjour,J'ai réalisé un petit quizz sur FlashMX où, à la dernière page, s'affichent les résulats dans un champ texte dynamique.Je souhaiterais rajoute HEEEELP, problème avec le passage des variables [ par jbmeneroud ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec un fichier Flash. Je veux récupérer les entrées d'une DB dans autant de clips dupliqués qu'il y a de lignes dans Problème de chargement array [ par adramele ] Bonjour à tous !Je suis face à un soucis... je débute. Ce code va chercher une variable faite d'une séquence avec virgule dans un fichier php pour ens Sécuriser une connexion swf/php [ par Neoziro ] Bonjour,Voilà, je vous explique mon problème, j'ai besoins de sécuriser une connexion flash/php, j'utilise un loadvariablenum.. ou équivalent, et je t php -> xml -> flahs problème avec les carctères spéciaux [ par Migs ] Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours!Mon application:- j'ai un formulaire html dans lequel je saisie du flash&php chat [ par labaudio ] OK Watch OUT!J'espere avoir trouver le bon forum pour pouvoir trouver solution à mes problèmes.Voilà environs 2 semaine, je me suis lever un bon matin communication PHP/Flash [ par viktorlebelge ] Bonjour, <p class="M Récupération de données [ par Chritchan ] Bonjour à tous !Bon, mon but est de récupérer des données XML dans un datagrid. Des données qui sont généréent dans un fichier .php qui finalement don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales