begin process at 2012 05 27 04:14:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

enterFrame + hitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enterFrame + hitTest

jeudi 12 février 2004 à 10:53:36 | enterFrame + hitTest

firfelin

J'ai un problème... Je vais essayer d'être le plus clair possible, en espérant que qqn puisse m'aider:-)
J'ai un clip "personnage" constitué d'images avec des étiquettes (marche, tourne, saute, etc...) qui est censé suivre la souris. Pour ce faire, j'ai fait une 'tite fonction toute bête qui commence par onEnterFrame. Jusque là, tout va bien... Dans ce clip, j'ai mis un bouton sur la main ("main") qui dure quelques frames. Sur la scène principale, j'ai un autre bouton ("poignée").
J'aimerais qu'il se passe un truc quand la main touche la poignée.
J'ai donc fait un truc comme:

if(_root.personnage.main.hitTest(_root.poignée)){
_root.fond.nextFrame();
}
ET CA MARCHE PAS!!!
Est-ce que ça a un rapport avec la fonction "suitsouris"?
Si qqn pouvait m'aider, ou me donner un autre moyen d'obtenir la même chose...

Mangez un castor, sauvez un arbre
jeudi 12 février 2004 à 11:07:16 | Re : enterFrame + hitTest

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est un peu le bazard, mais je crois voir ton pb .. est-ce que ton clip "main" se trouve dans ton clip "personnage" ?
jeudi 12 février 2004 à 11:29:22 | Re : enterFrame + hitTest

firfelin

ben voui...
jeudi 12 février 2004 à 11:39:34 | Re : enterFrame + hitTest

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu pourrais envoyer le fla par mail ou le mettre en ligne, car j'ai deux choses à vérifier avant ?
jeudi 12 février 2004 à 11:48:00 | Re : enterFrame + hitTest

firfelin

ben pas tellement... il fait un peu 20 Mo!!!
Le personnage est en fait de la vidéo;-)

Mangez un castor, sauvez un arbre

Cette discussion est classée dans : root, main, hittest, enterframe, poignée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA Boucles [ par TheHacker ] salut j'aimerais remplacer ce code qui est un peu long, par une boucle, mais j'y arrive pas qqu na une idée ?onClipEvent(enterFrame){ Point1=new Objec hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu HitTest et clik [ par Touiks ] Bonsoir à tous,voici mon problème:j'ai 2 objets. l'objet1, déplacable avec startDrag disparait au contact de l'objet2 avec un hitTest. voici les codes les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu probleme avec hitTest et oui decidement [ par oliver7 ] bonjour, bonsoirj'ai encore un probleme avec les hitTest et oui decidement ! mon code qui creé un fils qui par d'un personnage et qui arrive a la sour des murs infranchissables [ par nulloss ] Slaut à tous !! je suis sur un pac man (comme beaucoup d'autre) mais je n'arrive pas a faire des murs solides. Je n'arrive pas à faire en sorte que se boucle tableau [ par xiryu ] Apres avoir animer mon MC je veux le faire bouger dans un labirinthe. Mais ce dernier comporte plusieur mur verticaux et horizontaux. Les occurence s Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales