begin process at 2012 05 27 04:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

dimanche 31 juillet 2005 à 11:57:45 | Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

goldenboy68

Salut TLM,

ce matin j'me suis posé une question...on envoit des variables en POST pour éviter qu'elles n'apparaissent dans l'URL et éviter qu'on puisse les modifier. Mais on peut très bien décompiler mon animation et récupérer le nom des différentes variables que je passe en POST, non?

Votre avis là-dessus?

@+! Samy
dimanche 31 juillet 2005 à 13:10:38 | Re : Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
réponse : oui ,on peut !

Peg'
dimanche 31 juillet 2005 à 22:03:14 | Re : Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

goldenboy68

De retour de vacances?

M'en doutais que c'était possible! lol

la question était plutôt dans ma dernière phrase: "Votre avis là-dessus"

Comment on peut contourner le fait qu'on puisse décompiler et accéder aux variables envoyées en POST à partir de Flash?

J'avais pensé à qqch comme: j'envois une variable à un script ASP, et celui-ci redirige vers une page en envoyant les bonnes variables en POST...là ça doit pas être accessible...mais pas un peu tordue comme solution? Mais bon, faudrait un maximum de sécurité quand même: c'est pour transmettre des infos de paiement (objet, quantité, prix)

@+! Samy

dimanche 31 juillet 2005 à 23:37:40 | Re : Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

_benjy

salut samy
content de pouvoir te repondre sur autre chose que du café :)
il existe sur le marché plusieur soft permentant d'encodé les swf. Ils fonctionnent tjs aussi bien après, mais j'ai tester avec plusieur décompileur swf, ce que j'avais encodés été illisibles.
J'ai retrouver sur mon DD un certain FlashInCrypt qui devais être le fameux encryteur swf mais y'en a plein d'autres...
++

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 1 août 2005 à 08:08:52 | Re : Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

goldenboy68

lol

Ok, mais je reste sceptique et hésite à transmettre ces données à partir de Flash (bien que le nombre de personnes qui puissent espérer falsifier des commandes soit limité, ça m'embêterait un p'tit peu que ça se produise! lol

Bref, vais p't'être me diriger vers un formulaire HTML classique avec des variables HIDDEN (c'est fiable au moins ça?)

Sinon, on peut p't'être se pencher sur la question de la relation Flash-Paypal (c'est pour ça toutes mes questions!), car pour l'instant j'ai trouvé aucune doc en français (valable) et l'anglais, ça me gonfle (3 jours que j'en lis). Seuls sites intéressants: paypaldev.org et le paypal developpers center (où on peut tester ses formulaires, boutons, caddies...)

@+! Samy

lundi 1 août 2005 à 15:14:38 | Re : Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

_benjy

heuu hidden en html c juste pour ne pas voir le champ dans le formulaire, on l'intercepte aussi bien que les autres... et ca n'a riena  avoir avec la transmission post ou get.

question pour ton paypal, t'envois directement depuis flash a paypal, ou t'as un php entre les 2 ?
car si t'as un php entre les 2, j'ai une petite class d'encryption de data en Fash (refaissable facilement en php) qui pourrait te permettre de bien faire chier ce qui veullent te hacké ton appli...

ps : les encrypteur swf c plutot efficaces...

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 1 août 2005 à 16:15:42 | Re : Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

goldenboy68

Parce qu'en HTML non plus c'est pas sécurisé?

Qu'est-ce que tu penses de ma solution? envoyer une variable à une page ASP (ex: produit=1) le script serveur va alors rediriger vers paypal (avec produit=crème solaire prix=20 devise=EUR...) sauf que je sais pas encore comment on fait ça! lol

Pour ta classe d'encryptage, ça crypte quoi? le code source ou les données saisies dans un formulaire Flash? Car pour moi j'aurais 5-6 boutons à faire qui redirigeraient chacun vers une page Paypal différente, donc tous les paramètres seraient fixes et déjà inclus dans la source et transmis ensuite en POST...d'où mon interrogation si je dois pas mettre ces paramètres dans un script serveur.

J'ai encore jamais crypté des trucs (suis p-ê trop parano d'un coup alors)...ça me gonfle ce truc...ça me coupe dans ma lancée...vais finir par acheter un serveur HTTPS et faire toutes les transactions sur mon site! lol

@+! Samy

lundi 1 août 2005 à 16:31:15 | Re : Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

_benjy

Réponse acceptée !
il est clair que la solution https et la mieux
et nan en html de base rien n'est securisé LOL ...
pour ma fonction de cryptage, elle crypte de chaine de char, selon une clé donnée

pour ton idée avec asp, c possible, et pour faie ca le mieux c une petite table de données a coté avec les relations entre tes codes produis et les prodiuts/prix
si t'en a pa bcp tu peux le faire en dure dans asp, au moin sles prix en dure dans asp personne pourra les recupérer (et je pense que c le prix que tu veux pas qui change LoL)

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 1 août 2005 à 16:57:00 | Re : Envoi en POST et sécurité...c'est fiable?

goldenboy68

J'ai déjà une base de données, j'avais prévu de rajouter une table produits et une table transactions (pour faire les vérifications par la suite), maintenant c'est vrai que pour 5-6 produits je pourrais le faire en dur. Les données devraient pas trop changer et puis c'est pas dur à changer 5-6 valeurs.

Y'a le prix surtout, mais la quantité, la devise aussi! et puis suis sûr que y'aura toujours un p'tit malin qui trouverait autre chose, bref reste plus qu'à mettre en pratique, et ensuite passage à l'étape suivante: RECUPERER les variables de la transaction et faire le script de traitement ... sacré bordel en perspective! lol

@+! Samy

PS: ah oui, ta classe de cryptage ne m'aurait pas servi pour l'occasion

Cette discussion est classée dans : variables, envoi, post, sécurité, fiable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de variables [ par gagman ] Salut,j'ai fait un jeu à la fin duquel des variables (score, mail...) sont recueillies dans une base de données. le problème, c'est ke lorsqu'on envoi URGENT PB de renvoi de variables de checkbox vers une page PHP [ par benj_iup ] Bonjour, Je commence à ne plus y voir très clair… Ca fait plus de 10 heures que je me bat avec le renvoi de variables chechbox sur une page php qui re probleme de GET- POST et send(); [ par piti_zenzen ] Bonjour tout le monde^^ Bon sui un novie en flash et donc voila j'ai un tout petit probleme bien chiant quand meme... quand je faismesVars.send("test. Formulaire Flash/Php - problème avec les accents [ par smoke ] Bonjour ;) Comme décrit dans le titre, j'ai réalisé un formulaire flash/php. Le hic, c'est que quand j'envoie le mail à partir du formulaire, les ac Une question sur les variables [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un problème auquel je n'arrive pas à venir à bout depuis plusieurs semaines. Je m'explique, je souhaiterai dire à un bouton d'aller PB sendAndLoad n'envoi rien [ par chiktika ] Bonjourvoila je pense avoir suivi tous les tutos que j'ai trouvé mais sans résultat : je cherche a envoyer des informations a une page php depuis un s interaction flash/php [ par aryade ] Bonjour,Je suis en train de réaliser mon site, via la rubrique contact, le visiteur peut m'envoyer un mail.Or, j'aimerais que l'envoi ne se fasse que formulaire mail AS2 + PHP [ par _Nuttela_ ] Bonjour, voilà mon soucis;je travail sur un formulaire mail avec flash; cependant j'ai un léger problème, lorsque je rempli les champs du formulaire c Envoi de variables avec fscommand [ par damienbouyou ] Bonjour a tous,Je souhaitrais savoir s'il est possible d'envoyer des variables avec la ligne de commande "fscommand"MerciDamien Utilisation de variables saisies [ par angelcrystaltear95 ] Bonjour, Je cherche depuis deux jours sans trouver, peut-ê^tre ne sachant as forcément quels termes utiliser pour la recherche. J'expose mon cas : J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales