begin process at 2012 05 27 04:03:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

enabled= false sur un clip attaché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

enabled= false sur un clip attaché

jeudi 4 juin 2009 à 14:44:13 | enabled= false sur un clip attaché

jbashh

Bonjour,

j'ai une animation ou j'attache des clips dans une boucle for.
lorsqu'on clique sur l'un des clip, ça attache un clip par dessus tout les clips.

je souhaiterais rendre non cliquable les clips qui sont alors en dessous...

le code ressemble a ceci :

//(dans la boucle for >>> )
attachMovie("instance", "instance_"+i, i );

//(toujours dans la boucle for >>> )
_root["instance_"+i].onRelease = function() {

//ici jattache une autre instance, qui passe par dessus tout les clip donc, çà c'est ok    
et si je rajoute : _root["instance_"+i].enabled=false; dans cette fonction onRelease les clips ne sont pas descativés...
si je fais this.enabled=false je désactive le clip sur lequel on clique mais pas les autres évidement.

pour vérifier j'ai mi un : trace ( _root["instance_"+i]) ici. et j'obtiens "undefined".
je suis pourtant toujours dans la boucle for alors je comprend pas pourquoi j'ai pas le nom des clips.

j'ai essayé de créer une fonction avant la fonction onRelease mais toujours dans la boucle for, puis de l'appeler dans la fonction onRelease.
du genre off= function () { _root["instance_"+i].enabled=false }

mais je n'ai aucun résultat et idem quand je met un trace dans la fonction off(), en sortie j'ai undefined.
}

quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

merci.

Cette discussion est classée dans : instance, clip, false, clips, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrêter clip ! [ par jeromepol49 ] Problème de débutant !J'ai 5 clips dans ma séquence (5 petites animations). Lorsque je teste mon animation les 5 clips apparaissent mais ne sont pas l Clip invisible au démarrage [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai mis ce code dans ma 1ere frame, et ça ne fonctionne que pour la 1ere ligne. En gros, je cache ces occurences de clip au démarrage de l' [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise [ par air1 ] Comment on fait pour changer le clip d'une occurence?Pour la faire a la francaise; Je débute en flash et bien que je soit familiarisé aux langages ori Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ] Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j A chacun ses limites, mais quelles sont celles de Flash ? [ par chippo ] Faites un test : prenez un clip, dans lequel vous mettez 300 clips assez simples (quelques formes) et essayez de faire un "drag" dessus : He oui, il f lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner lien sur animations [ par nbuis47 ] BonjourPour réaliser les boutons de mon site, j'ai crée des clip, étant donné qu'ils sont animé. Voici la commande que j'ai mise sur le clip :on (pres boucle sur le nom d'occorence d'un clip [ par py2lyon ] Bonjour,déja je tiens a remercier brievement tous ceux qui font vivre ce site qui est un vrai mine d'or pour le flash.j'ai plusieurs clip qui s'appe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales