Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface [ Scripts / ActionScript ] (jzeel)

jeudi 12 juin 2008 à 19:36:57 | Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface

jzeel

Bonjour à tous,

J'aimerais utilisé la fonction ExternInterface... pour que si on click un bouton d'un formulaire(javascript) que cela envoie une valeur dans une variable flash.
J'ai été voir l'aide de Flash (flash cs3)... ça à l'air compliqué, même leur l'exemple donné ne fonctionne pas à 100%... ça va faire 2h que je gosse ladessus...il y a t-il une façon simple d'utiliser ce classe "ExternalInterface"???.

Merci pour votre aide!

Jzeel

vendredi 13 juin 2008 à 15:46:32 | Re : Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface

nickydaquick

Membre Club

Salut,

un appel a ExternalInterface.call() te renvoie une String , et la fonction que tu codes en javascript doit absolument retourner une string meme si elle est vide sinon ton call()  ne marche pas. 
pour pouvoir recuperer tes donnees de javascript vers falsh je te suggeres 2 options:
1- formatages CSV(Coma Separated Values) pour des nombres , ils seront tous separes par un point-virgule, tu n'auras qu'a faire un split dans le flash.
2- format xml , puis escape() dans javascript: tu recuperes tes valeurs avec Xml.parseXML(unescape(retour_de_javascript)), et tu peux continuer ton traitement.

J'utilise la meme fonction pour creer des fonctions javascript utilitaires (comme l'evaluation d'expression, absente en actionscript) on-the-fly et recuperer le resultat en actionscript, le tout sur un projet d'entreprise super colossal. et ca marche super bien.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

vendredi 13 juin 2008 à 17:24:08 | Re : Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface

jzeel

Merci beaucoup de me répondre, parce que ça a l'air qu'il n'y a pas grand mon sur ce forum qui s'y connaisse avec la classe ExternalInterface.
Oui, mon ExternalInterface.call() renvoie une String... mais j'utilise le 'addCallback'

Voici un exemple de mon code html :
<head>
<script language="javascript">
function appel(str) {
 document.getElementById("id_flash").echo(str);
}
</script>
</head>
<body>
<a href="#" onClick="appel('rtmp://vwwma.banq.qc.ca/vod/0003357225.flv'); return false;"><strong>Envoie musique #1</strong></a>
</body>

Et dans mon Flash

function echo(str:String):Void {
  my_cb.text = str;
}
ExternalInterface.addCallback("echo", null, echo);

Lorsque je l'execute mon html cela me donne un petit problème sur Explorer et Firefox, à chaque fois, il a fallu que que je fasse des modifications dans mes browsers... Et après. ça marche très bien.

L'orsque j'execute mon html... Firefox me dit :
"Flash player a interrompu une operation potentiellement risqué.
L'application nom.swf tente une communication avec le nom.html - pour permettre à cette application de communiquer cliquez sur parametres et redemarrer après avoir modifié les paramètres".

Internet Explorer me donne une erreur de script concernant cette ligne:
-- document.getElementById("id_flash").echo_1();

et l'erreur dit: Cet object ne gère pas cette propriété ou cette méthode.
Y a t-il un moyen pour que ça marche mais sans ses erreurs??? parce que les deux options que tu m'offres je les ai jamais utilisé auparavant.

Merci de ton aide!

Jzeel

vendredi 13 juin 2008 à 19:46:33 | Re : Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface

jzeel

Ok ça marche... Je vien de remarqué que quand je le met directement sur le WEB tout marhe parfaitement, mais quand c'est LOCAL C'est la le problème....
Si ça marche sur le web c'est tout ce qui compte pour moi. Bien entendu si vous savez le pourquoi de ce problème LOCAL cela me fera un plaisir de l'entendre.

En passant, connais-tu des sites qui donne assez d'info sur comment utilisée tes 2 options :

1- formatages CSV(Coma Separated Values) pour des nombres , ils seront tous separes par un point-virgule, tu n'auras qu'a faire un split dans le flash.
2- format xml , puis escape() dans javascript: tu recuperes tes valeurs avec Xml.parseXML(unescape(retour_de_javascript)), et tu peux continuer ton traitement.

Merci beaucoup, ton aide est pratique.

Jzeel

samedi 14 juin 2008 à 04:03:36 | Re : Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

je suis heureux que tu aies pu resoudre le pb. En fait je ne connais pas vraiment de site qui en parle vraiment ExternalInterface, (moi je prefere le ExternalInterface.call) . C'est juste que pour mon projet je devais generer du code, parser, valider et executer du code d'un pseudo-language mis au point par notre equipe pour les besoins d'une plate-forme. Et vu que le temps nous etait ecourte et qu'il fallait absolument une demo jsuis passe par la parce que j'avais besoin de creer une evaluation d'expression : javascript l'a ( fonction eval() ) mais actionscript ne la possede pas.
  Pour ce qui est du CSV , c'est comme du XML . C'est du formattage de donnees. Voici un lien wikipedia sur sa reelle definition : http://en.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values .
 Pour ce qui est du escape() et du XML. le XML est un format de donnees en texte clair comme du CSV. exemple:

<enregistrements>
    <enregistrement>
           <donnee id="1234-abd-494"  __nom="nom d'usager"  __value="nicky" />
           <donnee id="1234-abd-874"  __nom="login"  __value="cppfrance" />
   </enregistrement>
   <enregistrement>
          <donnee id="7894-abd-494"  __nom="nom d'usager"  __value="jzeel" />
           <donnee id="7894-abd-874"  __nom="login"  __value="actionscript_pro" />
   </enregistrement>
</enregistrements>

plus facile a comprendre et a parser. Le escape() permet d'encoder la String de sorte a ce que des caracteres genants (apostrophe,etc) ne gachent pas la transmission de donnees de javascript vers actionscript. le moyen pour ravoir le XML d'origine apres un appel a escape(0 : c'est d'utiliser unescape();

j'espere avoir aide, Salut et bonne continuation.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

samedi 14 juin 2008 à 19:53:42 | Re : Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface

jzeel

Merci beaucoup pour ton eclairage, j'apprecie.

Jzeel

Cette discussion est classé dans : javascript, variable, flash, envoie, externalinterface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie variable javascript vers autres pages FLASH [ par JoTheMaster ] Salut à tous,J'ai une animation flash qui affiche une image et joue un audio en streaming... jusque la c'est OK... Mais j'ai une autre page html et j' Variable javascript vers ".exe" flash [ par copy63 ] Salut je souhaiterai créer un application flash en .exe faisant appel à des fonctions contenu dans plusieurs fichiers javascript externe.Mon problème récupérer une variable javascript ... [ par kalif ] bonjour a tous, je souhaiterai passer une variable qui se trouve dans un textaera dans un code javascript, a une animation flash, du coté flash je so pb ExternalInterface et FileReference... [ par vamonos ] bonjour,j'ai un problème avec FileReference, ça fait 3 jours que je cherche une solution sur le net et je trouve rien...voila donc:je gère un upload d definir variable flash et definir un swf dans le javascript [ par Rderoit ] Bonjour à tous, Je préfère prévenir,je suis une grande débutante en informatique. j'ai un main en javascript: J'ai un bouton en flash mais je ne compr flash et javascript [ par fannto_mas ] Bonjour,Je cherche a recuperer une variable d'un fichier .js qui se présente sous la forme : prix[31]='349';prix[32]='22 septembre';et je veux affiche Envoie de variable de php vers flash [ par CedricColin ] SalutJe suis en train de faire un site en php mais je coince sur un pb.Le site contient 2 frames (une pour le menu l'autre pour le contenu) et lorsque Php>Flash variable(nombre) [ par yugimania ] Bonjour, en utilisant sendAndLoad() j'envoie puis je prend des variables , mais lors de la deuxieme étapes dans mon fichier php la variable que j'ai c échange de variables entre flash et php [ par guitch21 ] Bonjour à tous,voici mon problème :mon animation flash se charge depuis un page php en intégrant une variable (pvar). Pour cela j'utilise le code suiv [PB] recuperation variable POST [ par Renus02 ] Bonjour,j'ai un petit soucis, j'ai cree un petit code flash qui comunique avec ma page PHP, qui elle meme comunique avec ma base de données, mon code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.