Accueil > Forum > > > > Effet zoom sur une carte
Effet zoom sur une carte
vendredi 16 novembre 2007 à 07:34:10 |
Effet zoom sur une carte

tinah_pro
|
Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait: je veux faire quelque chose comme ceci mais avec ma cartej'ai essayé de mettre une calque au dessus et ca a donné ceci: http://tinahpro.free.fr/flashkod/carte.swf. Ce qui est très loin de l'effet voulu. je demande votre aide pour me diriger à faire exactement comme l'exemple mais avec mon image. Merci d'avance.
|
|
samedi 17 novembre 2007 à 01:55:08 |
Re : Effet zoom sur une carte

mikouRoux
|
Salut,
Avant de répondre directement à ta question du 'zoom', je voudrais te demander pourquoi ta carte est une image bitmap ?! La première chose que tu devrait faire, c'est de la vectoriser en la détourant avec la plume dans flash.
1 . Tu vas alleger ton fichier (même si 1 carte comme celle là n'est pas très lourd) 2 . Tu vas augmenter très largement la qualité !
En la vectorisant, tu crées 2 clips (Alsace et Lorraine).
ensuite, il suffit de leur appliquer ce code :
var zoomMax = 150; // valeur en pourcentage var zoomInitial = 100; // valeur initial: 100% var transition = zoomInitial; var vitesseZoom = 20;
tonClip.onRollOver = function() { this.onEnterFrame = function() { transition = transition + vitesseZoom; tonClip._xscale=transition; tonClip._yscale=transition; if (transition>zoomMax){delete this.onEnterFrame}; } }; tonClip.onRollOut = function() { this.onEnterFrame = function() { transition = transition - vitesseZoom; tonClip._xscale=transition; tonClip._yscale=transition; if (transition<zoomInitial){delete this.onEnterFrame}; } };
------------------------------------------------- Ce qui est dommage, c'est que je ne sais pas comment utiliser une fois la même fonction pour tes deux clips. C'est d'ailleurs le sujet du message que j'ai posté aujourd'hui même sur ce forum et pour lequel j'attend une réponse. Donc si quelqu'un veux bien regarder mon post ;)
++
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 12:40:13 |

tinah_pro
|
Salut, mon problème c'est que je ne sais même pas comment l'attribuer à un clip le tracé que j'ai déjà fait. ici: http://tinahpro.free.fr/flashkod/alsace-lorraine.fla
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 12:40:15 |

tinah_pro
|
Salut, mon problème c'est que je ne sais même pas comment l'attribuer à un clip le tracé que j'ai déjà fait. ici: http://tinahpro.free.fr/flashkod/alsace-lorraine.fla
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 13:37:56 |

mikouRoux
|
ok ok ok ! Ma petite regle personnelle, c'est de ne jamais rien dessiner directement sur la scene. Je pense que je tombe d'accord avec la plupart des utilisateurs flash a ce sujet.
Si ton trace est deja sur la scene, tu appuyes F8 pour le convertir en symbole (desole, je ne sais plus comment on fait depuis le menu et je n'ai pas flash sous les yeux). Il t'affiche alors une boite de dialogue ou tu as trois possibilites - movieClip - Boutton - Graphic (tween en Anglais)
Choisi le premier.
Pour gerer tes symboles, affiche la bibliotheque ou library.
Ce que je te conseil, c'est de telecharger un fichier fla sur ce site, de l'ouvrir et d'observer comment c'est fait. C'est tres simple, mais si tu n'as pas integre cette logique de scene et de symboles, ca limite enormement tes possibilites sur flash...
Voila. si tu galere, n'hesite pas, je t'enverrais un exemple plus concret ++
|
|
mercredi 19 mai 2010 à 11:28:58 |
|
mercredi 19 mai 2010 à 11:36:28 |

DO3A80
|
bonjour voila mon probléme je suis debutante et je doit faire un effet zoom avec flash8 sur ma catre que je doit lancé sur mon site web ec ce que quelquin peut m'aider merci d'ava  nce
|
|
mercredi 19 mai 2010 à 16:41:13 |

DO3A80
|
plus exactement voila ce que je veux avoir http://www.troyesparcauto.fr/plan_troyes.php?X=284&Y=278 merci d'avance
|
|
jeudi 27 mai 2010 à 16:26:12 |

DO3A80
|
je voi personne ne veux m'aider merci comeme 
|
|
Cette discussion est classée dans : carte, zoom, effet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
zoomer à un endroit précis d'une carte par un clic [ par emploi ]
Bonjour,Je cherche à faire un zoom d'une carte en cliquant dessus. Mais il faut que la zone où j'ai cliqué se positionne au centre de l'écran. Ainsi m
zoom sur une carte géographique ( flash) [ par hikaru1982 ]
Salut, Je voudrais faire un zoom sur une carte géographique en flash mx 2004 mais je ne sais pas comment faire qui pourrais m'aider??merci d'avancehik
code pour définir un rectangle de zoom sur une carte ou image [ par papin8 ]
comment pourrai-je définir un rectangle de zoom avec la souris sur une carte?merci de me répondre rapidement à cette questionj' ai besoin du code et s
j'ai la table, la carte a poser dessus mais il me manque encore la loupe... [ par fanfouer ]
Bonjour, j'avais déjà poster pour un problème avec le zoom dans le player. On m'avais répondu d'utiliser un _xscale et un _yscale. C'est ce que j'ai f
Effet de zoom + mouvement de la souris [ par lyassinel ]
Salut tout le monde,je débute en flash, et j'ai un probléme pour créer un bouton en flash. Je voudrai pouvoir utiliser le meme effet sur un de mes bou
Zoom centré sur une Carte Interactive [ par Count Cronos ]
Bonjour !Je me heurte à un probleme.je suis en train de faire un moteur de carte interactive, et je voudrais que lorsque l'on clique sur un departemen
Réalisation d'une effet zoom sur un logo situé sur une photo [ par Nickwell ]
Tout d’abord mes salutations les plus sincères. Je voulais vous demander des explications sur la réalisation d'un effet zoom sur une partie d’une imag
comment créer un menu textuel avec effet de zoom sur les texte? [ par Tikate ]
Bonsoir à tous, Je voudrais fair une page d'accuiel avec des menus (des textes genre news, pro, contacts..) Chaque texte doit réagir au rollover, rol
Bonsoir à tous, Je voudrais fair une page d'accuiel avec des menus (des textes genre news, pro, contacts..) Chaque texte doit réagir au rollover, rol
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|