begin process at 2012 05 27 04:15:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

envoi de données depuis flash dans fichier.php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoi de données depuis flash dans fichier.php

jeudi 27 septembre 2007 à 10:12:29 | envoi de données depuis flash dans fichier.php

stella2809

Bonjour, voici un code de ticket a gratter sous flash mx,mon probleme est la creation du bouton valider afin de recuperer la somme des points pour l'envoyer dans mon fichier.php

voici le code:

// TICKET A GRATTER Gagné ou perdu + montant/points

//Ticket aléatoire
if(Math.round(Math.random())) gain.goup.text="Gagné !";
else gain.goup.text="Perdu !";
gain.gains.text=(1+Math.round(Math.random()*8)); //1,2,3... 9

//Clique sur le clip mais aussi lorsqu'on quitte le clip et qu'on revient dessus avec onDragOver
gratte.onPress=gratte.onDragOver=function(){
clic=true;
}

//Lorsqu'on relache le bouton ?  l'intérieur et ?  l'extérieur du clip
onMouseUp=gratte.onDragOut=function(){
clic=false;
}

gain.setMask(masque); //Applique le masque au clip gain
Prof=0; //défini la profondeur ?  zéro
onMouseMove=function(){ //Lorsqu'on bouge la souris
if(clic){ //clic est un booléan il prends la valeur 1 quand on appuit sur le bouton de la souris
masque.attachMovie("doigt","doigt"+Prof,Prof,{_x:masque._xmouse,_y:masque._ymouse});
Prof++; //puisque deux clip ne peuvent pas être ?  la même profondeur on utilise cette variable pour la changer
}
}

j'ai une piste mais .....   onload ... mais je sais pas quoi en faire^^
(je voudrais juste l'id du joueur et ses points). aprés pour traiter sa dans php mysql sera une autre etape...

voila merci par avance pour vos reponses, ps// ca fait plusieurs semaines que je suis dessus donc vosreponses les plus precises me combleront de joie^^

http://www.delphifr.com/imgs2/smile_blush.gif
Stella
jeudi 27 septembre 2007 à 10:18:43 | Re : envoi de données depuis flash dans fichier.php

The_Guardian

Bonjour,

Je sais pas si j'ai compris ce que tu recherches, mais regarde du côté de DataProvider, qui est en quelque sorte un recuperateur de données.
sinon j'ai pas compris...

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
jeudi 27 septembre 2007 à 10:56:19 | Re : envoi de données depuis flash dans fichier.php

stella2809

houla je decouvre une nouvelle option mais disons que la j'en suis a un point ou soit j'abandonne soit j'ai un serieux coup de pouce car ca fait vraiment longtemps que j'avance presque pas et c'est mon tout premier travail en flash doncje suis loin d'etre expert. Je souhaite juste savoir comment creer ce bouton pour ouvrir page.php avec la valeur gagné ou perdu et le nombre de points gagnés (qui s'occupera d'envoyer les données dans la table mais c'est une autre aventure...)
voila si besoin je peus mettre le .fla maisle code complet est sur le premier post.

Stella
samedi 29 septembre 2007 à 11:11:24 | Re : envoi de données depuis flash dans fichier.php

stella2809

j'en fais appel à votre bon coeur si une personne est ok pour recuperer la source et y inclure le bouton valider qui enverra mes deux valeures sur page.php je le remercie d'avance :)

Stella

Cette discussion est classée dans : clic, clip, math, masque, gain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide AS pour un ticket a gratter : calcul % [ par bricius ] Bonjour,J ai un gros problème. En fait je veux réaliser un bandeau en flash ou l'internaute doit gratter trois cases. Avec sa souris il les gratte il Mask en AS3 [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que pas mal de question on déjà été posée à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. En fait je voudrais juste faire un masque utilisation vidéo en tant que masque. [ par alextwistytwist ] Bonjour à tous, J'ai une question et ne sais absolument pas s'il y a une réponse. Je souhaite utiliser une vidéo type propagation d'encre sur papier Faire apparaître un clip à l'endroit du clic [ par Antigone2111 ] Bonjour, Je débute sur flash, et je me trouve bloqué dans un petit exercice. En effet, je souhaite que lorsque l'utilisateur clic sur n'importe que limiter le nombre de "clic" dans un clip [ par kdok ] Bonjour aux lecteursJe suis en train de mettre une petite interface au point, il me reste juste une petite chose à régler, assez simple, je suppose, m ajouter un clip qui pointe vers le centre de la scène [ par alxanimation ] Je suis un peu nul avec l'AS2. Ma scène à 5 boutons qui tournent autour d'un movie clip central. Quand le curseur passe au dessus d'un bouton, je voud zttendre la fin d'un clip lorsqu'on clic sur un bouton [ par helleden ] bonjours a vous.en dernier recourt je fais appel a vous ayant de grosses lacunes en flash et actionscript il m'arrive parfois de galerer sur pas grand Clic sur un clip. [ par jcdc ] Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne p pb drag+clic et pb masque [ par zeguizmo ] Salut à tous ! Deux problèmes en un, c'est pas beau ça ? :) Aller, je commence par le problème de drag. Je veux faire un élément déplaçable dans mon boutons et clip inversé [ par kdok ] Bonjour,J'aurai besoin d'un coup de pouce,J'ai sur ma scene principale 1 menu de 7 boutons  lors du clic sur un bouton j'appelle un clip et j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales