begin process at 2010 09 09 08:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Envoie d'un tableau de PHP à FLash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie d'un tableau de PHP à FLash

mercredi 16 mai 2007 à 18:09:36 | Envoie d'un tableau de PHP à FLash

bikboo

Bonjour à tous,

je m'arrache un peu les cheveux avec un truc que j'arrive pas faire et j'ai beau chercher et essayer les multiples exemples:

j'utilise un fichier php qui pioche env. 20 donnée dans une base de donnée et l'envoie vers flash, pas de soucis
réception des données sous flash dans un text field, pas de soucis.
MAIS
ce que je voudrais c'est ce que ce tableau de valeur soit receptionner dans une variable tableau sous flash et non un text field (qui me sert a rien pour la suite)

en gros j'aimerai que la variable tableau_php[1,2,3,....]
se retrouve au même format mais sous flash tableau_flash[1,2,3...]

ainsi je pourrais réutiliser les valeurs du talbeau_flash pour faire des comparaison ou pour les modifier...

tous les exemples flash-php et une envoie de valeur PHP vers un text field flash mais non dans une variable flash exploitable :(

merci pour votre aide
vendredi 18 mai 2007 à 18:56:47 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

pardal_n

Désolé je réponds mais je suis encore débutant en flash ^^ si j'écris des conneries corrigez moi ^^

Pour commencer une petite correction ton php n'envoit pas dans un valeur directement a un text field mais il retourne une valeur dont tu as donné meme nom a ton textfield, c'est pour cela que l'affichage change.

un petit exemple pârle mieux que bcp d'explication :

dans ton php :
$val = "42";
$string = "";
for ($i = 0; $i < 20; $i ++)

$string .= "&tab[$i]=$val";
 $val ++;
}
die ($string);

Dans ton flash une fois que le "loadVariablesNum" est fini tu as un tableau "tab" utilisable.

Voila

samedi 19 mai 2007 à 00:22:53 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

bikboo

Salut, merci pour ta réponse, cependant cela ne fonctionne pas, voici mon code flash:

on (release){
    loadVariablesNum("load.php", 0, "POST");
    txt1.text = tab[0];
    if (tab[1] == 43){
            txt2.text = "ca marrche";
    }
}
J'ai repris ton code PHP tel quel (copier /coller), dès que j'appuie sur mon bouton, je vérifie si mon tableau de donnée est chargé en voulant affiché quelque chose, soit:
je met le contenu de la cellule 0 dans txt1, il me retourne "undefined"

et voic l'affichage de mon load.php:

&tab[0]=42&tab[1]=43&tab[2]=44&tab[3]=45......etc.....

bref, je cherche encore :(

Merci pour ta réponse
samedi 19 mai 2007 à 00:40:27 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

pardal_n

le loadvar est bcp moins rapide que juste tes 3 lignes de dessous il te faut une attente avant de recup tes variables (2 secondes)

en gros je mettrais ca comme ca :
dans la frame qui est joué en continue :

txt1.text = tab[0];
if (tab[1] == 43){
         txt2.text = "ca marrche";
}
on (release){
    loadVariablesNum("load.php", 0, "POST");
}
samedi 19 mai 2007 à 11:51:50 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

bikboo

Ca ne fonctionne toujours pas :(
samedi 19 mai 2007 à 15:14:30 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

pardal_n

alors voila l'url ou marche le résultat :
[ Lien ]

le fla :
[ Lien ]

le Code de unti.php :

<?

$val = "42";
$string = "";
{

$string .= "&tab[$i]=$val";
 $val ++;
}

die ($string);

?>

la je sias plus quoi dire sauf que peut etre que tu acede a une ressources externe et que les limitations d'acces a des domaines différent (depuis flash 8) bloque mais tu devrais avoir un message d'erreur.

samedi 19 mai 2007 à 18:02:01 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

bikboo

Tu va me détester lol..

oki le code fonctionne niquel, il affiche les valeurs! :D

Mais ce que je veux moi c'est pouvoir utiliser la variable var[3] (par ex) sans passé par un textfield, je veux pas les afficher je veux les garder un mémoire dans un tableau de valeur dans flash... tu vois le truc pour faire des teste du genre:

si var[0] = 34 alors je lance le cilp d'animation 1
si var[0] = 12 alors je lance le clip d'animation 2

sur ton anim je fait un bouton avec ton trait bleu sur lequel je met ce code:

on (release){
    temp = tab[3];
    txt = temp;
}

txt me retourne le contenu de tab[3], soit Undefined... (pétage de câble)
avec un contenu Undefinde je ne peux pas faire mes testes cf plus haut..

tu vois le truc? je suis claire ? :s

En tout cas merci bcp pour ton aide
samedi 19 mai 2007 à 20:46:44 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

pardal_n

Réponse acceptée !

Autant pour moi c'est tres bizarre mais en effet les tab[x] ne sont pas chargé mais pour me faire pardonné voila la solution ^^

PHP :
<?

$val = "42";
$string = "";
{

$string .= "&tab$i=$val";
 $val ++;
}

die ("&tabsize=$i".$string);

?>

Flash :
alors voila l'url ou marche le résultat :
[ Lien ]
le fla :
[ Lien ]

j'ai restructurer pour recup le tableau et le mettre dans un tableau flash avec ce code la :
if (tabsize > 0 && my_array[1] == undefined)
{
 for (i = 0; i <= tabsize; i++)
  my_array.push(_root["tab"+i]);
}

donc dans ton cas fait pareil load, remplis le tableau, active ton bouton une fois le tableau remplis et fait ce que tu veux avec ....

samedi 19 mai 2007 à 20:50:06 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

pardal_n

depuis j'ai legerement modifier le script php afin que $val soit un rand(0,100) mais le fla bouge pas donc si tab[1] > 42 ca affiche "> 42" sinon ca affiche la valeur, tant que le tableau est pas chargé ca marque undefined (c'est mon script qui controle cet affichage aussi)
samedi 19 mai 2007 à 20:52:14 | Re : Envoie d'un tableau de PHP à FLash

pardal_n

le code PHP :
<?

//$val = "42";
$string = "";
{

$val = rand(0,100);
 $string .= "&tab$i=$val";

}

die ("&tabsize=$i".$string);

?>

c'est moi ou il ya pas d'option "edit" des anciens messages ?

1 2

Cette discussion est classée dans : text, php, flash, tableau, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Montext.text = maVar php\flash [ par pleymort ] Envoie de variable de php vers flash [ par CedricColin ] SalutJe suis en train de faire un site en php mais je coince sur un pb.Le site contient 2 frames (une pour le menu l'autre pour le contenu) et lorsque Php>Flash variable(nombre) [ par yugimania ] Bonjour, en utilisant sendAndLoad() j'envoie puis je prend des variables , mais lors de la deuxieme étapes dans mon fichier php la variable que j'ai c tableau php en flash [ par chouchouboy ] Bonjour,Je vous explique rapidement. Je suis super débutant en programmation. Avouons le, ça ne m'intéresse pas beaucoup. Cependant, j'en ai besoins p Modifier text flash/php [ par msx1 ] Bonjour ,Tout d'abord je tien a signaler que j'ai fait des recherches mais tout ce que j'ai trouvé ne marche pas ( c surment de ma faute je débute en Problèmes de liaison entre php et flash dans un formulaire mail :) [ par Amauryry ] Hello à tous, Je me permets de venir vous poser une petite question qui me bloque :( Je suis entrain de réaliser un site en flash (à base de templat FLASH vs PHP >>> importer une photo via une commande php [ par jobmf ] Bonjour, je suis un "flasheur", plutôt tourné animation, disons que je n'ai pas l'esprit d'un vrai développeur... mon projet est une composition de p Passer une variable php dans flash [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour :) Je sais que ma question va paraître un peu bête mais je ne m'en sors pas. Je cherche quelque chose de très simple pour passer une variabl question tableau et flash [ par smile06800 ] salut à tous, j'ai besoin d'aide pour mon flash. j'ai récupéré une variable php et je l'ai spliter, il faudrai mantenant que je place chaque bou de sp flash/Mysql/php [ par hassnae_ts ] salut je suis débutante en flash et j'ai un site web que dois finir cette mois.mon problème si que je veux remplir une combobox par du nom sélectionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales