begin process at 2012 05 27 04:06:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

encore loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

encore loadmovie

lundi 1 décembre 2003 à 01:22:24 | encore loadmovie

uaederf

J'ai pas mal mate de post sur le sujet et je crois (suis sur) que je n'ai pas compris.

En gros :
j'ai cree une banniere (en toute modestie) que je veux insere dans un autre swf, avec une taille et une position donnee. Apres moulte essai j'ai reussit a diminuer la taille de la banniere MAIS aussi du swf qui acceuil la banniere (??!!).

Voici le code que j'ai utilise :

loadMovie("2.swf", "uh");
_root.uh; _x=480, _y=60, _height=270, _width=270;

maintenant la question qui tue: qu'est-ce qui ne va pas? ( a part tout uhuh)
vendredi 5 décembre 2003 à 01:06:49 | Re : encore loadmovie

theKam

Si j'ai bien compris, tu veux charger le clip 2.swf dans le clip nommé "uh", et redimmensionner la bannière sans toucher au clip uh ?
Essaye ça :
// deja, on crée un clip vide qui contiendra la bannière, à l'intérieur de uh
uh.createEmptyMovieClip("banniere, 1) ;
// on charge la bannière dans uh
uh.banniere.loadMovie("2.swf") ;

Maintenant, le truc compliqué: avant de redimensionner, il faut attendre que la bannière soit chargé. Sinon ca marchera en local (sur ton pc), mais dès que tu vas publier sur ton site web, ca marchera plus.
Le truc, c'est de comparer la taille de ce qui a été téléchargé avec le total a télécharger pour la bannière.
Pour ca, on fait une boucle sur un onEnterFrame :

uh.onEnterFrame = function() {
// on réucpère la taille de la bannière
var BT = this.banniere.getBytesTotal() ;
// on récupère la taille des infos deja récupérées
var BL = this.banniere.getBytesLoaded() ;
// On regarde si on a tout chargé, et si le chargement a commencé (plus de 4 octets downloadés)
if (BL == BT && BL > 4) {
// si on est la, alors la bannière est chargée
// donc on la redimensionne
this.banniere._x = 480 ;
this.banniere._y = 60 ;
this.banniere._width = 270 ;
this.banniere._height= 270 ;
// On a plus besoin de la boucle qui vérifie, vu que la banniere est chargee
// donc on efface la fonction onEnterFrame
this.onEnterFrame = undefined ;
}
}

Et voila, normalement ca marche, et en plus t'as tout ce qu'il faut pour faire un zoli loading. Voili voila !

Kam

Ankama Web Agency
-
Ankama Studio
vendredi 5 décembre 2003 à 21:34:56 | Re : encore loadmovie

uaederf

ok merci je v tester ca
mardi 28 septembre 2004 à 14:47:11 | Re : encore loadmovie

lir

Ca marche po!

c'est possible d'avoir un zip ? pour tester?
ça m'interresse vraiment
soyez sympas

merci

lir@free.fr

Cette discussion est classée dans : taille, swf, loadmovie, banniere, uh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de taille à l'importation d'un SWF avec loadMovie() [ par rickexod ] Salut j'ai un problème qui me prend la tête; Je veux importer un fichier SWF créé par Sorenson Compression Suite dans mon anim Flash. J'utilise loadMo donner une taille a un .swf pour les forum [ par ministeeve ] voila je cherche a cree une banniere annime pour forum,la banniere est faite en swf le seul probleme est que quand je l'apelle[flash] url [/flash]j ob LoadMovie et _level [ par Xciting ] Rebonjour, deuxieme question pour today :Sen fait je veux loader un swf dans un clip vide nomme "load_photo" qui se trouve sur la racine de mon anim.- loadmovie dynamique pour bannière [ par zenall ] Bonjour, je souhaite charger une bannière swf dans un un autre swf, assez classic jusque là. Lorsque le chemin de cette bannière est en renseigné en d son et loadMovie [ par BananaTree ] bonsoir à tousvoici une question simplemon code dans fichier_01.swfsonBoucle = new Sound();sonBoucle.attachSound("laBoucle");sonBoucle.start(0, 150);s Probleme avec loadMovie (flash 5) [ par gaea ] Je cherche a charger un autre swf à partir d'un swf en le faisant aller a une image cle specifique... evidemment, cela ne marche pas. Voici mon code:o Probleme avec loadMovie (flash 5) [ par gaea ] Je cherche a charger un autre swf à partir d'un swf en le faisant aller a une image cle specifique... evidemment, cela ne marche pas. Voici mon code:o LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l loadMovie etattachMovie [ par Tueurnain ] Bonjour,pour mieux structurer mon projet, j'ai decidé de creer un "Graphics.swf qui contiendrait dans sa bibliotheque tout ce qui concerne l'interface Loadmovie et exécutable [ par dionosys ] Salut à tous je voudrais savoir si Flash MX permet de loader un document swf dans une projection . J'ai réussi à faire cela avec deux documents swf ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales