begin process at 2012 05 27 04:12:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Enregistrer la provenance!!....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrer la provenance!!....

lundi 19 février 2007 à 19:37:36 | Enregistrer la provenance!!....

melkaaz

Bonsoir à tous et toutes...

Voila j aimerais faire un truc mais je sais pas comment,....je suis un debutant AS....
voila ce que j aimerais faire:
j ai trois clip sur ma scene......avec dedans une photo differente qui est en alpha à 0% qui ensuite vers la 10 frame est à 100% et vers la frame 20 redevient à 0%......ca c est pour touts les clips,.....
ensuite j ai trois btn sur ma scene,....et je voudrais que......si j appuie sur le btn 1,.......il joue le clip 1, c est a dire,....que ca demarre en alpha à 0% ensuite donc ca stoppe sur la photo à 100%,......mais je voudrais que par exemple si j appuie sur le BTN 2,......il continue à jouer sur mon clip 1 la suite c est à dire que la photo redevienne à 0% et ensuite charge le clip 2.......et ainsi de suite......suis je comprehensible......
je voulais preciser qu ils apparaissent l un apres l autre...........
j appuie sur le btnA la photoA apparait en fondu, j appuie sur le btnB la photoA disparait en fondu, et la photoB apparait en fondu et si j appuie le btnC la photo B disparait en fondu et la photoC apparait en fondu!!
icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif
c est juste la partie code que je connait pas.....mais dites moi juste le plan,...que je cherche par moi meme....je sais que c est histoire de variable....mais comment enregistrer la provenance....etc....etant toujours aussi nul en AC....j essaye de te is mettre serieusement en ce moment.......
Merci à vous tous
mardi 20 février 2007 à 23:24:37 | Re : Enregistrer la provenance!!....

Darkrats

Tu dois créer une variable qui contiendra le numéro de la photo actuellement visible (on va dire qu'elle s'appelle : photo_visible) et une variable qui recevra le numéro de la photo à afficher (et celle là : photo_a_afficher).

Ton bouton doit : (comme tu veux chercher par toi même je ne mettrai pas le code )
  1. sauver dans la variable : photo_a_afficher le numéro de la photo qui est en rapport avec ce bouton
  2. lancer l'animation de la disparition de la photo visible, le ciblage du bon clip se fera grace au numéro contenu dans la variable  photo_visible
Une fois que ton animation alpha est arrivé à la dernière frame, celle-ci devra :
  1. remplacer la valeur de photo_visible par celle de photo_a_afficher
  2. remettre à zéro la variable photo_a_afficher puisqu'on en a plus besoin (pas obligé, mais c'est plus propre)
  3. lancer l'affichage de la photo à afficher, comme le point 2 précédent, le ciblage dépendra de la variable photo_visible
Voilà en gros, si j'ai bien tout compris, comment je ferais

Bonne chance
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mercredi 21 février 2007 à 13:31:18 | Re : Enregistrer la provenance!!....

melkaaz

Merci de ta réponse!!...;).......je vais chercher dans ce sens.....
Merci

Cette discussion est classée dans : enregistrer, clip, photo, appuie, fondu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie et _level [ par Xciting ] Rebonjour, deuxieme question pour today :Sen fait je veux loader un swf dans un clip vide nomme "load_photo" qui se trouve sur la racine de mon anim.- un clip dans un autre clip.... [ par gadgodilo ] Bonjour, je suis nouveau dans le forum, je pratique flash depuis peu de temps, et en autodidacte convaincu mais un peu paumé dans la jungle des action loadMovieClip [ par k_ass ] Bonjour, j'ai un problème avec loadMovieClip. En fait, je veux ouvrir un clip plusieurs fois en cliquant sur des boutons différents. Sur ma scène j'ai galerie photo [ par melkaaz ] salut à tous!!!=)=)Voila!!,...j aimerais faire une galerie photo qui defile de gauche a droite,....avec les ptit boutons en bas qui ne sont pas sur la Récupérer la longueur et la largeur d'un clip créé ?? [ par sebct ] Bonjour, je crée un clip, conteneur_gauche, lequel reçoit en loadMovie une image, de taille variable. L'objectif est de récupérer les width et height comment faire un fondu (alpha) sur un clip qui charge les photos à partir d'1 dossier [ par laureduweb ] Bonjour, je fais une galerie j'ai donc plusieurs vignettes réunies en 1 clip et chacune des vignettes au survol de la souris, charge la photo agrandie Fondu à partir d'un clip [ par nougitch ] Bonsoir,Je cherche à faire un fondu à partir d'un clip, grâce au code.Je suppose qu'il faut utiliser l'attribut _alpha mais comment faire évoluer la v charger un .png dans mon clip [ par stefbuet ] salut, j'ai un pti problem : j'ai un clip en forme de rond bleu nommé photo et un fichier dans le même repertoire que mon animation image.png.je voudr je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ] Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ] Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales