begin process at 2012 05 27 04:16:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

dimanche 2 septembre 2007 à 20:04:45 | Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

japower01

Bonjour,

Est-il possible d'envoyer les information x et y d'un clip dans un fichier php.
Comment recuperer ces deux valeurs.
Merci

mardi 4 septembre 2007 à 07:54:17 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

Girou

Membre Club
Bonjour,

c'est tout à fait possible via un loadVars()

var my_lv:LoadVars = newLoadVars();
my_lv.PosX = _leClip._x;
my_lv.PosY = _leClip._y;
my_lv.send("script.php", "_blank", "POST");

avec _leClip : référence au clip dont tu veux envoyer les coordonnées
et script.php, le script php qui va récupérer les valeurs.
Pour récupérer les valeur en php, utilise

if( isset($_POST["PosX"]))
{
 $PosX=$_POST["PosX"];
}

Dans le cas exposé, aucune info n'est renvoyée à flash. Si tu as besoin d'infos en retour du PHP, utilise plutôt
my_lv.sendAndLoad() -> voir l'aide de Flash pour plus d'infos.
Il vaux mieux placer le my_lv.send() dans une fonction pour pouvoir l'appeleé au moment voulu.

@+

signature not found
mardi 4 septembre 2007 à 13:10:03 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

japower01

Wouaou Merci beaucoup pour cette explication détaillé.
mm... j'ai fait tout ca mais je pense que je dois mal m'y prendre.
je crois meme que rien ne se passe dans le php...
Si jamais tu peux y jetter un oeil. voici mon fla.
http://demo21.ovh.com/3ed5c9f3cb79c5b5a10ab1ce3a47ef09P/
Encore merci.
mardi 4 septembre 2007 à 13:25:10 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

japower01

Le lien ci dessu ne marche pas, essaie celui-ci
http://demo21.ovh.com/5f5f8a2d59c19d1109abbd048fffb436P/
mardi 4 septembre 2007 à 13:30:11 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

Girou

Membre Club
Pas possible d'ouvrir le fla pour le moment.

Peux-tu me montrer le script si il n'est pas trop long

@+

signature not found
mardi 4 septembre 2007 à 15:04:14 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

japower01

Voici le code sur la premiere image

my_lv.PosX = _boule._x;
my_lv.PosY = _boule._y;
//mon clip s'appele boule mais je laisse _boule c'est bon ?
//le swf envoie automatiquement ces informations au php ? malgres "_blanck" aucune nouvelle page ne s'ouvre...et aucune activité sur mon server
// que signifie isset ?
{
 $PosX=$_POST["PosX"];
}
//Pour Y ? je peux faire ca ?
if( isset($_POST["PosY"]))
{
 $PosY=$_POST["PosY"];
}

Mon code sur mon clip "boule"

on (press) {
    startDrag(this, true);
}
on (release) {
    stopDrag();
}
----------------------------------------
Mon code PHP
<?
$PosX= $_POST['PosX'];
//Les majuscules ne posent pas de problemes ???
Etc...
?>

Voila Merci de me dire ou est l'intrus...si tu peux, et si le coeur t'en dit, envoi moi un fla
Encore merci en tout cas de suivre l'affaire.
mardi 4 septembre 2007 à 16:01:54 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

Girou

Membre Club

my_lv.PosX = _boule._x;
my_lv.PosY = _boule._y;
//mon clip s'appele boule mais je laisse _boule c'est bon ? NON -> mettre le nom exact du clip
//le swf envoie automatiquement ces informations au php ? malgres "_blanck" aucune nouvelle page ne s'ouvre...et aucune activité sur mon server
// que signifie isset ? C'est du php, cela vérifie que PosX a bien été transmis au php par la methode POST
{
 $PosX=$_POST["PosX"];
}
//Pour Y ? je peux faire ca ?
if( isset($_POST["PosY"]))
{
 $PosY=$_POST["PosY"];
}

Mon code sur mon clip "boule"

on (press) {
    startDrag(this, true);
}
on (release) {
    stopDrag();
}
----------------------------------------
Mon code PHP
<?
$PosX= $_POST['PosX'];
//Les majuscules ne posent pas de problemes ??? Non, le nom des variable doit être exactement le même que celui transmis par le loadVars()
Etc...
?>

@+

signature not found
mardi 4 septembre 2007 à 18:16:40 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

japower01

ca passe pas, j'ai bien reussi a envoyer du texte avec une maniere differente et plus simple mais pas les posX et Y.
Je te serais tres tres tres reconaissant de m'envoyer un fla et un php...
 Encore merci malgres tout !

mardi 4 septembre 2007 à 18:28:31 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

japower01

OK !!! j'ai reussi merci merci voici mon code
c'est un petit peu different
var PosX:LoadVars = newLoadVars();
PosX = boule._x;
ok_btn.onRelease = function()
{
    loadVariablesNum("gen.php", 0, "POST");
}

mardi 4 septembre 2007 à 18:39:02 | Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

japower01

Réponse acceptée !
rrr....cest pas tout a fait ca, un autre probleme arrive.
 J'ai une information X qui ne correspond pas a mon info X flash.
de plus le drag de mon clip n'a aucune influence sur cette info X
j'ai beau deplacer mon clip, la valeur reste la meme...
une idée ?

Cette discussion est classée dans : php, envoi, position, drag, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi vars Flash -> PHP [ par BlackEagle ] salut,j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :il s'agit d'un flash et php 4 [ par shanghailee ] Bonjour, j'ai un problème avec un formulaire flash/phpJ'ai trouvé un script mais ça ne marche pas avec le serveur ! On m'a dit que le serveur était en envoi et réception de variable flash-php-flash c possible ? [ par pamafaut ] BonjourJe souhaite consulter ma base de mon flash et pour cela je dois envoyer une variable au php qui me renvoie les infos... j'utilise le code sui Lien php/Flash [ par toietmoi ] bonjourj'ai une base de donnée qui gère des echantillons présent dans une cuve. J'aimerais faire une animation flash pour visualiser la position des é envoi email depuis swf (sans html, sans php...) [ par judita ] Bonjour,Je cherche à envoyer un mail directement depuis un swf en Flash MX 2004 (mon swf n'est ni dans une page HTML, ni dans du PHP...).Le GetURL me Envoi de variable flash vers PHP !!! [ par snoopian ] Bonjour à tous !!!Voila mon petit pb...J'ai une anim flash (de test) avec une variable nommée "varemail".Un petit bouton qui appel une page php. Ci de Lien entre flash et php [ par mrfreez ] J'ai un petit pb, voila je cherche a realiser un highscore de jeux flash, qui enregistre les scores dans une base mysql.j'ai reussi a réaliser l'enreg envoi de variable vers php puis transfere a une adresse [ par 911 ] Salut tout le monde.Apres avoir écumé les site a la recherche de réponse je me tourne à vous toujours bredouille lol.alors commençons par le debut g u insérer des infos dans une BDD [ par eXoS1337 ] Bonjour, voila j'ai fait un petit script pour insérer des données directement a partir de flash (par le biais de php bien sur) que voici: on(release) Envois de variable contenues dans un Scrollpane à une page php en utilisant LoadVars [ par converse ] Bonjour à tous,Voilà le topo, j'ai dans ma scène principale un scrollpane (scroll_tableau)contenant un clip, contenant lui même une quarantaine de zon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales