begin process at 2012 05 27 04:08:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ca m'énerve!!! please help!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ca m'énerve!!! please help!

samedi 26 janvier 2008 à 22:49:11 | Ca m'énerve!!! please help!

Doodoo64

Bonjour à tous! voilà je fais appel à vous parce qu'une petite chose me tracasse!
Voilà, j'ai fais l'animation d'une flèche qui se déplace de droite à gauche et inversement sur un guide en forme de vague. Jusqu' là tout vas bien.
J'ai voulu ensuite faire en sorte que cette flèche se déplace uniquement en suivant la souris sur son abcisse.
Et gràce au forum "flashkod" j'ai utilisé se code : 

onClipEvent(enterFrame){
// pour chaque actualisation de l'animation...

retard = 5;
//  c'est la variable qui détermine la vitesse. 

if ( this._x < _root._xmouse ){
 // si la position x du clip est inférieur a celle de la souris...

this._x = this._x + ( (_root._xmouse - this._x) / retard );
// ...on lui ajoute la différence entre les deux divisé par le retard.
                                              }
 if ( this._x > _root._xmouse ){
// si la position x du clip est supérieur a celle de la souris...

this._x = this._x - ( (this._x - _root._xmouse ) / retard );
// ...on lui enlève la différence entre les deux divisé par le retard.
 }
}

Ce script fonctionne, la flèche suis la souris sur l'axe des x avec un joli retard, mais seulement voila elle se déplace pas sur le guide.... Je sais pas comment faire pour que cette maudite flèche suive la souris en se déplaçant sur le guide!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Ca serai vraiment mais vraiment génial de votre part!
Merci d'avance

Vivien Web web web

Cette discussion est classée dans : souris, flèche, guide, déplace, retard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

On release si on déplace pas la souris [ par f6xara ] Bonjour, sous un site en flash 8, j'ai une gallerie photo avec un bouton précédent et suivant. Lors du click sur un de ces boutons, je passe à l'imag Probleme de défilement [ par samof ] Bonjour ; rectangle qui se déplace avec la souris sur texte... [ par hsiachi ] Bonjour :o)J'ai "fouiné" un peu partout mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.Je souhaiterais créer un effet de texte: dans une liste, le curse n fond-menu qui se déplace avec les mouvements de la souris... [ par hightom ] Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, je zieute les conseils depuis quelque timer une fois la souris immobile [ par davidoffski ] bonjour,voilà, j'ai une animation de base qui load des movies swf à diférent niveau, jusque là rien d'extraordinaire ! cette animation va devenir la b pointeur main de souris [ par gobgob74 ] bonjour est il possible d'enlever la fonction de pointeur de souris qui se change un main lorsque le clip est un bouton ??? ya t'il un sccript ??? c evenement sur passage de la souris [ par tof008 ] Re bonjour!Comment est ce que je peux faire pour lancer une interpolation lorsque je passe avec la souris sur un certain endroit d'un image?(sachant q position souris et menu defilant vertical [ par hyperpulco ] bonjour tout le monde!je suis debutant et je veux creer un menu qui defile verticalement en fonction de l'emplacement de la souris. J'ai modifier un b la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris [ par olfie ] bonjour tt le monde, je suis en train de faire une horloge et j'aimerais que les aiguilles de la pendule suivent les mouvements de la souris. j'ai f Curseur de souris : PROBLEME [ par Eldariel ] Bonjour a tous et merci d'avance pour la réponse à mon probleme!Je viens de changer l'aspect de mon curseur de souris grâce à un clip sur lequel j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales