begin process at 2012 05 27 04:04:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

enchainement de clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enchainement de clips

mercredi 28 février 2007 à 16:31:48 | enchainement de clips

biloute73

Bonjour,
je souhaiterais savoir comme faire pour pouvoir enchainer la lecture de plusieurs clips les uns à la suite des autres. Dans mon document, j'ai 4 clips disposés sur ma scene et je souhaite que lorsque le premier viens de se terminer, le deuxieme prenne le relais mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut il m'aider?

mercredi 28 février 2007 à 21:38:06 | Re : enchainement de clips

Mansuz

Salut,

à tu une connaissance en action script?
Est tu débutant?

En gros voici la démarche, il faut mettre stop(); sur la première et dernière
image clé de chaque clip.
Au départ tu lance la lecture du clip 1.
_root.clip1.play();
Quand le clip 1 à atteint la denière image on commence la lecture du clip 2....

Pour savoir ou se situe la tête de lecture dans un clip:
utilise le paramètre:
renvoie l'emplecement de la tête de lecture.
_root.nomduclip._currentframe();

Bon n'hésite pas à me demender de détailler.
jeudi 1 mars 2007 à 16:11:26 | Re : enchainement de clips

poiskail2000

Bonjour,

Je ne sais pas si biloute veut des précisions mais moi pourquoi pas? mais j'aurais en même temps une autre question. Je suis en train de faire un site tout en flash et avec une petite animation pour amener chaque page (page intégrée a l'animation d'ailleurs) mais je voudrais que l'internaute puisse arriver directement à la page si il le souhaite et ne pas être obliger de se taper toute la ciématique de chaque page a chaque fois.. donc comment fais ton pour arriver directement a la fin dun clip ou même de plusieurs clip imbriqués (ce qui est mon cas).

Voila je suis débutant... jusque là j'avais reussi a contourner les probleme auxquels je me suis trouver confronté mais là j'avoue que ca bug je vois pas comment faire...

Merci d'avance.

Il n'y a pas de problèmes que des solutions plus ou moins difficiles à trouver!!
jeudi 1 mars 2007 à 16:11:40 | Re : enchainement de clips

poiskail2000

Bonjour,

Je ne sais pas si biloute veut des précisions mais moi pourquoi pas? mais j'aurais en même temps une autre question. Je suis en train de faire un site tout en flash et avec une petite animation pour amener chaque page (page intégrée a l'animation d'ailleurs) mais je voudrais que l'internaute puisse arriver directement à la page si il le souhaite et ne pas être obliger de se taper toute la ciématique de chaque page a chaque fois.. donc comment fais ton pour arriver directement a la fin dun clip ou même de plusieurs clip imbriqués (ce qui est mon cas).

Voila je suis débutant... jusque là j'avais reussi a contourner les probleme auxquels je me suis trouver confronté mais là j'avoue que ca bug je vois pas comment faire...

Merci d'avance.

Il n'y a pas de problèmes que des solutions plus ou moins difficiles à trouver!!
jeudi 1 mars 2007 à 16:53:17 | Re : enchainement de clips

Mansuz

Salut,

Pour faire passer une intro ou des cinématiques, le plus simple c'est de mettre un bouton à disposition des internautes:

Je ne sait pas comment est fait ton site ,quelle forme lui à tu donné?

Par exemple si tu es à la page x de ton site, tu es est l'image clé 2 de ta scène principale.Sur cette image clé(la 2) tu à un clip( qui gère la cinématique) et comme si j'ai compris à la fin de cette anim tu as la page correspondante...

Et si j'ai compris tu voudrait que l'utilisateur puisse "passer la ciné".
Pour ca le plus simple est de faire un bouton(sur un calque à par et apparaissant sur toute les images) et de mettre un petit code:
on(release){
_root.monclip.gotoAndStop(_root.monclip._totalframes);
}

je commente le code:
//Lors du relachement de la souris on fait:
_root.monclip._totalframes > renvoie le nombre d'image total du clip cinématique appelée(monclip);
//Le goto nous améne donc à la fin de chaque clip même si les ciné n'ont pas le même nombre d'images.
_root.monclip.gotoAndStop(_root.monclip._totalframes);

Voilà ! Je ne sait pas si je repond à ra demande.

jeudi 1 mars 2007 à 16:59:43 | Re : enchainement de clips

poiskail2000

En fait je penses que ca doit être ca... bon j'essayes et je te redis ca...

En tout cas merci d'avance....

jeudi 1 mars 2007 à 17:11:13 | Re : enchainement de clips

poiskail2000

Alors je viens d'essayer et ca marche nikel, seul hic le clip que j'ai d'imbriquer dans mon clip qui gere ma page ne vas pas a sa derniere image il marche normalement?
Comment je peux indiquer au bouton d'appliquer cette fonction a ce clip aussi? ou a tout autre sous clip contenu dans le clip principal?

jeudi 1 mars 2007 à 17:14:54 | Re : enchainement de clips

Mansuz

Pour Biloute j'ai trouvé une solution plus simple;

Il suffit que tu place des:
stop();  sur les images clé d'entrés et de sortie de chaque clip.

Au départ on lance le 1er clip.
_root.clip1.play();  Tu place le code sur l'image ou ce trouve les 3 clip.
Un fois que l'on arrive à la fin du 1èr clip on stop la tête de lecture.
Puis on lance le  2ème clip:
_root.clip2.play();  Tu place ce code à la fin du 1èr clip.
etc...etc....
jeudi 1 mars 2007 à 17:19:06 | Re : enchainement de clips

Mansuz

Je ne comprends pas très bien!
Ta page est un clip elle même dans le clip de la cinématique?

Il suffit de refaire pareil mais en changant les chemins.
jeudi 1 mars 2007 à 17:27:32 | Re : enchainement de clips

poiskail2000

Vi voila c'est exactement ca... en fait on peut representait ca comme ca :
anim1
    +anim2
       +page

en fait anim1 va bien a la fin mais comment dire au deux autres de faire pareil? c'est que je suis débutant en flash et j'ai tres peu de base d'ailleurs tu saurais pas ou est ce que je peux me renseigner la dessus?

1 2

Cette discussion est classée dans : clips, enchainement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conditions de lecture de clips [ par geilgestorm ] Bonjour,J'ai composé un menu qui comprends un clip pour chaque rubrique. 1- Je voudrais mettre un code action script pour m'assurer que le menu 1 ne Conditions de lecture de clips [ par geilgestorm ] Bonjour,J'ai composé un menu qui comprends un clip pour chaque rubrique. 1- Je voudrais mettre un code action script pour m'assurer que le menu 1 ne probleme d'attachMovie [ par bartoun ] bonjour à tousje galere sur les attachMovie comment faire pour definir les proprietes de clips crees avec une boucle(par exemple je souhaiterais que l Masquer deux movies clips [ par fredouille34 ] Bonjour, je débute en flash,j'ai créé trois MC, je veux lancer c movie clip à partir de simple bouton (3 donc), mais j'aimerais que lorsque l'on cliqu Concaténation de chaines [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :Je place des clips par click de souris.J'ai un tableau ou je stock les clips.Je veux sauvegarder les positions des clips.J' duplication de deux clips différents!! [ par jeueduc ] Salut tout le monde!!Voilà, j'ai un petit souci : je voudrais dupliquer 2 clips différents et ce de façon dynamique. Le truc c'est que mon algo foncti Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ] Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j Charger les clips et swf à partir du menu et dans la même page [ par laureduweb ] Bonjour à tous,Je fais mon site tout en flash. J'ai crée un menu déroulant qui devrait charger un clip de la bibliothèque ou un fichier externe (swf) [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales