begin process at 2012 05 27 07:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

envoi de variables de php vers flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de variables de php vers flash

jeudi 18 août 2005 à 15:49:57 | envoi de variables de php vers flash

dede2a

Bonjour à tous,

Je travaille sur un site avec php, mysql et flash. Le problème vient du fait que je suis totalement novice en flash !!!!

Voilà mon problème:
j'ai une page html à partir de laquelle on saisi un login et un mot de passe pour entrer dans le site. (il s'agit en fait d'un formulaire).
En cliquant sur le bouton "valider" de cette page, un script php (test.php) récupère ces variables (login et mot de passe), verifie dans mysql si ces données sont corrects et si c'est ok, il récupère le nom et le prenom de l'utilisateur qui souhaite se connecter puis il affiche une page (accueil.php) dans laquelle se trouve un flash.
Ce que j'aimerais  c'est  afficher  le nom et prenom de l'utilisateur dans ce flash.

"test.php" envoie les variables "nom" et "prenom" (elles sont dans $nomprenom) à "accueil.php" à l'aide de:
header("Location: http://localhost/test/accueil.php?nomprenom=$nomprenom");

et dans "accueil.php" j'ai:
<?php
$nomprenom = $_GET["nomprenom"];
//la variable de mon flash s'appelle varnom
$varnom = "&varnom=$nomprenom";
echo $varnom;
?>

puis j'ai le code html de la page (flash, boutons,etc...).

Le problème c'est que le flash n'affiche rien alors que si à la place de $nomprenom je met, par exemple, "coucou", tout fonctionne très bien!!!

On dirai que flash n'interprete pas $nomprenom.

J'espère que mon message est assez clair et que quelqu'un pourra me donner une solution très rapidement !!!

Merci !!!!

jeudi 18 août 2005 à 17:23:15 | Re : envoi de variables de php vers flash

_benjy

dans l'appel de l'emdeb Flash (dans html) :