begin process at 2012 05 27 03:58:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

élection assistée par ordinateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

élection assistée par ordinateur

mardi 25 octobre 2011 à 13:55:12 | élection assistée par ordinateur

imedy

Bonjour. Pour les élections du bureau (constitué de 12 membres, mais auquel peuvent se présenter plus) de notre association, je voudrais établir une page qui affiche les photos des candidats ainsi que leurs noms respectifs en dessous. Les électeurs (environ 500) passeront devant l'ordinateur et cliqueront sur les images des candidats choisis (12 max). En fin de vote un tableau donnera les résultats par ordre de mérite, nombre de votants, etc...
Merci pour votre aide.

Imed LAAJIMI
mardi 25 octobre 2011 à 14:20:43 | Re : élection assistée par ordinateur

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'ai beau avoir relu 2 fois ton message, mais je n'y voir aucune question.
Qu'attends-tu de nous exactement ?

Peg'
admin Codes-Sources
mardi 25 octobre 2011 à 14:25:12 | Re : élection assistée par ordinateur

imedy

Juste comment faire, est ce une bonne idée d'utiliser Flash ou existe t-il d'autres méthodes plus adaptées. Je voudrais surtout fuir le dépouillement manuel qui prend trop de temps. merci
mardi 25 octobre 2011 à 15:54:15 | Re : élection assistée par ordinateur

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il n'y a pas vraiment de "meilleure" méthode, tout dépend de comment tu vois ton résultat final. Flash est fonctionnel s'il s'agit d'un seul et unique poste et que tu vérifies que chaque personne n'ammuie pas 2 fois sur une image, histoire de ne pas te retrouver avec plus de votes que de votant.

Il suffit de faire un bouton à l'effigie de chaque postulant, puis de faire un tableau avec un incrément sur chaque entrée.

rien de bien méchant

Peg'
mercredi 26 octobre 2011 à 15:07:34 | Re : élection assistée par ordinateur

aerolyte

Bonjour,
personnelemnt je pense que c'est une mauvaise idée.

2 pb majeurs
> controler qu'un electeur, n'en sélectionne qu'un seul et une seule fois.

> Tout le suport physique qu'il y a derrière, cad l'accompagnement pour chaque electeur.

"Ca marche comme ca", "vous pouvez corriger comme cela", et "oui madame vous avez bien validé", " non monsieur on n'eteint pas l'application flash",....

En gros c'est sans fin.

Cordialement
jeudi 27 octobre 2011 à 15:57:12 | Re : élection assistée par ordinateur

imedy

Bonjour,
Merci à Pegase31 pour tes réponses. Je ne me suis pas encore mis au boulot, j'attends que j'aie un peu de temps libre pour apprendre dans Flash les tableaux, les incrémentations, etc...

Je remercie aussi Aerolyte pour son apport mais avec qui je ne partage pas les mêmes idées. C'est vrai que la phase 'vote' demande plus d'investissement et de présence mais quel soulagement lors de la phase 'dépouillement'. D'ailleurs je compte sur le programme pour éviter les 'fraudes' comme limitations des nombres de clic, grisaillement de candidat une fois choisi pour éviter un double choix sur la même personne. Du pain sur la planche, quoi

Cette discussion est classée dans : assistée, ordinateur, candidats, élection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de sélection de texte avec ordinateur portable [ par piere2 ] Bonjour à tous. Après avoir pas mal cherché sur Internet et sur ce site je ne trouve pas de réponses à la question suivante. J'ai fait un éditeur de t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales