begin process at 2010 02 10 10:02:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ?

mardi 14 novembre 2006 à 14:30:46 | Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ?

Hash2o

Bonjour tout le monde,
Je me pose une question .. au faite j'aurais voulu savoir comment je peux enregistrer une action d'un flash dans une page HTML: je m'explique.

Au faite j'ai crée un site en HTML + menu en Flash, et j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour que quand l'utilisateur clique sur un bouton de mon menu, l'action reste enregistrée (changement de couleur du bouton) dans mon site mais que la page change sans pour autant reloader mon flash ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, en d'autre terme, je voulais savoir si il était possible de faire en sorte que mon flash ne soit pas a chaque fois reloader quand je navigue dans mon site. :)

Merci à vous,
Hash2o

mardi 14 novembre 2006 à 15:56:13 | Re : Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ?

Ze_Cameleon

Bonjour,

ets ton menu dans une frame et ouvre ta page dans une autre. Ton bouton ne changera pas puisque la frame "menu" restera inchangée.
mardi 14 novembre 2006 à 16:08:01 | Re : Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ?

Girou

Membre Club
Bonjour,

fonctionne par frames dans ton html
une frame contenant le menu en swf et une frame contenant les pages du site...

Cependant, tout le monde te dira de na pas travailler par frames... pas bon pour certains navigateurs et ça coince au niveau référencement.
Mais c'est la seule solution que je vois à ton problème... si ce n'est de faire un site full flash bien entendu

@+

signature
lundi 12 mai 2008 à 21:20:50 | Re : Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ?

jeane64

Membre Club
Bonjour, je me joint à votre discussion car j'ai une question similaire.
Voila, mon site est tout en flash et je l'ai intégré dans une page html.
Le truc est que sur ma timeline je charge un autre swf dans le flash dorigine et a chaque fois lanimation se joue car ça revient en arriere sur la timeline.
Donc, je voudrais détecter le 1er passage de lutilisateur pour que ça se rejoue pas à caque fois qu'il clique sur le bouton.
Dois je faire du php dans mon index.html? ou de lactionscript? Dois je créer une variable avec un booléen?
(jespere que je suis claire?!)
merci à vous davoir pris la peine de me lire
le site en question http://www.histoire2vivre.fr (je voudrais que mon oiseau ne vole qu'une fois, la 1ere fois où on arrive sur la page portfolio qui est la page d'accueil du site..
lundi 12 mai 2008 à 21:21:13 | Re : Enregistrement d'une action flash dans une page HTML ?

Cette discussion est classée dans : page, site, flash, action, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer source d'une page html [ par Patanock2 ] Bonjour bonjour,Je suis débutant en Flash, puisque je commence ajourd'hui.Je ne m'y mets pas par plaisir, sinon je prendrais bien le temps de chercher Dimension de page html avec flash [ par Naylvis ] Bonjour, Voila je viens de finaliser un site en flash que je souhaite metre maintenant en ligne. J'édite donc ma page index en html. Mais ensuite je Intégration site flash dans page HTML [ par dmdesign ] Bonjour,Lorsque le site est en ligne, je souhaite savoir s'il y a une solution pour éviter d'avoir à cliquer une première fois pour rendre actives les video dans flash [ par karabok ] Bonsoir tout le monde,VOila je voudrais importer une video sur ma scene , afin de la jouer sur mon site.UNe fois importee, un  petit control-entree me mon site sur une page html [ par geoffe ] Bonjour,je viens de m'initier à l'Actionscript par divers forum, je ne vous cache pas que c très compliqué.je souhaite pour le moment créer mon site p Impossible de lire player audio dans mon animation flash [ par novosens ] Bonjour à tous,J'ai créé pour mon site une animation en page d'accueil qui comporte un player qui lit un fichier mp3.Le problème est le suivant : quan Changer de page depuis flash [ par mchicault ] Bonjour,je suis actuellement en train de faire un flash qui devrait me permettre de changer de page en cliquant sur un bouton dedans. Pour cela j'ai e appeler une page html dans flash [ par Reset du 13 ] Bonjour !! je me demander si il etait possible d'afficher une page html dans son flash ?? en l'appelant biens surt !!! merci Intro flash et referencement [ par cagoulechonchon ] Bonjour Bonjour ! Voila une question à laquelle je ne trouve aucune reponse. J'ai un site en Html et me suis payé le luxe d'une petite intro en flas Balises html non reconnue. [ par juanpa ] Bonjour,je suis débutant en flash...je suis en train de  me créer une page accueil sans prétention :-D et je me heurte à quelques soucis.J'ai créé des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales