begin process at 2012 05 27 07:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Envoi vars Flash -> PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi vars Flash -> PHP

lundi 18 août 2003 à 12:22:35 | Envoi vars Flash -> PHP

BlackEagle

salut,

j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...

en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :
il s'agit d'un envoi de données par flash, du traitement de ces données par php puis de la réupération par flash des nouvelles données

le tout marche parfaitement lorsque je le teste en local (en mode serveur), sur mon ordinateur...
le problème, c'est que dès que je met le tout en ligne, il y a un truc qui ne marche plus : le chargement des variables du php par flash fonctionne toujours, mais après avoir cliqué le bouton pour que flash envoie les variables au php, il semblerait que le php ne les reçoive pas (ou qu'il ne les traite pas)

voilà la commande de mon bouton :

playerstats.sendAndLoad("analyse.php", _root.highscores, "POST");

je sais que je ne vous donne pas beaucoup de codes pour vous permettre de déterminer le problème, mais je voudrais juste savoir s'il existe un problème connu concernant cette différence online/local et donc, s'il y a quelque chose de spécial à faire dans mon flash

sinon, j'essaierais de me débrouiller...

merci d'avance

--------------
BlackEagle
--------------
lundi 18 août 2003 à 12:59:51 | Re : Envoi vars Flash -> PHP

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut, y a une tres bonne source pour t'aider à la communication de flash et php:
http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=651
J'espere que ca t'aideras...

@+ tom

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
>
> j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...
>
> en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :
> il s'agit d'un envoi de données par flash, du traitement de ces données par php puis de la réupération par flash des nouvelles données
>
> le tout marche parfaitement lorsque je le teste en local (en mode serveur), sur mon ordinateur...
> le problème, c'est que dès que je met le tout en ligne, il y a un truc qui ne marche plus : le chargement des variables du php par flash fonctionne toujours, mais après avoir cliqué le bouton pour que flash envoie les variables au php, il semblerait que le php ne les reçoive pas (ou qu'il ne les traite pas)
>
> voilà la commande de mon bouton :
>
>

>
> je sais que je ne vous donne pas beaucoup de codes pour vous permettre de déterminer le problème, mais je voudrais juste savoir s'il existe un problème connu concernant cette différence online/local et donc, s'il y a quelque chose de spécial à faire dans mon flash
>
> sinon, j'essaierais de me débrouiller...
>
> merci d'avance
>
> --------------
> BlackEagle
> --------------
lundi 18 août 2003 à 13:19:21 | Re : Envoi vars Flash -> PHP

BlackEagle

merci mais comme je le disais, le tout marche parfaitement en local

cependant, je viens de faire des tests en uploadant mes fichiers sur un autre serveur et apparemment, cela fonctionne parfaitement...

il s'agit donc probablement d'un problème dû au serveur sur lequel j'ai essayé initialement d'uploader mes fichiers

désolé de ne pas avoir fait ces tests avant de poster sur le forum, mais je n'y avais pas encore pensé, et comme je me sers de php pour la première fois... je cherchais un peu d'aide

--------------
BlackEagle
--------------

Réponse au message :

> salut, y a une tres bonne source pour t'aider à la communication de flash et php:
> http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=651
> J'espere que ca t'aideras...
>
> @+ tom
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut,
> >
> > j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...
> >
> > en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :
> > il s'agit d'un envoi de données par flash, du traitement de ces données par php puis de la réupération par flash des nouvelles données
> >
> > le tout marche parfaitement lorsque je le teste en local (en mode serveur), sur mon ordinateur...
> > le problème, c'est que dès que je met le tout en ligne, il y a un truc qui ne marche plus : le chargement des variables du php par flash fonctionne toujours, mais après avoir cliqué le bouton pour que flash envoie les variables au php, il semblerait que le php ne les reçoive pas (ou qu'il ne les traite pas)
> >
> > voilà la commande de mon bouton :
> >
> >

> >
> > je sais que je ne vous donne pas beaucoup de codes pour vous permettre de déterminer le problème, mais je voudrais juste savoir s'il existe un problème connu concernant cette différence online/local et donc, s'il y a quelque chose de spécial à faire dans mon flash
> >
> > sinon, j'essaierais de me débrouiller...
> >
> > merci d'avance
> >
> > --------------
> > BlackEagle
> > --------------
>
vendredi 10 juin 2005 à 11:55:13 | Re : Envoi vars Flash -> PHP

jacknikolson

Salut BlackEagle , Salut tom .

J'ai exactement le même type de soucis avec un envoi basique de mail.
Pour le flash:
on (press) {
getURL ("form.php3","","POST");
}

pour le php:
<p>Votre mail a bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute; :</p>
<p>Nom : <? echo $nom ?></p>
<p>Pr&eacute;nom :
<? echo $prenom ?>
</p>
<p>Adresse mail : <? echo $admail ?></p>
<p>Observations : <? echo $observations ?></p>
<?
$message=$prenom."\n".$nom."\n".$admail."\n".$observations."\n";
mail("
monnom@hotmail.com","Recuperation mail",$message,"From: monnom@hotmail.com\nReply-To: monnom@hotmail.com\nX-Mailer: PHP/" );
?>

Cela fonctionne en local, cela fonctionne chez multimania mais ça merde chez mon hébergeur (Netissime que je déconseille fortement au passage....)

Le php affiche des champs vides, bien que dans la barre d'adresse du navigateur les variables et leurs contenus apparaissent....ce qui me déconcerte le plus c'est que php fonctionne pourtant bien par ailleurs car j'ai installé phpbb2 qui marche parfaitement....

je ne sais plus quoi faire....

Cette discussion est classée dans : problème, php, données, flash, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème affichage données flash/php/SQL dans IE pc uniquement [ par a19 ] bonjour\n voici mon pb ssez bizarre ...\n Dans une appli flash je tente de récupérer des données via php/sql et d eles afficher dans des champs de tex problème avec contact sous flash [ par romain33 ] Bonjour, alors voilà, j'ai un problème avec une interface de contact où l'utilisateur peut taper son nom, mail, sujet et texte puis normallement grace Du PHP dans Flash ? g un problème... [ par ronanmoule ] Bonjour,Je commence en flash (macromédia flash MX pro 2004) et  j'ai créé un site (pas encore en ligne) entièrement en Flash. Seulement, je souhaite y Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML [ par la_ptite_85 ] Bonjour !Je voudrais charger dans flash les données de ma bdd, via pHp, donc.Je sais déjà ajouter des données à ma base via php (ca, c'est fait :) )Ma Rechergement sendAndLoad [ par chamallow ] Bonjour, Ca fait deux jours que je cherche la solution à mon problème sans la trouver ! J'ai essayé plein de méthodes, mais rien n'y fait. Voilà le wanewsletter [ par harry_krishna ] Bonjour à tous,J'ai installé wanewsletter sur mon site et ma question est : comment faire pour que mon formulaire flash communique les données au php problème flash - php transfert de donnée [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec le transfert de donnée d'un formulaire flash à une page php qui envoi le tout sur une adresse mail... Bizareme Problème avec addRequestHeader [ par Venusx117 ] Bonjour, Je tente désespérément de trouver une solution, ou au moins une explication à mon problème. J'utilise Flash MX 2004 et je souhaite interagi Problème flash mail + php [ par oktpussy ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans un "formulaire mail" sur flash ...  en effet, 3 champs de saisies, reliés à 3 variables..Je suis party de la structu Recup données form flash en php [ par Vyse69 ] Bonjour, je veux récupérer des données à partir d'un formulaire en flash, sur la page en PHP, ça me donne un résultat mais avec des codes de mise en f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales