begin process at 2012 05 27 04:00:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

mardi 20 septembre 2005 à 18:14:17 | Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

webeur

Membre Club
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour empêcher l'appel d'une fonction pendant deux secondes car je fais un jeu mais le problème est qu'il est trop simple si on peut tirer autant de laser que l'on veut, c'est pourquoi j'aimerais empêcher l'appel de la fonction pendant 1 secondes.
merci ^^
mardi 20 septembre 2005 à 18:35:04 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

bali_balo

Créer une "horloge"
Par exemple, si ta fonction est dans un "onEnterFrame" par exemple, est bien tu met cet appel dans une condition du type :

var i=0;

onEnterFrame=function()
{
.....
.....
i++;
if( i==24*3 )
{
   i=0;
   tirerLaser();
}
}

NB : pk 24*3... 24 correspond au cycle de ton animation( image par seconde i/s )
Et le 3 c'est pour une boucle de 3seconde...

bali_balo
mardi 20 septembre 2005 à 18:40:43 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

webeur

Membre Club

merci ^^ avec ca je vais pouvoir continuer, en faite c'est simple O_O

mardi 20 septembre 2005 à 18:52:19 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

webeur

Membre Club

je n'arrive pas à faire marcher ton code :(
voici la frame :

on(press) {
    var debut=_root.getNextHighestDepth();
    _root.attachMovie("laser","laser"+debut,debut,{_x:vaisseau._x,_y:330});
}

comment mettre ton code pour empêcher d'appeller le onpress pendant 2~3 secondes? merci
désolé si ma question est bête ^^"
mardi 20 septembre 2005 à 19:11:04 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

bali_balo

Voit si tu n'as pas de gestionnaire onEnterFrame dans ton "jeu", et qu'il dur aussi longtemps que tu as besoin de ta fonction
Sinon créer un EmptyMovieClip, assigne lui un monEmptyMovieClip.onEnterFrame=function()
et met le code que je t'ai proposé deds

Voilà , bali_balo....
mardi 20 septembre 2005 à 19:19:29 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

webeur

Membre Club
merci mais tu as macromedia en anglais? parce que je l'ai en francais et je ne sais pas comment faire un EmptyMovieClip. désolé si je t'embêtes.
mardi 20 septembre 2005 à 19:21:11 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

webeur

Membre Club
j'ai oublié de préciser j'ai macromédia flash mx 2004...

mardi 20 septembre 2005 à 19:28:25 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

bali_balo

excuse moi, jme suis mal exprimé
En fait, tu crée un clip vide par la commande :

createEmptyMovieClip() ( voit les arguments de cette fonction )

Ensuite tu lui assigne un gestionnaire d'événement onEnterFrame comme ceci :

monNouveauClip.onEnterFrame=function()
{

//met le code que je t'ai fournis...

}

Voilà

bali_balo....
mardi 20 septembre 2005 à 19:30:39 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

bali_balo

C'est la seule façon de pouvoir créer une "horloge"....comme je te l'ai expliqué
mardi 20 septembre 2005 à 19:32:15 | Re : Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes

webeur

Membre Club
en disant clip tu parle de quoi (noob en force ^^) parce qu'en faite des connaissances webiennes me parlent de clip d'une chose et d'autres d'une autre chose alors je m'embrouille.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fonction, secondes, appel, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une fonction flash [ par tieutieu ] salutj'aimerais à partir d'un javascript ( ou toute autre méthode en hml pure externe au flash)appeler une fonction de mon anim flash.Par exemple en c appel fonction a partir de frame différente [ par jotrash ] Bonsoir a tous, une question surement simple pour la plupart d'entre vous. Je souhaite executer une fonction situé sur la frame 2 par exemple a partir do{ [...] attendre 900 secondes (???) }while [ par ReneN013 ] Je m'excuse si la question a déjà été posée mais existe-t-il un moyen afin de patienter avant de relancer la même fonction.L'idéal serait une ligne ou appel de fonction [ par manymal ] stopper un setinterval lors d'un rollOver [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13], Je suis entrain de réaliser pour un site un menu où lorsque la souris est inactive durant 5 secondes le menu d getURL et IE6 [ par bissonchristian ] Bonjour à tous,un beau petit bogue avec notre cher Internet Explorer 6 seulement. En utilisant "getURL" appeller automatiquement par Flash (sans l'app Fonction attente [ par dodo34 ] Bonjour à tous ! Je tente de faire une animation flash avec des défilements d'images, et un bouton pour passer à l'image suivante. J'aimerais cepend attendre l'execution d'un fonction [ par multimania ] Bonjour Je me heurte à un problème sur le séquencement des instructions dans flash. Depuis un fonction main() d'un package .as je cherche à lancer u Retrouver un MovieClip depuis une fonction appelée [ par stilgear ] Bonjour à tous. Bon depuis que j'ai commencé l'AS3 j'ai pris l'habitude de construire des objets (MovieClip) à l'aide d'une fonction et de ces argume Fonction Action Script [ par atlantide ] Que signifie la fonction #include?merci d'avanceAtlantidemsn messenger : atlantide000@hotmail.com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales