begin process at 2012 05 27 03:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

embedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

embedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe

jeudi 6 août 2009 à 09:43:05 | embedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe

slimflash

J'ai un pblm avec embedFonts (AS2). La police partagée ne veux pas s'afficher. Si je n'utilise pas de police partagée (expl tahoma + embedFonts=false) ca fonctionne mais la police n'est pas lissée et je préfèrerai pouvoir utiliser une typo qui correspond + à mon projet (Futura + frutiger).
Si j'utilise une police partagée, rien ne s'affiche.
Voici le code, btRu est mon bouton pour voir la version russe avec un champ de texte nommé txt, ma police partagée est nommée "myCyrilic" :

////////////////////////

btRu.txt.text = "Русский";
var format2_fmt:TextFormat = new TextFormat();
format2_fmt.font = "myCyrilic";
btRu.txt.setTextFormat(format2_fmt);
btRu.txt.embedFonts = true;

///////////////////////
Si j'utilise un champ de texte avec la police partagée attribuée manuellement (pas en AS), le texte s'affiche bien
Merci de votre aide, mon projet doit être livré en fin de semaine.

--==|[ SLIM FLASH ]|==--

jeudi 6 août 2009 à 15:53:18 | Re : embedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe

Orange73

Membre Club

Hello,

une simple réponse :

Les caracteres de l'alphabet Russe (Cyrilique) et Chinois/Japonais ne peux pas être embeder dans Flash car Flash utilise la langue de ton systeme d'exploitation :

- Si ton OS est en EN ou FR, tu ne vera pas les caracteres cyrilique et chinois...
- Si ton OS est en Chinois, tu ne verras pas les caracteres cyrilique, EN, FR mais tu verras les caracteres chinois...
- Si ton OS est Russe, tu ne verras pas les caracteres EN/FR/CN mais tu verras les caracteres cyrilique.

Du coup, la solution c'est de mettre a "false" embedFonts si la langue est autre que EN et FR.

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 6 août 2009 à 15:54:58 | Re : embedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe

Orange73

Membre Club

De plus certaine police n'inclus pas les caracteres cyrilique et chinois.

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 6 août 2009 à 16:04:02 | Re : embedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe

slimflash

la solution serait de compiler 2 swf ??? un pour en / fr, et un autre pour le russe ?
en tout ca, encore une belle galère de flash !

--==|[ SLIM FLASH ]|==--

jeudi 6 août 2009 à 16:06:10 | Re : embedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe

slimflash

Nouvelle galère... même avec embedFonts=false, lorsque j'ai un chiffre dans mon texte, la taille du texte change !

--==|[ SLIM FLASH ]|==--

Cette discussion est classée dans : txt, police, partagée, embedfonts, btru

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TEXTFIELD ET EMBEDFONTS [ par Paul974 ] Bonjour, J'ai créé des champs de textes dynamiques récupérant des variables. Ces champs sont inclus dans un scrollpane. J'ai créé une liaison sur une Probléme d'integration de police [ par aptagud ] Rebonjour aujourd'hui je suis plein de question !!dans un clip j'ai une sorte de carte d'identité avec un champ text dynamique qui permet le défilemen police incorporée dans la bibliothèque [ par marsew ] bonjour à tous.A près une recherche sur google et même sur ce forum je n'ai pas trouver de solution à mon problème. Alors je fait ce post en espérant BIBLIO DE POLICE PARTAGEE : quel interet? [ par davh ] Je viens de decouvrir l'utilisation des biblio partagées. IL est interessant d'effectivement pouvoir actualiser de nombreux swf contenant un actif pa Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t problème d'affichage des fontes [ par thekingdude ] Bonjour, J'ai des zones textes dynamiques, elles fonctionnent très bien, mais d'un ordinateur à un autre, le rendu de la police est totalement dif Comment envoyer et reçevoir des variables avec un fichier .txt? [ par Sylvain20007 ] Je voudrais savoir comment enregistrer un ensemble de variables dans un fichier .txt et comment on peut les reçevoir dans Flash MX à partir de ce même pb de police [ par bienrose ] Bonjour, Voici mon problème : j'utilise le composant MenuBar avec une police "exotique". Sur mon PC, aucun pb d'affichage (normal, la police y étant i Pbe pour load du txt et mettre une scroll bar [ par doark ] bonjour je viens de faire une case de texte dynamiqueje load du txt dans cette case a partir d'un document .Txt mais le pbe c'est ke je n'arrive pas à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales