Accueil > Forum > > > > Envoi des info position "Drag" X et Y dans php
Envoi des info position "Drag" X et Y dans php
dimanche 2 septembre 2007 à 20:04:45 |
Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

japower01
|
Bonjour, Est-il possible d'envoyer les information x et y d'un clip dans un fichier php. Comment recuperer ces deux valeurs. Merci
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 07:54:17 |
Re : Envoi des info position "Drag" X et Y dans php

Girou
|
Bonjour, c'est tout à fait possible via un loadVars() var my_lv:LoadVars = newLoadVars(); my_lv.PosX = _leClip._x; my_lv.PosY = _leClip._y; my_lv.send("script.php", "_blank", "POST");
avec _leClip : référence au clip dont tu veux envoyer les coordonnées et script.php, le script php qui va récupérer les valeurs. Pour récupérer les valeur en php, utilise if( isset($_POST["PosX"])) { $PosX=$_POST["PosX"]; }
Dans le cas exposé, aucune info n'est renvoyée à flash. Si tu as besoin d'infos en retour du PHP, utilise plutôt my_lv.sendAndLoad() -> voir l'aide de Flash pour plus d'infos. Il vaux mieux placer le my_lv.send() dans une fonction pour pouvoir l'appeleé au moment voulu.
@+ 
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 13:10:03 |

japower01
|
Wouaou Merci beaucoup pour cette explication détaillé. mm... j'ai fait tout ca mais je pense que je dois mal m'y prendre. je crois meme que rien ne se passe dans le php... Si jamais tu peux y jetter un oeil. voici mon fla. http://demo21.ovh.com/3ed5c9f3cb79c5b5a10ab1ce3a47ef09P/ Encore merci.
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 13:25:10 |

japower01
|
Le lien ci dessu ne marche pas, essaie celui-ci http://demo21.ovh.com/5f5f8a2d59c19d1109abbd048fffb436P/
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 13:30:11 |

Girou
|
Pas possible d'ouvrir le fla pour le moment. Peux-tu me montrer le script si il n'est pas trop long @+ 
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 15:04:14 |

japower01
|
Voici le code sur la premiere image
var my_lv:LoadVars = newLoadVars(); my_lv.PosX = _boule._x; my_lv.PosY = _boule._y; //mon clip s'appele boule mais je laisse _boule c'est bon ? my_lv.send("script.php", "_blank", "POST"); //le swf envoie automatiquement ces informations au php ? malgres "_blanck" aucune nouvelle page ne s'ouvre...et aucune activité sur mon server if( isset($_POST["PosX"])) // que signifie isset ? { $PosX=$_POST["PosX"]; } //Pour Y ? je peux faire ca ? if( isset($_POST["PosY"])) { $PosY=$_POST["PosY"]; }
Mon code sur mon clip "boule"
on (press) { startDrag(this, true); } on (release) { stopDrag(); } ---------------------------------------- Mon code PHP <? $PosX= $_POST['PosX']; //Les majuscules ne posent pas de problemes ??? Etc... ?>
Voila Merci de me dire ou est l'intrus...si tu peux, et si le coeur t'en dit, envoi moi un fla Encore merci en tout cas de suivre l'affaire.
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 16:01:54 |

Girou
|
var my_lv:LoadVars = newLoadVars(); my_lv.PosX = _boule._x; my_lv.PosY = _boule._y; //mon clip s'appele boule mais je laisse _boule c'est bon ? NON -> mettre le nom exact du clip
my_lv.send("script.php", "_blank", "POST"); //le swf envoie automatiquement ces informations au php ? malgres "_blanck" aucune nouvelle page ne s'ouvre...et aucune activité sur mon server if( isset($_POST["PosX"])) // que signifie isset ? C'est du php, cela vérifie que PosX a bien été transmis au php par la methode POST
{ $PosX=$_POST["PosX"]; } //Pour Y ? je peux faire ca ? if( isset($_POST["PosY"])) { $PosY=$_POST["PosY"]; } Mon code sur mon clip "boule" on (press) { startDrag(this, true); } on (release) { stopDrag(); } ---------------------------------------- Mon code PHP <? $PosX= $_POST['PosX']; //Les majuscules ne posent pas de problemes ??? Non, le nom des variable doit être exactement le même que celui transmis par le loadVars()Etc... ?> @+ 
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 18:16:40 |

japower01
|
ca passe pas, j'ai bien reussi a envoyer du texte avec une maniere differente et plus simple mais pas les posX et Y. Je te serais tres tres tres reconaissant de m'envoyer un fla et un php... Encore merci malgres tout !
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 18:28:31 |

japower01
|
OK !!! j'ai reussi merci merci voici mon code c'est un petit peu different var PosX:LoadVars = newLoadVars(); PosX = boule._x; ok_btn.onRelease = function() { loadVariablesNum("gen.php", 0, "POST"); }
|
|
mardi 4 septembre 2007 à 18:39:02 |

japower01
|
Réponse acceptée !
rrr....cest pas tout a fait ca, un autre probleme arrive. J'ai une information X qui ne correspond pas a mon info X flash. de plus le drag de mon clip n'a aucune influence sur cette info X j'ai beau deplacer mon clip, la valeur reste la meme... une idée ?
|
|
Cette discussion est classée dans : php, envoi, position, drag, info
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoi vars Flash -> PHP [ par BlackEagle ]
salut,j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :il s'agit d'un
flash et php 4 [ par shanghailee ]
Bonjour, j'ai un problème avec un formulaire flash/phpJ'ai trouvé un script mais ça ne marche pas avec le serveur ! On m'a dit que le serveur était en
envoi et réception de variable flash-php-flash c possible ? [ par pamafaut ]
BonjourJe souhaite consulter ma base de mon flash et pour cela je dois envoyer une variable au php qui me renvoie les infos... j'utilise le code sui
Lien php/Flash [ par toietmoi ]
bonjourj'ai une base de donnée qui gère des echantillons présent dans une cuve. J'aimerais faire une animation flash pour visualiser la position des é
envoi email depuis swf (sans html, sans php...) [ par judita ]
Bonjour,Je cherche à envoyer un mail directement depuis un swf en Flash MX 2004 (mon swf n'est ni dans une page HTML, ni dans du PHP...).Le GetURL me
Envoi de variable flash vers PHP !!! [ par snoopian ]
Bonjour à tous !!!Voila mon petit pb...J'ai une anim flash (de test) avec une variable nommée "varemail".Un petit bouton qui appel une page php. Ci de
Lien entre flash et php [ par mrfreez ]
J'ai un petit pb, voila je cherche a realiser un highscore de jeux flash, qui enregistre les scores dans une base mysql.j'ai reussi a réaliser l'enreg
envoi de variable vers php puis transfere a une adresse [ par 911 ]
Salut tout le monde.Apres avoir écumé les site a la recherche de réponse je me tourne à vous toujours bredouille lol.alors commençons par le debut g u
insérer des infos dans une BDD [ par eXoS1337 ]
Bonjour, voila j'ai fait un petit script pour insérer des données directement a partir de flash (par le biais de php bien sur) que voici: on(release)
Envois de variable contenues dans un Scrollpane à une page php en utilisant LoadVars [ par converse ]
Bonjour à tous,Voilà le topo, j'ai dans ma scène principale un scrollpane (scroll_tableau)contenant un clip, contenant lui même une quarantaine de zon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|