begin process at 2012 05 27 04:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Enchaînement 2 comboBox dynamiques + update champ texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Enchaînement 2 comboBox dynamiques + update champ texte dynamique

jeudi 10 novembre 2005 à 23:27:05 | Enchaînement 2 comboBox dynamiques + update champ texte dynamique

Zegoth

Bonjour,

J'aimerai un coup de main pour l'enchaînement de deux combobox dynamiques sous flash MX 2004. Je m'explique:  j'ai un fichier XML structuré comme suis:

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<Pays>
 <France>
  <revendeur1 label=" anonyme " data=" adresse 1 "/>
  <revendeur2 label=" connu " data=" adresse 2 "/>
  <revendeur3 label=" connu 2 " data=" adresse 3 "/>
 </France> 

<Angleterre>
  <revendeur1 label=" anonymous " data=" address 1 "/>
  <revendeur2 label=" famous " data=" address 2 "/>
  <revendeur3 label=" famous 2 " data=" address 3 "/>
 </Angleterre>
</Pays>

Je voudrais que dans la première comboBox l'utilisateur puisse choisir le pays. En fonction du choix la seconde comboBox devra afficher un choix des revendeurs (label). Puis, une fois le revendeur sélectionné, je voudrais que l'adresse du revendeur (data)s'affiche dans un textArea dynamique avec prise en charge html (je compte utiliser du CDATA pour formater les adresses en html).
Là où j'en suis:

1: via pays_xc, mon xmlConnector, je reprend mon schéma XML.
2: j'envoie les données (results) à la comboBox (sous forme d'array). A ce stade là, ma comboBox 1 m'affiche bien les noms de pays normalement.
3: sur la 1ère image clé, j'ai mis pays_xc.trigger() que la combobox soit fonctionnelle sans cliquer sur un bouton.

J'arrive donc à remplir ma 1ère comboBox avec les noms de pays, mais je vois pas comment faire pour passer la sélection en paramètres et updater la deuxième comboBox en fonction du payx choisi.. Et encore moins comment afficher par la suite le champ data selon le revendeur choisi.

Je débute avec la gestion du XML dans flash et j'aimerai comprendre comment enchainer des composants (si possible). Dans le pire des cas je mettrai la liste de pays direct dans flash, je récupérerai la valeur avec getValue() pour la transmettre à la comboBox deux, mais je préférerai que les deux comboBox consécutives soient dynamiques via XML, pour faciliter les mises à jour.

J'ai cherché en vain des sources ou un tuto pour faire ça, donc si vous m'apportez la solution ou au moins de bonnes pistes pour que je trouve, je posterai un tuto ou au moins une source commentée.

Merci par avance de vos réponses.

jeudi 5 juillet 2007 à 00:17:17 | Re : Enchaînement 2 comboBox dynamiques + update champ texte dynamique
jeudi 5 juillet 2007 à 00:18:00 | Re : Enchaînement 2 comboBox dynamiques + update champ texte dynamique

Orange73

Membre Club
Si tu as trouvé, peut tu me dire commen tu as fait ?
Merci

Cette discussion est classée dans : combobox, xml, dynamiques, pays, enchaînement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Label dynamiques [ par totoche64 ] Bonjour, sur mon calque j'ai posé 2 zones textes que j'ai nomé L1 et L2 (nom occurence) et on comme propriété texte dynamique;le contenu de ces labels catalogue datagrid combobox cellrender xml [ par thepark001 ] Bonjouras2, CS3je voudrais mettre une combobox a l'intérieur d'un datagrid. J'ai utilisé combobox cellrender (plusieurs exemple avec philflash ou flas XML et Combobox [ par philpil ] Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer pourquoi je n'arrive pas à lire le résultat d'un combobox chargé à partir d'un fichier XML à l'aide du composant XMLc Trier un xml via combobox [ par Orange73 ] Hello,Tout est dans le titre :)J'affiche l'ensemble de mes continents dans une combobox... je souhaiterai ensuite que ma 2e combobox contienne des don Filtrer list avec plusieurs combobox générés par xml [ par Imotep26 ] Bonjour à tous,Je débute en AS et je suis en train de réaliser une sorte de moteur de recherche multicritère composé uniquement de combobox. Les résul Afficher le contenu d'un fichier txt choisi depuis une liste XML (via combobox) pour un lecteur MP3 avec Lyrics [ par lordwinfield31 ] Je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte listé dans un noeud XML. La structure du XML est: J'ai trouvé ici une combobox que j'ai adap ComboBox Xml [ par Programmeur1987 ] Bonjour, j'ai lu pas mal de forum, mais aucune solution trouvé ici ne semble régler mon problème ....voici mon code : textab = new Array();date_XML = combobox [ par karimovski19 ] Bonjour, Après deux jours de recherches fructueuses j'ai réussi à écrire ceci : stop(); info_xml = new XML(); info_xml.ignoreWhite = true; info_xml. Classement de Noeuds XML [ par psgkiki ] Bonjour à tous,Je suis débutant en Flash et j'ai un projet à faire pour mes études en utilisant Flash.A partir d'un fichier XML contenant toute une li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales