begin process at 2012 05 27 07:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

envoi de variables de php vers flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de variables de php vers flash

jeudi 18 août 2005 à 15:49:57 | envoi de variables de php vers flash

dede2a

Bonjour à tous,

Je travaille sur un site avec php, mysql et flash. Le problème vient du fait que je suis totalement novice en flash !!!!

Voilà mon problème:
j'ai une page html à partir de laquelle on saisi un login et un mot de passe pour entrer dans le site. (il s'agit en fait d'un formulaire).
En cliquant sur le bouton "valider" de cette page, un script php (test.php) récupère ces variables (login et mot de passe), verifie dans mysql si ces données sont corrects et si c'est ok, il récupère le nom et le prenom de l'utilisateur qui souhaite se connecter puis il affiche une page (accueil.php) dans laquelle se trouve un flash.
Ce que j'aimerais  c'est  afficher  le nom et prenom de l'utilisateur dans ce flash.

"test.php" envoie les variables "nom" et "prenom" (elles sont dans $nomprenom) à "accueil.php" à l'aide de:
header("Location: http://localhost/test/accueil.php?nomprenom=$nomprenom");

et dans "accueil.php" j'ai:
<?php
$nomprenom = $_GET["nomprenom"];
//la variable de mon flash s'appelle varnom
$varnom = "&varnom=$nomprenom";
echo $varnom;
?>

puis j'ai le code html de la page (flash, boutons,etc...).

Le problème c'est que le flash n'affiche rien alors que si à la place de $nomprenom je met, par exemple, "coucou", tout fonctionne très bien!!!

On dirai que flash n'interprete pas $nomprenom.

J'espère que mon message est assez clair et que quelqu'un pourra me donner une solution très rapidement !!!

Merci !!!!

jeudi 18 août 2005 à 17:23:15 | Re : envoi de variables de php vers flash

_benjy

dans l'appel de l'emdeb Flash (dans html) :
<object id="FlashMovie" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="900" height="400">
  <param name="movie" value="site.swf
?var1=trallala&var2=tsouintsouin">
  <param name=quality value=high>
  <embed name="FlashMovie" src="site.swf
?var1=trallala&var2=tsouintsouin" quality=high pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="900" height="400"></embed>
</object>
c'est variable sont ensuite accecible dans Flash par
_root.var1; // renvois "trallala";

++

Flash sans Limites
_Benjy
jeudi 18 août 2005 à 18:03:07 | Re : envoi de variables de php vers flash

dede2a

Merci pour ta réponse mais ce que je voudrais mettre à la place de trallala c'est $nomprenom.
Quand je mets ça il m'affiche "$nomprenom" dans le flash mais pas sa valeur...

jeudi 18 août 2005 à 18:07:53 | Re : envoi de variables de php vers flash

_benjy

Réponse acceptée !
ben ca marche si t'as page est bien du php !!!
ca fait ca soit parce que
- t'as enregistré en html
- ton serveur php n'est pas lancé
mais vu que c'est une chaine de char, ben ca marche, perso je m'en sert tt les jours
regarde donc ce que genere ton php comme source html
au pire c'est une question de version et
"site.swf?prenom=".$prenom."&nom=".$nom ...
marchera

Flash sans Limites
_Benjy
jeudi 18 août 2005 à 18:22:16 | Re : envoi de variables de php vers flash

dede2a

Merci !!!!!

Tu avais raison ma page était enregistrée en html!

Ca ne risquait pas de fonctionner .....

Cette discussion est classée dans : page, variables, php, flash, nomprenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VARIABLES: PHP>FLASH>PHP [ par Bob_Marley ] HELLO!j'ai un probleme j'm'explique:je voudrais naviguer dans site ,a la connexion le visiteur se fait attribuer un identifiant ($id) on passe d'une p Formulaire Flash / PHP [ par zgrominet ] Bonjour, j'ai un fait un petit acces membres sur mon site et je desire crée le formulaire de connection (pseudo et mdp) en flash et envoyé les 2 varia flash et PHP........ [ par archette_b ] Hello, voilà mon problème : je veux simplement envoyer des variables venant d'un formulaire en flash vers un script php. Cependant le script php ne ré Passage de variables dans l'url [ par niconaldo ] Bonjour,une petite question concernant le passage de variables.Jusqu'à présent j'utilisais loadVariables() pour récupérer des variables d'une page ASP recuperation de variables php dans Flash [ par slog9 ] Slt! je fais un site web avec 3 frames en 3 langues g une frame pour la nvigation, une autre qui affiche les pages, et une troisieme avec un menu flas Lien Php [ par poppi ] Je n'arrive pas à faire un lien dynamique du style : page.php?id=, afin que des membres puissent accéder à un page différente à partir de mon flash, p Flash vers PHP [ par teutram ] Bonjour,j'aimerais sauvegarder les variables de mon anim Flash dans une base de données, mais je ne sais pas comment envoyer ces variables vers une pa php et flash mx comment faire ? [ par sdwebmaster ] Bonjour,Est t'il possible de pouvoir instaler un script php dans une page réalisée avec flash mx.Eventuellement peut on inclure dans cette page une if Flash / PHP [ par veoo7 ] Quel script faut-il pour afficher une animation Flash dans une page PHP. Mon site est entièrement en PHP, j'ai essayé de faire appel à la page.html et PHP > Flash [ par CladTheKiller ] Alors je m'explique. J'ai une animation Flash sur une page Php mais je ne sais pas comment faire passer une variable de cette page php à Flash... Merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales