begin process at 2012 05 27 07:06:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte

lundi 28 novembre 2005 à 14:26:41 | envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte

oin__oin

Coucou...
J'ai un probleme en essayant d'envoyer une requete mysql à php avec flash...

Coté Flash:
   frame 1:
     // la variable r est saisi dans un champ de texte de saisie
    stop();
     // il y a un btn play(), évidemment!

frame 2:
      req = "SELECT * FROM photo WHERE " + r;
      var a = 0;
      var host = "???";
      var user = ""???";
      var pass = ""???";
      var base = ""???"; // héhé
      var url = "php2.php"
      loadVariables(url, this, "POST");

frame 3: c'est "loop0"

frame 4:
   a = Number(a);
   if (a == 1) {
    myXML = new XML(xml2);
    myXML.ignoreWhite = true;
    trace (myXML)
    stop()
   } else {
    gotoAndPlay("loop0");
   }

Coté PHP (php2.php):
<?
function parse($variable,$valeur)
{
echo "&$variable=$valeur";
}
$connection=mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db($base, $connection);
$req=utf8_encode($req);
$result=mysql_query($req);
$xml="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\" ?>";
while ($row = mysql_fetch_array($result)){
$id=$row["id"];
$xml .= '<pict id="'.$id.'">';
$xml .= '</pict>';
}
mysql_close ($connection);
parse("a",1);
parse("xml2",$xml);
?>

Mon (gros) problème:

Voila, je peux sélectionner mes images (il s'agit d'un album photo dynamique au fait)
en fonction de si elles sont visibles ou non (hide) ou en fonction de l'album, de la rubrique, etc...

Structure de ma table photo:
id :         identifiant unique pour la ligne correspondant a mon image
hide :      int(1) qui vaut 0 ou 1 (caché ou affichable)
album :   un varchar(50)

Si dans mon champ de saisi r je tape :
id=2 par exemple
ou bien
hide=0
il n'y a pas de probleme. Le trace(myXML) renvoit:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?><pict id="2" />

Par contre si je tape :
album=Vacances
ou si je fais une recherche sur une colonne contenant des valeurs non numériques (varchar entre autres), rien n'est renvoyé. Le trace donne uniquement:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

Le probème ne semble pas dû a la présence de majuscules ou de caractères spéciaux dans mon champ r. Je vois pas du tout d'ou ce problème peut venir, c'est peut être évident en plus...Qui est en cause (php, flash, mysql???). Merci d'avance pour votre aide!

inin
mardi 29 novembre 2005 à 02:50:32 | Re : envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte

oin__oin

Dites moi pas que c'est pas vrai! Personne peut m'aider?

inin

Cette discussion est classée dans : php, mysql, flash, var, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probeme xml, flash, php, mysql [ par dams39 ] Bonjour à tous, je m'explique: Je suis en train de réaliser un site web flash dynamique qui fait la gestion d'un panier bon pour cela j'utilise flash flash->php->xml->flash: envoie de variables à un php par mon_XML.load() [ par oin__oin ] coucou... je cherche a afficher les résultats d'une requete MySQL sous forme de XML pour le transmettre a Flash....Coté php:$host='';$user='';$pass='? Flash, XML, et PHP [ par funkycrash ] Bonjour, je n'ai jamais posté auparavant bien que je suive avec interet l'évolution de ce site qui m'as bien aidé.Cependant j'ai un peu de mal avec le Retour de XML fantome !!!! [ par raem ] Bonjour à tous alors la je n'en peut plus !ca fait 1 journée que je bloque sur un problème qui me laisse sans voix...je m'explique :j'ai un swf qui ap Flash/PHP/Mysql - Chargement d'image dynamique [ par robotech666 ] Hello,Je veux afficher dans flash une image jpeg contenue dans une base Mysql.J'ai un fichier images.php qui attri Cherche dév. PHP/MySql/Flash pr petit jeu flash [ par Mirfin_Deuterium ] Cherche dev : Flash/PHP/MySql pour mini-jeu de combat 2D.Plus de précisions ? => Dans un style FFVI, pour un jeu en multijoueurs qui égayerait un MMOR Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash. [ par jcdc ] Salut tout le monde.Voilà, je renvoi des données de flash vers php en XML, mais je ne sais pas comment php les récupère. Qui pourrait me donner un cou XML, PHP et Flash... dure cohabitation... [ par Knolan ] Salut,Bon je vais me faire jeter des pierres car le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais bon... j'ai pas réussi à solutionner mon pb.. flash-php-mysql [ par zahlun ] Bonjour à tous , tout d'abord un grand merci à toute l'équipe pour ce forum . Voici ma question: je souhaite créer une newsletter dynamique en relatio Forum flash/php/mysql [ par Atreyu83 ] Donc voila sa fait un moment que je pause des question dans la rubrique de cette sources http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=28398 qui est en fait un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales