Accueil > Forum > > > > Empilement de cube générés aléatoirement
Empilement de cube générés aléatoirement
lundi 19 décembre 2005 à 15:49:36 |
Empilement de cube générés aléatoirement

krugs
|
Bonjour à tous, Voila je développe un jeu qui a pour but de deplacer une petite plateforme qui serivra a empiler des cubes descendant verticalement Donc les cubes sont généré via un attachMovie mais je n'ai aucune idée du moyen de les faire s'empiler les uns sur les autres. J'ai reusi avec le hitTest à empiler le premier cube sur la plateforme. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre pour les faire s'empiler les uns sur les autres Merci
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 18:42:57 |
Re : Empilement de cube générés aléatoirement

jimmypage64
|
tes cubes sont de taille aleatoire aussi ?
sinon tu peux faire un test sur les coordonnees de tes cubes !
quand le bas de l'un touche le haut de l'autre, tu le fige..  Zoso
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 18:48:34 |

krugs
|
Oui les cube sont tous le la meme taille le seul pb c'est que je sait pas comment figer les cubes (qui sont contenu dans des clips) apres les avoir figé pourrais-je les déplacer de gauche a droite?
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 21:12:45 |

jimmypage64
|
pour les figer tu peux faire cube._x = cube._x
Mai je comprends pas tropce que tu veux faire exactement.. 
pour les bouger de droite a gauche tu veu utiliser la souris ?
 Zoso
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 21:17:02 |

krugs
|
En gros j'ai un plateau que je peut bouger a gauche et a droite (appelé barre dans mon code) et j'ai es cube qui tombe et je voudrais les empiler les un au dessus des autres voici mon code :
barre.onEnterFrame=function(){
if(Key.isDown(Key.LEFT)){
if(this._x<=160)
this._x=160;
else
this._x-=8;
}
if(Key.isDown(Key.RIGHT)){
if(this._x>=450)
this._x=450;
else
this._x+=8;
}
}
decor.debut=getTimer();
decor.laps=2000;
decor.id=1;
decor.onEnterFrame=function(){
if(getTimer()>(this.debut+this.laps)){
_root.attachMovie("cube","cube"+this.id,this.id);
_root["cube"+this.id]._x=160+random(300);
_root["cube"+this.id].onEnterFrame=function()
{
if(this.hitTest(barre))
{
}
else{
this._y+=4;
if(this._y>430)
this.removeMovieClip();
}
}
this.id+=1;
this.laps+=1000;
}
}
stop();
|
|
Cette discussion est classée dans : cube, aléatoirement, empiler, empilement, générés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ]
Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi
Changement de fond a chaque visite. [ par Willz ]
Bonjour,J'aimerai que quelqu'un m'explik comment changer de fon aléatoirement a chak visite de la page.. par exemple une foto en fon du site qui chang
Obstacles aléatoire ? [ par Thanosea ]
Comment placer des obstacles aléatoirement pour un jeu de skate ou de velo ? en fait mon vélo avance sur une route de profil mais je voudrai que les o
modifier le vitesse aléatoirement d'un objet circulant sur un guide [ par ophuicus ]
j'aimerai pouvoir déplacer un objet "genre météorite" sur un guide mais sans vitesse constante. avec de variables pouvoir donner un effet d'accélérati
Faire tourner aléatoirement une image. [ par jcdc ]
Bonsoir tout le monde.Voilà, je suis en train de créer un jeu en flash. Dans mon jeu, je souhaiterai faire tourner une roue de manière aléatoire en cl
HitTest et duplication [ par Amanobuo ]
Bonjour, bonsoir ! J ai fait un petit jeu de plateforme en m inspirant largement du code source "soldat". J ai un movie clip (le hero : mario comme pa
Aide pour mon jeu Mario [ par Amanobuo ]
Bonjour ! J aimerai une aide pour mon jeu mario (mario beta) vous pouvez telecharger la source pour plus de facilite les expliquationshttp://www.flash
Texture graphique sur un cube 3d [ par simnetsa ]
Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une texture sur un cube 3d qui était en code source sur votre site ?with (face1) { clear(); l
CUbe 3D mappé [ par furet92 ]
Bonjour,Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permet
Effet "The Cube" [ par rems750 ]
==> Rems
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
RE : ONMOUSEMOVERE : ONMOUSEMOVE par poiuytreza92
Cliquez pour lire la suite par poiuytreza92 ONMOUSEMOVEONMOUSEMOVE par poiuytreza92
Cliquez pour lire la suite par poiuytreza92
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|