begin process at 2012 05 27 07:06:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

mardi 22 janvier 2008 à 18:39:39 | Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

gesign

Voilà je suis débutant en action script et je suis à la recherche d'un pti coup de main.
Je réalise un formulaire en flash ou l'internaute peut inscrire son adresse e-mail et j'aimerai que celle-ci s'inscrive automatiquement dans ma base de donnée. PROBLEME: ca ne marche pas et je comprend pas pourquoi!!!!

Pour ce faire j'ai créé un TextInput qui a comme occurence "email" et un bouton envoyer sur lequel j'ai placé le code A.S. suivant:

code Action script de mon bouton:

on (release) {

var myVars:LoadVars = new LoadVars();
myVars.email = email.TextInput;
var receivedVars:LoadVars = new LoadVars();

receivedVars.onLoad = function(ok:Boolean):Void {
trace("une réponse du serveur est arrivée."); }
myVars.sendAndLoad("traitement.php", receivedVars, "POST");

}

Code de mon fichier "traitement.php"

<?php
        // On commence par récupérer les champs
            $email=$_POST['email'];

// connexion à la base
            $db = mysql_connect('localhost','root','')  or die('Erreur de connexion');
         // sélection de la base 

$base=mysql_select_db('members',$db)  or die('Erreur de selection');

// on écrit la requête sql
            $sql = "INSERT INTO fiches(email) VALUES('','$email')";

mysql_close();
    ?>            
---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour info, j'utilise un serveur qui tourne en local.

Voilà rien ne s'inscrit dans ma base de donnée!!  

Si quelqu'un peut m'aider!

mardi 22 janvier 2008 à 19:25:54 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

stefbuet

Salut, n'as tu pas oublié de mettre cette ligne dans ton fichier php ?

mysql_query($sql);

mercredi 23 janvier 2008 à 10:02:02 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

gesign

Je viens de rajouter cette ligne que j'avais effectivement oublié dans mon php, mais ca ne fonctionne toujours pas.
mercredi 23 janvier 2008 à 12:19:19 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

gesign

Voilà j'ai fait quelques modifs
Maintenant, mon fichier php transmet bien la requete à la base de donnée mais au lien d'inscrire la variable
(ex: nom@machin.com) il m'indique UNDEFINED dans ma table.

code php:

<?php
        // On commence par récupérer les champs
            $email = $_POST['email'];

// connexion à la base
            $connexion = mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion');
         // sélection de la base 

$base = mysql_select_db('members',$connexion) or die('Erreur de selection');

// on écrit la requête sql
            $sql = "INSERT INTO fiches(id, email) VALUES('', '$email')";
            $req = mysql_query($sql) or die('Exécution de la requête impossible.');

mysql_close($connexion);  // on ferme la connexion
    ?>                           

Pourquoi?
Quelqu'un a une idée?

mercredi 23 janvier 2008 à 12:57:14 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

stefbuet

Si sa t'écris undefined, c'est que la variable POST email est undefined.
Ton php semble OK.
Ton email.TextInput, c'est une textInput non ?
Donc se devrais plutot être :
email.TextInput.text

@++

mercredi 23 janvier 2008 à 13:23:14 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

gesign

Oui c'est un TextInput que j'ai pris dans les composant flash

J'ai mis "email.TextInput.text" comme tu as dit mais ca ne change pas, j'ai toujours undefined.

je te montre le code action script comme ca tu vois plus clair.

on (release) {

var myVars:LoadVars = new LoadVars();
myVars.email = email.TextInput.text;
var receivedVars:LoadVars = new LoadVars();

receivedVars.onLoad = function(ok:Boolean):Void {
trace("une réponse du serveur est arrivée."); }
myVars.sendAndLoad("traitement.php", receivedVars, "POST");

}

tu vois le problème?

mercredi 23 janvier 2008 à 13:32:41 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

stefbuet

Ou as tu mis ce code ? Sur un bouton ? C'est très moche de faire sa...
Met ton code dans la frame principale :

stop();

var envoyer:LoadVar=new LoadVars();
var receveur:LoadVars=new LoadVars();

TonBouton.onRelease=function():Void {
envoyer.email=email.TextInput.text;
envoyer.sendAndLoad("traitement.php", receveur, "POST");
}

receveur.onData=function(sucess:Boolean):Void {
trace("reponse reçut depuis le serveur.");
}

@++

mercredi 23 janvier 2008 à 13:44:01 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

gesign

Voilà c fait, je sais que mettre le code sur un bouton c moche mais c  plus facile a capter qd on commence.

J'ai donc remis mon code dans la première image-clé comme ceci

stop();

var envoyer:LoadVars=new LoadVars();
var receveur:LoadVars=new LoadVars();

button.onRelease=function():Void {
envoyer.sendAndLoad("traitement.php", receveur, "POST");
}

receveur.onData=function(sucess:Boolean):Void {
trace("reponse reçut depuis le serveur.");
}

Mais j'ai toujours undefined.
mercredi 23 janvier 2008 à 13:54:24 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

stefbuet

remplacé par :
envoyer.email=_root.email.TextInput.text;
mercredi 23 janvier 2008 à 13:59:41 | Re : Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

gesign

Non, ca ne marche pas non plus
merci qd même pour ta persévérence

1 2

Cette discussion est classée dans : base, formulaire, flash, email, loadvars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer un Email à partir d'un formulaire Flash à l'aide de ASP.NET (fichier aspx) ? [ par JeanCoudert ] J'ai en fichier SendEmail.aspx sur le serveur. Quand je le test en le lançant en direct à patir de IE tout ce passe bien, les infos sont envoyées à l' formulaire flash [ par gamme ] j'ai suivi ces opérations mais ça ne marche pas:FLASH >-----------------------------------------------1 // image cléAUTEUR="";EMAIL="";TEXTE="";stop() Formulaire en Flash qui génère un email [ par kdance ] Bonjour,1/ Je ne sais pas comment faire, a partir d'un formulaire ( il se compose de questions à laquel l'utilisateur doit répondre en cochant les dif FLASH : formulaire [ par psylone ] Bonjour,je pose le problème :j'ai un site en flash qui affiche des news dans un champ texte dynamique.les news sont stockées dans une base de donnée m Gérer images base de données et flash [ par nace1979 ] Bonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide.. Je me demande comment je peux faire pour que je puisse changer les images de mon site en flash sans avoir à flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, Novice dans le SQl mon problème n'est peut-être pas si compliqué mais pour moi snas est de trop. J'ai ma base de donné, je correspon flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, Novice dans le SQl mon problème n'est peut-être pas si compliqué mais pour moi snas est de trop. J'ai ma base de donné, je correspond flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, deux fois que j'envoie se message et a cause du code mis plus bas je n'arrive pas a l'envoyer je sais il manque au debut et a la fin envoyer un mail a partir de flash [ par Flipperdu45 ] Je m'explique, je suis en train de faire un site, comme vous pouvez vous en douter, et je voudrais faire un petit formulaire tout simple.Ce formulaire formulairephp+flash [ par zurgly ] Bonjour a tous Je débute sur flash et php et j'ai essayé de faire un formulaire flash et un fichier php avec dreamweaver.J'aimerais savoir comment tes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales