Accueil > Forum > > > > ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR
ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR
lundi 26 juin 2006 à 14:49:41 |
ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

LeChab
|
Bonjour à tous et à toutes
le sujet est un peu long mais il reste, j'espère,suffisamment clair.
Alors voilà je suis un "newbie" et j'ai besoin d'aide ou de conseil pour concevoir un site flash dans lequel des éléments (menus volants, images etc) se repositionnent automatiquement en fonction de la taille du navigateur.
L'idée est que le site, qu'il soit affiché en plein écran ou dans une plus petite fenêtre conserve un placement relatif des éléments les uns par rapport aux autres
Si l'un ou l'une d'entre vous a une piste à m'indiquer ou connais un tutorial qui s'en rapproche, je suis intéressé. D'avance merci pour votre aide
LeChab
|
|
mardi 27 juin 2006 à 13:26:56 |
Re : ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

adv
|
Réponse acceptée !
Hello, 3 points importants : 1. La balise object de ta page html, doit prendre le 100% en hauteur et largeur 2. La swf ne doit pas redimentionner les objets qu'il comporte fscommand("allowscale", false) 3. L'objet Stage te permet de connaitre le taille reservée au swf et te permet de calculer les positions relatives que tu veux attribuer à tes différents objets.
Normalement, ces 3 points devraient te premettre de faire ce que tu veux.
J'espère que ça t'aidera.
adv
|
|
mardi 27 juin 2006 à 13:39:33 |
Re : ELEMENTS FLASH QUI SE REPOSITIONNENT EN FONCTION DE LA TAILLE DE LA FENETRE DU NAVIGATEUR

LeChab
|
merci beaucoup Adv, je prends note de toutes tes consignes et je vais essayer de me débrouiller au mieux, ça devrait aller. LeChab
|
|
mardi 27 juin 2006 à 13:43:33 |

adv
|
si tu ne t'en tires pas, fais moi signe et je t'envoie un exemple.
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 16:18:00 |

ariden
|
Salut, dans une de tes réponses tu parle de :
3. L'objet Stage te permet de connaitre le taille reservée au swf et te permet de calculer les positions relatives que tu veux attribuer à tes différents objets.
J'aimerai pouvoirt positionner mon swf en arrière par rapport à des fenêtres html appelées ensuite... en gros je fais un site intranet pour un lycée que j'ai fait en flash, et , je l'ai mis en plein écran; Or sur mon site j'y ai mis des liens vers d'autres sites et lorsque l'on clique sur ces liens, les pages apparaissent derrière ma fenêtre swf, alors que je voudrais qu'elles apparaissent devant (afin de ne pas à avoir à toucher à ma fenêtre swf)
J'espère que tu pourra me conseiller^^ merci d'avance 
< body>
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 16:23:15 |

adv
|
Salut, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu lances directement ton swf en plein écran (comme un diaporama) ?
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 16:29:00 |

ariden
|
Quand on allumera son ordinateur (o lycée), on tombera directement sur mon site flash qui est en fait un portail vers différents site et liens ^^ pour le moment tout fonctionne bien, sauf que lorsque je clique sur un lien, les fenêtres html apparaissent derrière mon site en flash, or je préfèrerai qu'elles apparaissent au premier plan à l'écran (donc sans que l'on est besoin de réduire mon site pour voir les autres fenêtres) ...
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 16:33:46 |

ariden
|
donc si tavais un script du genre fscommand(" ", ) qui dise " cette animation = toujours en arrière à l'écran
ça me servirait bocoup ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, taille, flash, navigateur, repositionnent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Flash 8] Résolution site [ par freija ]
Freija<td class
taille anim dans navigateur [ par ludo_4460 ]
voila, mon probleme. certes, c est pas sympa de commencer comme ca alors je vous dis d abord bonjour a toutes et a tous en fait, je suis ultra debut
Bouton flash assez spécifique [ par matik67 ]
Bonjour,Je souhaite concevoir un bouton en flash assez spécifique (avec de l'actionscript sans doute). Techniquement ce bouton doit pouvoir gérer la t
Naviguer avec les boutons precedent et suivant du navigateur dans flash [ par Albuu ]
Bonjour, Je travaille actuellement sur un site en flash. J'aurais aimé que l'utilisateur du site puisse utiliser les boutons précédent et suivant du
Help sur un get url ..... qui ne veu pas se lancer correctement [ par doark ]
Bonjour a tous alors voila j'ai flash 8 professionel et j'ai fait un petit menu avec de images quand on clic sur l'une d'entre elle elle s'affiche en
Flash envoi Email fonction Parse [ par hybris06 ]
Bonjour a tous,Je suis désespéré si quelqu' un a une idee.je cherche a envoier un resulta de formulaire en flash par mail, j'utilise la methode post e
Communication Javascript -> Flash [ par Blacknight91titi ]
Bonjour,Etant en plein dévellopement de Flash-nouvelle (qu'il vous sera possible de voir [v.3 ou 2 celon votre navigateur] dans ma signature) je reche
[Relation HTML/Flash] Incompatibilité [ par Lucyberad ]
Bonjour,Je fais appel à vous car j'ai un petit problème.J'ai fait une animation flash qui a une fonction appelé par javascript avec un external interf
minuterie [ par williamyox ]
Je cherche suite à une application que j'ai créé en flash une petite minuterie...Je m'explique.J'ai un bouton qui permet de "masquer" une partie du fl
Flash et ajax [ par wagaia ]
Bonjour,j'ai une page contenant grossierement une anim flash et un div qui doit être modifier selon l'endroit où l'on clic sur l'anim flash. Pour cela
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|