begin process at 2012 05 27 04:16:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Envoi d'Information au clic d'un Bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'Information au clic d'un Bouton

vendredi 20 février 2009 à 10:43:54 | Envoi d'Information au clic d'un Bouton

kolshik

Bonjour,
Je cherche en urgence un code à mettre sur un bouton (AS2), qui me permettrait d'envoyer une information dans un champ texte d'une autre page...
Plus concrètement, il s'agit d'envoyer la référence d'un objet (en photo à côté) lors du clic sur le bouton et qu'elle puisse s'afficher dans un formulaire de commande situé sur une autre page...
Quelqu'un peut-il m'aider SVP je vous en serai très reconnaissante !!! MERCI D'AVANCE !

vendredi 20 février 2009 à 11:37:34 | Re : Envoi d'Information au clic d'un Bouton

Orange73

Membre Club
Une autre page flash ou l'envoi vers une page html ou php ?
vendredi 20 février 2009 à 12:14:02 | Re : Envoi d'Information au clic d'un Bouton

kolshik

Vers une autre page flash de préférence, et si possible...
vendredi 20 février 2009 à 12:32:18 | Re : Envoi d'Information au clic d'un Bouton

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Exemple :

monBouton.onPress = function(){
      _root.descText = idImage;  // idImage est la référence de l'image (je sais pas quel variable tu a utilisé mais tu remplace idImage par la tienne
}

et sur l'autre page flash ou tu as ton champ texte :

monChampTexte.text = _root.descText;
samedi 21 février 2009 à 16:50:39 | Re : Envoi d'Information au clic d'un Bouton

kolshik

Merci Orange73 pour ta réponse, je viens de tester le code..
J'ai du mal comprendre un truc ou faire une connerie car il y a un souci...
Lorsque tu m'indiques que je dois remplacer IdImage par la référence de l'image, tu veux parler du nom d'occurence que je lui donne ?
J'ai transformé mon image en clip et lui ai mis le nom d'occurence suivant "REF049118" mais ça ne fonctionne pas..
Sur mon bouton à côté de l'image (dont le nom d'occurence est tout simplement "monBouton"), j'ai mis le code suivant :

_root.descText = (REF049118);
      }

Sur mon autre page, j'ai créé un calque Action Script et j'y ai rentré l'action suivante :

monChampTexte.text = _root.descText;

Après avoir généré mes pages, la page principale (contenant la photo en clip et le bouton), cela m'informe d'une erreur de compilation m'indiquant "l'instruction doit paraître dans le gestionnaire on"...
Pourrais-tu une nouvelle fois m'aider, sachant évidemment que je suis débutante et qu'il y a forcément un truc que j'ai mal saisi dans tes explications...
Je t'en remercie vivement d'avance !!
lundi 23 février 2009 à 09:13:42 | Re : Envoi d'Information au clic d'un Bouton

Orange73

Membre Club
Essaie sa :

_root.descText = "REF049118";
}

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, envoi, envoyer, information

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton ne s'arrête pas [ par tigicharles ] Bonjour,je crée des applications sous flash et à chaque fois je rencontre le même problème: quand on clic une première fois sur un bouton, il envoi au Création d'un bouton pour "Envoyer ce site à un ami" [ par oceane88 ] Bonjour à tous,débutant je souhaiterai insérer sur le site vitrine en flash sur lequel je travail un bouton pour que nimporte qui puisse"Envoyer ce si phrase code pour le clic sur un bouton [ par fabi44 ] bonjour,voila ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le site,pourriez vous me dire comment faire pour que quand j'appuie sur un bouton et que j Défilement d'images par clic sur un bouton [ par graphitix55 ] Bonjour à tous!! Je suis un petit nouveau sur votre site, ainsi que sur Flash CS3. J'ai un petit problème que j'espère bientôt résoudre. J'implore do Problème lien bouton de choix d'un SWF à un autre [ par Patounoff ] Bonjour à tous, J'apprend doucement et cela en grande partie grâce à ce forum...merci. Donc voici mon nouveau problème: Comment procéder pour qu'un boutons et clip inversé [ par kdok ] Bonjour,J'aurai besoin d'un coup de pouce,J'ai sur ma scene principale 1 menu de 7 boutons  lors du clic sur un bouton j'appelle un clip et j'aimerai Lecture d'un clip inverser quand on clic sur un bouton [ par kouby69 ] Bonsoir,Voila j'ai un petit souci, j'aimerais savoir comment on fait pour qu'un clip se rembobine quand on clic sur un bouton ?Pour être plus claire : clic sur bouton ne fonctionne que sur le bord du bouton [ par nthl ] bonsoir, j'ai mis un lien sur un bouton flash, il fonctionne mais pour avoir "la main" qui permet d'activer le clic, je ne peux pas me mettre sur le bouton invisible apres clic [ par kdok ] bonjour, J'aurai aimé avoir une petite ligne de code me permettant de rendre un bouton invisible lorsque l'on a cliqué dessus et biensur qu'il revienn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales