begin process at 2012 05 27 04:02:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

vendredi 9 septembre 2005 à 14:10:32 | Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

avalanchebleue

Salut,
j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum bien qu'elles y soient sûrement.
Voilà mes questions :

1. Lorsqu'on clique sur un bouton qui charge un swf, comment fait on pour empécher le swf de se recharger si l'on reclique sur le bouton ????? (en gros : si a.swf chargé alors tu le charges pas, sinon tu le charges.)

2. Dans le même genre : un roll-over déclenche la lecture d'un clip de la frame 10 à 20. comment faire pour qu'une fois que cette sequence de 10 frames a été jouée, elle ne se rejoue plus au prochain roll-over et qu'on reste bloqué sur la frame 20 ????

3. J'ai un menu, tous les boutons de ce menu entraînent le déclenchement d'un même clip ou swf appelé "début". Mais, chaque bouton entraîne aussi le déclenchement d'un swf spécifique à lui même. Les bouton 1, 2, 3, ... déclenchant respectivement les swf "1", "2", "3", ....
Question : Si je clique sur le bouton 2, comment faire pour que le swf ou clip "début" se joue entièrement avant que le swf  "2" ne commence à se jouer ????

Merci d'avance aux Xmen et Xwomen qui voudront bien m'aider dans ma quête de connaissance.
Fred.

vendredi 9 septembre 2005 à 14:17:49 | Re : Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

goldenboy68

Réponse acceptée !
1: crée une variable et un test ( genre if(variable==false){ //on exécute; variable=true;} )
2: idem
3: une tempo de X millisecondes...mais pas vraiment précis, je verrais plutôt un morceau de code comme suit:

ton anim "debut", dernière image:
loadMovie(_root.clipACharger);

Sur tes boutons 1, 2 et 3:
sur le onPress:
_root.clipACharger="1.swf";
loadMovie("debut.swf");

PS: avant loadMovie, faut bien sûr mettre le clip dans lequel on charge.

@+! Samy

vendredi 9 septembre 2005 à 18:55:48 | Re : Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

avalanchebleue

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai vraiment besoin d'un peu plus d'assistance.
En ce qui concerne la question 1 :
comment déclarer la variable et quel doit être le contenu du script pour dire :
 if (variable==false){ ...
Je comprends pas comment exprimer le : "if (le swf est chargé == false)".

En ce qui concerne la question 2 :
comment exprimer le : "if (le clip s'est joué jusqu'à la frame 20 == false)".

En ce qui concerne la question 3 :
à quoi correspond : (_root.clipACharger);
j'arrive pas à faire marcher le script correctement. Je dois vraiment être nul
Je sais bien que tu n'es pas là pour me faire un tutorial, mais si c'etait possible d'avoir un exemple concret et fonctionnel, ce serait cool.
A ton bon coeur...
Fred

vendredi 9 septembre 2005 à 19:50:12 | Re : Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

avalanchebleue

OK,
c'est bon, j'ai reussi à gérer la Question 3
me reste les questions 1 et 2.
Merci d'avance
Fred

samedi 10 septembre 2005 à 09:54:15 | Re : Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

goldenboy68

Réponse acceptée !
Ben pour la 1, tu cliques sur un bouton, donc tu as un code qui ressemble à ça: on(press){ loadMovie(...); } Rajoute: on(press){ if(_root.dejaCharge!=true){ loadMovie(...); _root.dejaCharge=true; } } Pour le 2, tu peux faire pareil: on(rollOver){ if(_root.dejaFrame20!=true){ gotoAndPlay(10); _root.dejaFrame20=true; } } ...tu pourrais aussi tester l'image courante du clip avec _currentframe, mais ça permettrait le relancement de l'anim...pas forcément souhaitable ça! PS: j'ai utilisé "_root" pour déclarer pas mal de chose dans mes explications. C'est pas conseillé, mais je trouve que pour expliquer et pour commencer l'actionscript et bien comprendre le code c'est mieux. Dans l'avenir tu pourras toujours changer pour utiliser "this", "_parent" et déclarer tout ça dans la norme! lol @+! Samy
samedi 10 septembre 2005 à 14:47:27 | Re : Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

avalanchebleue

Ok c'est tout bon, j'ai enfin compris la logique du fonctionnement.
Je remercie Samy alias goldenboy68 pour son aide.
Fred.
dimanche 11 septembre 2005 à 01:36:00 | Re : Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF.

goldenboy68

de rien! bonne continuation! @+! Samy

Cette discussion est classée dans : bouton, lecture, swf, clip, empécher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader dans un clip scrollé [ par fafazoom ] Hola, Quelqu'un serait il comment faire pour loader un clip à partir d'un bouton dans un clip lui même scrolable....En fait:-> un clip, dedans un bout passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et Lecture d'un MP3 a partir d'un bouton qui est lui-même dans un clip... [ par mathieuschmitt ] Salut, j'ai un petit souci qui me prends la tête: Flash n'a aucune réaction quand je clic sur le bouton sensé envoyer le MP3 (ni un message d'erreur, ComboBox et Clip [ par MatKite ] Bonjour,J'ai des clips dans un repertoire, et je cherche a les importer dans une autre animation par l'intermediaire d'une combobox ! Apres avoir sele probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su loadMovie - metre un clip vide dans un autre? [ par pierodelavega ] Salut tous le mondeJ'ai un p'tit probleme, j'ai mis sur un bouton un loadMovie dans mon site qui ouvre d'autres bouton (dans un swf independant). Puis Chargement d'une image externe [ par ambrus ] Bonjour à tous,Voilà ça fait maintenant quelques heures je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je vais essayer de vous expliquer CLAIRE Intercaller un clip entre deux autres au cours de la lecture d'un swf. [ par fanfouer ] Bonsoir,Les problemes s'enchainent ces temps-ci... Enfin , la c'est plustot une question.Voila, j'ai deux clips, l'un situé en dessous de l'autre du p Debutant : condition avec IF ? [ par capelleg ] Bonjour,J'ai un bouton qui lance la lecture d'un clip, et j'aimerais bien que juste aprés la lecture de ce clip un autre clip soit chargé à la place.D faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge du contenue avec des load [ par ces ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main, surtout en action script je pense, pour arriver à faire fonctionner un bouton "pause" sur un clip, qui charge d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales