Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoie de formulaire [ Scripts / ActionScript ] (KiNdErMaXi)

samedi 21 avril 2007 à 18:56:56 | Envoie de formulaire

KiNdErMaXi

Membre Club
Bonjour,

J'ai créé une animation flash sur laquelle j'y ai mis une zone de texte ainsi qu'un bouton de validation.

J'ai mis "enigme1" comme nom d'occurence pour la zone de texte.

Pour le bouton de validation, j'ai mis dans le code d'action script :
on (release) {
    getURL("enigme2.php", "_self", "POST");
}
J'ai donc ensuite créé une page enigme1.php qui contient le code suivant :

<?php
$mot = $_POST['enigme1'];
echo " $mot ";
if ($mot == "mot") {
    echo "OK";
    }
else {
    echo "Try again !";
    }
?>

Et peut importe ce que j'écris, il m'affiche "Try again !". Il n'affiche même pas le "$mot"".
Le problème vient donc de l'envoie de formulaire je pense.

Si vous avez la moindre idée du problème, je vous en serai reconnaissant !

Merci :)

Kinder_Maxi

samedi 21 avril 2007 à 19:31:45 | Re : Envoie de formulaire

alise

KiNdErMaXi

Il y a plein de souces sur ce forum concernant les formulaires, en recherchant un peu, tu auras les solutions à ton problème

Alise
from FlashForum-oi.info

samedi 21 avril 2007 à 19:35:32 | Re : Envoie de formulaire

KiNdErMaXi

Membre Club
Justement, j'ai cherché, et j'ai fais tout pareil ...
Et malgré ça, j'ai pas trouvé le problème

Kinder_Maxi

samedi 21 avril 2007 à 20:12:36 | Re : Envoie de formulaire

alise

http://www.flashkod.com/codes/SIMPLE-FORMULAIRE-FLASH-PHP_33144.aspx
ça, ça marche bien pourtant !

Alise
from FlashForum-oi.info

samedi 21 avril 2007 à 20:30:37 | Re : Envoie de formulaire

KiNdErMaXi

Membre Club
J'avais déjà regardé le code, et je n'ai rien sur le fond, pas grand chose ne change, si ce n'est que tu met loadVariablesNum à la place de getURL() dans l'actionscript du bouton d'envoie, que tu mets un petit bou de code pour gérer les accents et que tu mets un 0 à la place d'un "_self".

J'ai essayer tout ça, et je n'y arrive toujours pas.

Kinder_Maxi

samedi 21 avril 2007 à 20:33:45 | Re : Envoie de formulaire

alise

Ben, écoutes curieux que ça marche pour bien des flasheurs, sinon envoies- moi ton (tes) fichiers

Alise
from FlashForum-oi.info

dimanche 22 avril 2007 à 09:05:46 | Re : Envoie de formulaire

alise

j'ai bien reçu tes fichiers, j'avoue que je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement

Alise
from FlashForum-oi.info

dimanche 22 avril 2007 à 18:38:58 | Re : Envoie de formulaire

KiNdErMaXi

Membre Club
Je veux que l'utilisateur rentre un mot dans la zone de texte, et qu'il valide (en appuyant sur le noyau) afin d'envoyer la valeur de la zone de texte sur une page php.
Ensuite, je veux, sur la page php, que si le mot rentré dans la zone de texte correspond au mot que j'ai défini avant, il affiche quelque chose, sinon, qu'il affiche un message "try again"

Kinder_Maxi

dimanche 22 avril 2007 à 19:44:41 | Re : Envoie de formulaire

Bboy_Minh

Comme le dit Alise, il faut utiliser les méthodes sendAndLoad() d'un objet LoadVars pour prétendre éxécuter un code PHP correctement.

Si une fois fait, l'éxécution de ton animation revoi toujours "try again" vérifies que le nom de tes variables dans le code PHP correspond aux noms que tu a utilisé avec la méthode sendAndLoad().

Essaie déjà ça et tiens nous au courant

dimanche 22 avril 2007 à 21:14:29 | Re : Envoie de formulaire

alise

En fait ce que tu veux faire c'est le principe d'une sécure (mot de passe), et la construction de ton appli telle qu'elle est construite, n'est peut-être pas vraiment idéale.

Alise
from FlashForum-oi.info

1 2

Cette discussion est classé dans : mot, formulaire, envoie, mis, enigme1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire Flash Complexe [ par AxelP ] Bonjour,J'ai un fichier flash avec un formulaire, qui envoie les variables dans un fichier .php, qui lui, envoie un mail.j'aimerai intégrer à mon form FORMULAIRE ENVOIE DE FICHIER [ par pulsi ] J'ai crée un formulaire avec un champ de fichier qui envoie un mail lorsqu'on clique sur envoyer. Le pb c'est que ds ma page php, je ne sais pas le sc Script d'envoie de formulaire incorect - besoin d'aide [ par Cuenod ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis avec un actionscript sous flash 8en effet j'ai modifié un formulaire que j'ai trouvé sur flashkod pour un de mes s Formulaire d'envoie flash [ par jojoo ] Bonjours J'ai fait un formulaire flash (www.astico007.free.fr/a/) et je n'arrive pas a l'envoyer. Et je voudrait savoir si pour le script php c'est co couleur sur un slide + lien [ par biloutte33 ] Bonjour à tousj'ai utiliser un code présent sur ce site pour donner un effet de slide à un texte me servant de lien cependant je ne parviens pas à cha Help formulaire Flash avec calcul [ par jeromese ] Bonjour a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis dans une galere mais énorme depuis 3 mois !!!!!!!!!!!! j sais plus quoi faireJe monte ma boite et j essaye declencher une action en TAPANT un MOT sur son clavier [ par mammacorsica ] bonjour a tous,j aimerais pouvoir declencher une action en tapant un mot sur mon clavier comme dans le jeu NINJA HUNTER que voici : http://www.flashni Controle champs formulaire mail [ par yucki ] Bonjour,J'ai un formulaire dans le SWF pour envoyer des mails via php. J'ai 4 champs: nom, mail, telephone et message.J'aimerais faire un controle du formulaire flash - php chez AMEN [ par niamas ] Bonjour,je recherche en vain un simple formulaire en flash avec php qui fonctionne chez AMEN !j'en ai essayé pleins et aucuns ne fonctionnent ......me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.