begin process at 2012 02 09 12:30:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

lundi 26 juin 2006 à 14:49:41 | ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

LeChab

Bonjour à tous et à toutes

le sujet est un peu long mais il reste, j'espère,suffisamment clair.

Alors voilà je suis un "newbie" et j'ai besoin d'aide ou de conseil pour concevoir un site flash dans lequel des éléments (menus volants, images etc) se repositionnent automatiquement en fonction de la taille du navigateur.

L'idée est que le site, qu'il soit affiché en plein écran ou dans une plus petite fenêtre conserve un placement relatif des éléments les uns par rapport aux autres

Si l'un ou l'une d'entre vous a une piste à m'indiquer ou connais un tutorial qui s'en rapproche, je suis intéressé.
D'avance merci pour votre aide

LeChab

mardi 27 juin 2006 à 13:26:56 | Re : ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

adv

Réponse acceptée !
Hello,
3 points importants :
1. La balise object de ta page html, doit prendre le 100% en hauteur et largeur
2. La swf ne doit pas redimentionner les objets qu'il comporte fscommand("allowscale", false)
3. L'objet Stage te permet de connaitre le taille reservée au swf et te permet de calculer les positions relatives que tu veux attribuer à tes différents objets.

Normalement, ces 3 points devraient te premettre de faire ce que tu veux.

J'espère que ça t'aidera.

adv
mardi 27 juin 2006 à 13:39:33 | Re : ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

LeChab

merci beaucoup Adv, je prends note de toutes tes consignes et je vais essayer de me débrouiller au mieux, ça devrait aller.

LeChab

mardi 27 juin 2006 à 13:43:33 | Re : ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

adv

si tu ne t'en tires pas, fais moi signe et je t'envoie un exemple.
jeudi 29 juin 2006 à 16:18:00 | ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

ariden

Salut, dans une de tes réponses tu parle de :

3. L'objet Stage te permet de connaitre le taille reservée au swf et te permet de calculer les positions relatives que tu veux attribuer à tes différents objets.

J'aimerai pouvoirt positionner mon swf en arrière par rapport à des fenêtres html appelées ensuite... en gros je fais un site intranet pour un lycée que j'ai fait en flash, et , je l'ai mis en plein écran; Or sur mon site j'y ai mis des liens vers d'autres sites et lorsque l'on clique sur ces liens, les pages apparaissent derrière ma fenêtre swf, alors que je voudrais qu'elles apparaissent devant (afin de ne pas à avoir à toucher à ma fenêtre swf)

J'espère que tu pourra me conseiller^^ merci d'avance

< body>

jeudi 29 juin 2006 à 16:23:15 | Re : ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

adv

Salut,
je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Tu lances directement ton swf en plein écran (comme un diaporama) ?
jeudi 29 juin 2006 à 16:29:00 | Re : ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

ariden

Quand on allumera son ordinateur (o lycée), on tombera directement sur mon site flash qui est en fait un portail vers différents site et liens ^^ pour le moment tout fonctionne bien, sauf que lorsque je clique sur un lien, les fenêtres html apparaissent derrière mon site en flash, or je préfèrerai qu'elles apparaissent au premier plan à l'écran (donc sans que l'on est besoin de réduire mon site pour voir les autres fenêtres) ... 

jeudi 29 juin 2006 à 16:33:46 | Re : ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

ariden

donc si tavais un script du genre
fscommand(" ", ) qui dise  " cette animation = toujours en arrière à l'écran

ça me servirait bocoup ^^

Cette discussion est classée dans : fonction, taille, flash, navigateur, repositionnent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Flash 8] Résolution site [ par freija ] Freija<td class taille anim dans navigateur [ par ludo_4460 ] voila, mon probleme. certes, c est pas sympa de commencer comme ca alors je vous dis d abord bonjour a toutes et a tous en fait, je suis ultra debut Bouton flash assez spécifique [ par matik67 ] Bonjour,Je souhaite concevoir un bouton en flash assez spécifique (avec de l'actionscript sans doute). Techniquement ce bouton doit pouvoir gérer la t Naviguer avec les boutons precedent et suivant du navigateur dans flash [ par Albuu ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un site en flash. J'aurais aimé que l'utilisateur du site puisse utiliser les boutons précédent et suivant du Help sur un get url ..... qui ne veu pas se lancer correctement [ par doark ] Bonjour a tous alors voila j'ai flash 8 professionel et j'ai fait un petit menu avec de images quand on clic sur l'une d'entre elle elle s'affiche en Flash envoi Email fonction Parse [ par hybris06 ] Bonjour a tous,Je suis désespéré si quelqu' un a une idee.je cherche a envoier un resulta de formulaire en flash par mail, j'utilise la methode post e Communication Javascript -> Flash [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Etant en plein dévellopement de Flash-nouvelle (qu'il vous sera possible de voir [v.3 ou 2 celon votre navigateur] dans ma signature) je reche [Relation HTML/Flash] Incompatibilité [ par Lucyberad ] Bonjour,Je fais appel à vous car j'ai un petit problème.J'ai fait une animation flash qui a une fonction appelé par javascript avec un external interf minuterie [ par williamyox ] Je cherche suite à une application que j'ai créé en flash une petite minuterie...Je m'explique.J'ai un bouton qui permet de "masquer" une partie du fl Flash et ajax [ par wagaia ] Bonjour,j'ai une page contenant grossierement une anim flash et un div qui doit être modifier selon l'endroit où l'on clic sur l'anim flash. Pour cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales