begin process at 2012 05 27 07:06:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

mardi 22 janvier 2008 à 18:39:39 | Envoi de variables depuis un formulaire flash vers une data base

gesign

Voilà je suis débutant en action script et je suis à la recherche d'un pti coup de main.
Je réalise un formulaire en flash ou l'internaute peut inscrire son adresse e-mail et j'aimerai que celle-ci s'inscrive automatiquement dans ma base de donnée. PROBLEME: ca ne marche pas et je comprend pas pourquoi!!!!

Pour ce faire j'ai créé un TextInput qui a comme occurence "email" et un bouton envoyer sur lequel j'ai placé le code A.S. suivant:

code Action script de mon bouton:

on (release) {

var myVars:LoadVars = new LoadVars();
myVars.email = email.TextInput;
var receivedVars:LoadVars = new LoadVars();

receivedVars.onLoad = function(ok:Boolean):Void {
trace("une réponse du serveur est arrivée."); }
myVars.sendAndLoad("traitement.php", receivedVars, "POST");

}

Code de mon fichier "traitement.php"

<?php
        // On commence par récupérer les champs
            $email=$_POST['email'];

// connexion à la base
            $db = mysql_connect('localhost','root','')  or die('Erreur de connexion');
         // sélection de la base 

$base=mysql_select_db('members',$db)  or die('Erreur de selection');

// on écrit la requête sql
            $sql = "INSERT INTO fiches(email) VALUES('','$email')";

mysql_close();
    ?>            
---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour info, j'utilise un serveur qui tourne en local.

Voilà rien ne s'inscrit dans ma base de donnée!!  

Si quelqu'un peut m'aider!