begin process at 2012 05 27 07:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoie de variable vers fichiers php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie de variable vers fichiers php

jeudi 8 février 2007 à 01:32:01 | envoie de variable vers fichiers php

tibo_bzh

Membre Club

Bonsoir à tous,

J'essaie actuellemnt d'intégrer un formulaire mail dans mon site flash. J'ai regarder un peu partout sur le site ce que chacun proposait. Mais à chaque fois, une fois le code source incorporé, je me retrouve un peu désabusé lorsque je me rends compte qu'aucun mail ne me parvient.

Voici le code que j'essaie d'appliquer actuellement :

Dans le source Flash on retrouve mon formulaire avec des champs de saisie et un bouton "envoyer" dont voici le code AS appliqué :
on(release){

var envoi = new LoadVars(); //objet pour envoyer les varibles
var recup = new LoadVars();//objet pour récupérer les variables
envoi.nom = _parent.name.text;
envoi.sujet = _parent.sujet.text;
envoi.phone = _parent.phone.text;
envoi.mail = _parent.email.text; //on récupére le mel
envoi.comments = _parent.commments.text; // on récupère le texte
envoi.sendAndLoad("mail.php", recup, "POST"); // on envoie les variables vers le fichier PHP

}
En fait le bouton fait parti d'un clip inséré dans le formulaire. C'est pourquoi je fais appel au champ de saisie avec "_parent.XXX".

Et voici le fichier php qui recoit normalement les éléments envoyés :
<?php
$email = "mon adresse@monsite.fr"; // email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["name"];
$tel = $_POST["phone"];
$adr_expediteur = $_POST["email"];
$message = $_POST["comments"];
$sujet = $_POST["sujet"];
$msg="\nNom et prénom : ".$nom."\nTel ou GSM : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_envoyeur."\nleMessage est :\n".$message."\n";
$entete = "From: ".$adr_envoyeur."\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1";
// Envoi du mail
email($adr_expediteur,$email,$sujet,$msg);

?>
Bien entendu le fichier swf et le fichier php se trouve au même endroit sur le serveur.

je suis actuellement hébergé chez OVH qui gère le php4 et php5.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celai ne marche pas, je lui en serait eternellement reconnaissant.

Merci d'avance.
jeudi 8 février 2007 à 10:06:52 | Re : envoie de variable vers fichiers php

Girou

Membre Club
Bonjour,

premièrement, il est possible que chez OVH ils aient des problemes avec la fonction mail() de php et non email() je penses que email() est une fonction de mail renommée chez certains hébergeurs.

Par contre, regarde à la concordance des nom de variable entre flash et php, ce qui n'est pas le cas dans ton script.

Par exemple :
$nom = $_POST["name"]; dans le php
hors tu lui envois le nom via
envoi.nom = _parent.name.text; dans flash

Dans le php même, $adr_expediteur devient plus loin $adr_envoyeur

Va voir aussi dans le manuel php ( [ Lien ]), il y a certaines restriction à l'utilisation de la fonction

attention, selon ton script il semblerait que le mail est envoyé à l'expéditeur.

@+

signature not found
jeudi 8 février 2007 à 16:14:02 | Re : envoie de variable vers fichiers php

tibo_bzh

Membre Club
Salut Girou,

Merci pour ton aide.
En fait je me suis emmélé les pinceau entre toutes mes modifs. du coup le nom de mes variable dans Flash ne correspondait plus du tout avec celle que je récupère dans PHP.

J'ai changé la fonction "email" par "mail" dans le fichier php. J'ai également fait la modifs du destinataire.

Suivant ton aide, j'ai donc modifié le nom des variables afin que le transfert se fasse entre Flash et PHP correctement.

Résultat : il y a du mieux. Je recoit bien un mail. Mais malheureusement, aucune variable venant de Flash ne semble être récupéré dans mon fichier PHP.

voici le nouveau fichier php (le code AS n'a pas bougé) :

<?php
$email = "monnom@monsite.fr"; // email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$tel = $_POST["phone"];
$adr_expediteur = $_POST["email"];
$message = $_POST["comments"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nTel ou GSM : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_expediteur."\nleMessage est :\n".$message."\n";

$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// En-têtes additionnels
$headers .= 'To: ' .$email. "\r\n";
$headers .= 'From: '.$adr_expediteur. "\r\n";

// Envoi du mail
mail($email,$sujet,$msg,$headers);

?>

voici le mail que je recoit :

Content-type: text/html; charset=iso-8859-1

To: monnom@monsite.fr
From:
Message-Id: <20070208150723.C1A805115E@240plan.ovh.net>
Date: Thu, 8 Feb 2007 16:07:23 +0100 (CET)
X-Ovh-Remote: 213.186.35.219 (9.mail-out.ovh.net)
X-Ovh-Local: 213.186.33.73 (mx3.ovh.net)
X-Spam-Check: DONE|H 0.5/N

Nom et prénom :
Tel ou GSM :
E-mail :

leMessage est :
Est-ce qu tu comprends pour quoi, parce que moi je commence à être perdu...

vendredi 9 février 2007 à 06:42:34 | Re : envoie de variable vers fichiers php

Girou

Membre Club
Hello,

utilise  this._parent à la place de  _parent pour récupérer le contenu des variables que tu place dans envoi.

@+

signature not found
samedi 10 février 2007 à 18:36:03 | Re : envoie de variable vers fichiers php

alise

tu dois avoir les concordances exactes des variables de flash à php, exemple :

<?php
$email = "monnom@monsite.fr"; // email qui va recevoir le message de formulaire
$nom = $_POST["nom"];
$tel = $_POST["tel"];
$adr_expediteur = $_POST["adr_expediteur"];
$message = $_POST["message"];
$msg="\nNom : ".$nom."\nTel ou GSM : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_expediteur."\nleMessage est :\n".$message."\n";

$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// En-têtes additionnels
$headers .= 'To: ' .$email. "\r\n";
$headers .= 'From: '.$adr_expediteur. "\r\n";

// Envoi du mail
mail($email,$sujet,$msg,$headers);
?>

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : mail, text, php, post, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT PB de renvoi de variables de checkbox vers une page PHP [ par benj_iup ] Bonjour, Je commence à ne plus y voir très clair… Ca fait plus de 10 heures que je me bat avec le renvoi de variables chechbox sur une page php qui re Flash PHP MySQL [ par teatime972 ] Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flashMon objectif est de créer un systeme de newsletter permettant de saisir Formulaire Flash/Php - problème avec les accents [ par smoke ] Bonjour ;) Comme décrit dans le titre, j'ai réalisé un formulaire flash/php. Le hic, c'est que quand j'envoie le mail à partir du formulaire, les ac mail flash php [ par marinemai ] PROBLEME DE CODE, mon message s'envoie mais je ne le reçois jamais !aidez moi !code flash :on (release) {if ((adr_envoyeur != "") && (adr_envoyeur.ind Problèmes de liaison entre php et flash dans un formulaire mail :) [ par Amauryry ] Hello à tous, Je me permets de venir vous poser une petite question qui me bloque :( Je suis entrain de réaliser un site en flash (à base de templat probleme MIME mail php en AS2 [ par memess ] Bonjour,Je souhaite envoyer un mail avec la fonction mail("$to", "$sujet","$mail","From: $adremail"); de php.Pour ça j'envoie à partir de flash toutes probleme de formulaire flash php [ par marinemai ] bonjour, j'ai un pti soucis j essaie de faire un formulaire flash avec l'envoie des données en php mon message s'envoie mais je ne le reçois jamais vo envois de mail qui ne marche plus [ par vegetalain ] Slt, j'avais mis un truc en php et une ligne d'as dans un formulaire flash, pour que les visiteurs sur mon site piussent m'envoyer des mails, mais pou formulaire flash/php [ par yuppin ] bonjour !voila je commence tout juste a faire un peu de flash et me voila confronté a un probleme...mon formulaire flash ne me renvoie pas de donnée . PHP flash multi destinataire ???? [ par olivierploux ] Bonjour, j'ai un problème avec l'envoie depuis une fichier flash d'un formulaire à différent mail. J'explique brievement. Dans mon FLA : - le formulai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales