begin process at 2010 03 17 05:55:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Empilement de cube générés aléatoirement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empilement de cube générés aléatoirement

lundi 19 décembre 2005 à 15:49:36 | Empilement de cube générés aléatoirement

krugs

Bonjour à tous,

Voila je développe un jeu qui a pour but de deplacer une petite plateforme qui serivra a empiler des cubes descendant verticalement
Donc les cubes sont généré via un attachMovie mais je n'ai aucune idée du moyen de les faire s'empiler les uns sur les autres. J'ai reusi avec le hitTest à empiler le premier cube sur la plateforme. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre pour les faire s'empiler les uns sur les autres

Merci

lundi 19 décembre 2005 à 18:42:57 | Re : Empilement de cube générés aléatoirement

jimmypage64

tes cubes sont de taille aleatoire aussi ?
sinon tu peux faire un test sur les coordonnees de tes cubes !
quand le bas de l'un touche le haut de l'autre, tu le fige..

Zoso
lundi 19 décembre 2005 à 18:48:34 | Re : Empilement de cube générés aléatoirement

krugs

Oui les cube sont tous le la meme taille le seul pb c'est que je sait pas comment figer les cubes (qui sont contenu dans des clips) apres les avoir figé pourrais-je les déplacer de gauche a droite?
lundi 19 décembre 2005 à 21:12:45 | Re : Empilement de cube générés aléatoirement

jimmypage64

pour les figer tu peux faire cube._x = cube._x
Mai je comprends pas tropce que tu veux faire exactement..
pour les bouger de droite a gauche tu veu utiliser la souris ?

Zoso
lundi 19 décembre 2005 à 21:17:02 | Re : Empilement de cube générés aléatoirement

krugs

En gros j'ai un plateau que je peut bouger a gauche et a droite (appelé barre dans mon code) et j'ai es cube qui tombe et je voudrais les empiler les un au dessus des autres voici mon code : barre.onEnterFrame=function(){ if(Key.isDown(Key.LEFT)){ if(this._x<=160) this._x=160; else this._x-=8; } if(Key.isDown(Key.RIGHT)){ if(this._x>=450) this._x=450; else this._x+=8; } } decor.debut=getTimer(); decor.laps=2000; decor.id=1; decor.onEnterFrame=function(){ if(getTimer()>(this.debut+this.laps)){ _root.attachMovie("cube","cube"+this.id,this.id); _root["cube"+this.id]._x=160+random(300); _root["cube"+this.id].onEnterFrame=function() { if(this.hitTest(barre)) { } else{ this._y+=4; if(this._y>430) this.removeMovieClip(); } } this.id+=1; this.laps+=1000; } } stop();

Cette discussion est classée dans : cube, aléatoirement, empiler, empilement, générés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ] Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi Changement de fond a chaque visite. [ par Willz ] Bonjour,J'aimerai que quelqu'un m'explik comment changer de fon aléatoirement a chak visite de la page.. par exemple une foto en fon du site qui chang Obstacles aléatoire ? [ par Thanosea ] Comment placer des obstacles aléatoirement pour un jeu de skate ou de velo ? en fait mon vélo avance sur une route de profil mais je voudrai que les o modifier le vitesse aléatoirement d'un objet circulant sur un guide [ par ophuicus ] j'aimerai pouvoir déplacer un objet "genre météorite" sur un guide mais sans vitesse constante. avec de variables pouvoir donner un effet d'accélérati Faire tourner aléatoirement une image. [ par jcdc ] Bonsoir tout le monde.Voilà, je suis en train de créer un jeu en flash. Dans mon jeu, je souhaiterai faire tourner une roue de manière aléatoire en cl HitTest et duplication [ par Amanobuo ] Bonjour, bonsoir ! J ai fait un petit jeu de plateforme en m inspirant largement du code source "soldat". J ai un movie clip (le hero : mario comme pa Aide pour mon jeu Mario [ par Amanobuo ] Bonjour ! J aimerai une aide pour mon jeu mario (mario beta) vous pouvez telecharger la source pour plus de facilite les expliquationshttp://www.flash Texture graphique sur un cube 3d [ par simnetsa ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une texture sur un cube 3d qui était en code source sur votre site ?with (face1) { clear(); l CUbe 3D mappé [ par furet92 ] Bonjour,Je recherche un script Flash, pour faire une anim avec des photos sur un cube mappé, pivotant sur ses axes de manière automatique, mais permet Effet "The Cube" [ par rems750 ] ==> Rems

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales