begin process at 2012 05 27 04:08:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Encore une question d'accents & XML...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Encore une question d'accents & XML...

mercredi 1 novembre 2006 à 00:25:50 | Encore une question d'accents & XML...

wooshoo

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec les accents récupérés d'un fichier XML. Je sais que c'est récurrent, mais les solutions proposées sur les différents posts ne marchent pas...

J'ai un fichier XML duquel je récupère du texte à afficher dynamiquement. Quand je publie en Flash 6, je n'ai aucun problème: les accents sont là. Par contre, quand je publie en Flash 7 ou 8, je n'ai plus d'accents.

J'ai essayé de sauver mon XML en UTF8, j'ai même changé la ligne <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
que j'ai remplacé par <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>... J'ai changé les paramètres de mon IE pour qu'il affiche en Unicode...

Je ne suis pas débutant en programmation, mais je débute totalement en Flash...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Olivier

PS: pour ceux qui seraient tentés de répondre "google" ou "recherche sur le forum", je suis sur ce sujet depuis plus d'une semaine & je google-ize et je forum-ize tous les jours... Je suis peut être neuneu, mais soit je n'ai pas compris soit ça ne marche pas...
mercredi 1 novembre 2006 à 00:34:25 | Re : Encore une question d'accents & XML...

wooshoo

J'ai oublié de mettre le code. Je l'ai pompé d'un exemple de livre d'or tout fait, posté sur ce site par lwred
J'en profite pour lui dire merci!

stop();
this.xmlNews = new XML();
xmlNews.ignoreWhite = true;
this.xmlNews.load("xml/book.xml");
this.onEnterFrame = function ()
{
    var _loaded2 = this.xmlNews.getBytesLoaded();
    var _total2 = this.xmlNews.getBytesTotal();
    if (_loaded2 == _total2)
    {
        this.onEnterFrame = undefined;
       _global.vis = xmlNews;
        gotoAndPlay(8);
    }// end if
};

mercredi 1 novembre 2006 à 01:02:10 | Re : Encore une question d'accents & XML...

wooshoo

Encore une dernière chose, j'ai bien évidemment utilisé "system.useCodepage = true;", placé dans la 1ere image du clip... (et je l'ai placé un peu partout sans succès par la suite...)
jeudi 20 décembre 2007 à 10:57:07 | Re : Encore une question d'accents & XML...

nepi

Euh a tout hazard, en cherchant la réponse à la question j'ai reussi à trouver moi même, j'utilise bien System.useCodepage = true; mais avec une majuscule au s puisque c'est tres important ... et comme pour moi ca marche, je ne comprends pas pourquoi toi ca ne marche pas ..

Bonne journée, Florian.

Cette discussion est classée dans : problème, flash, question, xml, accents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec ma galerie... help ! [ par pistoff ] Bonjour,J'essaye de faire une galerie dynamique en flash, avec du xml, mais il me reste deux choses à ajouter et j'y arrive pas...Alors en premier j'a Probleme de XML avec Flash 8 [ par nightlord666 ] Bonjour !J'ai beau retourner toutes les sources disponibles sur le net et sur ce site, je n'ai rien trouvé qui corrige mon problème...J'ai un fichier javascript et xml [ par tequila22 ] bonjour à tous tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces sources Ensuite j'aurais une question, je suis débutant dan flash, sorry si la ques Aide flash [ 2 questions] [ par x4re ] Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde de flash ^^ . J'ai commencé et je pense que je connais les bases du programme mais en ce qui conce problème de chargement fichier flash+xml sur page web [ par Justkill ] Bonjour à vous, je me remets à ce forum et aux personnes qui sont plus douées que moi pour essayer de m'éclairer. J'ai cherché pendant 3 jours d'où pe [as3] Question technique sur l'utilisation [ par ffman ] Bonjour à tous,J'essaie depuis quelques temps de créer un jeu en ligne composée d'une partie PHP/mySQL et d'une partie Flash. Celle qui me pose problè Problème menu flash-xml [ par alexdred ] Bonjour, je ne sui pas dev et je n'en ai pas à disposition.... Mon boss me demande de lui réparer le menu flash-xml de son site caritatifhttp://www.gr Problème avec caroussel [ par webide ] Bonjour,Je veut installer un carousseld'images.J'en ais trouvé un très bien seulement voila, c'est en flash avec fichier XML et ce que je souhaiterais Problème de chargement d'un fichier xml dans flash [ par elTrakos ] Bonjour.J'ai récemment essayé de créer une playlist avec flash grâce à un fichier xml où sont stockées toutes mes pistes audio. Le seul problème c'est Problème XML FLASH [ par alrach ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis hier sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Et comme il ne m'en reste plus beaucoup, je vous soumet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales