begin process at 2012 02 08 07:48:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Effet de zoom dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet de zoom dynamique

vendredi 22 octobre 2004 à 21:28:40 | Effet de zoom dynamique

reyterg

Bonjour à tous,

J'essaye de faire un zoom dynamique d'un objet en faisant un loadVars sur un fichier texte.

Je donne à cet objet via des commandes set property un emplacement initial (_x et_y) ainsi que une taille (_xscale et_yscale)

Je lui donne également un emplacement et une taille finale ainsi qu'une vitesse.

Voilà ce que ça donne en code. (ici l'exemple pour une taille)

this._xscale += _root.Zvit_taille_carre_x;
if (this._xscale>= _root.Ztaille_carre_fin_x) {
this._xscale = _root.Ztaille_carre_fin_x;

La première ligne du code sert à déterminer la vitesse.
La seconde sert à faire grandir l'objet jusqu'a une taille finale
la troisièmes sert à que ça reste à cette taille une fois la condition de la ligne 2 atteinte.

Le code du zoom fonctionne. Je l'ai déja testé mais sans les variables d'emplacement initial.

Le plus simple est encore de downloader les fichier, je les ai mis sur serveur.

Merci à vous de m'aider à comprendre.

Greg
vendredi 22 octobre 2004 à 21:31:36 | Re : Effet de zoom dynamique

reyterg

Adresse pour downloader les fichiers:

www.assurancedavid.be/test_flash/test.fla
www.assurancedavid.be/test_flash/var_test.txt
samedi 23 octobre 2004 à 08:31:37 | Re : Effet de zoom dynamique

alise

Je viens de regarder ton fla, j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir, tu veux zoomer sur ton carré, et pourquoi dans ce cas un fichier texte externe ?
Est-ce que c'est ce genre de chose que tu veux faire ?

http://reuniontic.free.fr/tut/scale_move.html

Alise
from RunIsland
lundi 25 octobre 2004 à 08:54:47 | Re : Effet de zoom dynamique

reyterg

Bonjour Alise,

oui, c'est plus ou moins le même style d'application.
Le carré est un fichier test. Le vrai fichier sera un clip graphiquement plus complexe et fort détaillé qui devra +/- être zoomer à 1000% à certains endroits.

Le fichier texte sert à faire passer ces variables depuis une programmation ASP. La personne fera son choix via un menu déroulant (ou de redirection) sur la page ASP qui écrira dans le fichier texte. En même temps que le rechargement de la page ASP on recharge le flash qui va chercher les nouvelles données dans le fichier texte.

En fait ce qui ne va pas dans mon application s'est le zoom.
Si le clip doit passer de 100% à 500%, il le fait d'un plein coup. J'aimerais qu'il y ait une progression, il faudrait qu'il passe par 101%, 102%, 103%, ... 497%, 498%, 499%, 500%.

Merci

Greg
lundi 25 octobre 2004 à 09:17:18 | Re : Effet de zoom dynamique

alise

tu peux incrémenter de 10 en 10 ce sera progressif dans le genre :

onClipEvent (enterFrame) {
if (_parent.zoomin eq true) {
_root.ile._width -= 10;
_root.ile._height -= 10;
}
}

Alise
from RunIsland
lundi 25 octobre 2004 à 09:37:13 | Re : Effet de zoom dynamique

reyterg

Merci, mais je ne peux pas faire comme ça car il faut que le zoom et le déplacement se termine en même temps donc je dois avoir des vitesses différentes pour les emplacements en x et y ainsi que pour les scales en x et y.

Ce doit être un point qui m'échappe car le code décomposé marche.

Merci quand même

Greg

Cette discussion est classée dans : taille, dynamique, objet, zoom, xscale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zoom [ par blat ] Bonjour,Je souhaite faire un zoom sur un clip. En fait, j'ai mon clip chargé, avec mon image dedans, et lorsque je clic sur l'image, je voudrais faire rectangle elastic [ par defunes ] Bonjour j'essai de realiser un rectangle qui change de taille avec effet elastique. je voudrais que les tailles ( + effets  elastique ) soit controler comment Centrer un zoom sur une image [ par surfben ] Bonjour a tous.Voici mon code :/************************************/loadMovie("test.jpg",vide);vide._xscale =100;function xscalephoto() { if (v Zoom dynamique à l'approche de la sourie [ par hdohen ] Bonjour,Je ne suis pas un dévellopeur fou, et je recherche un FLA a télécharger afin de créer  un zoom automatique, c'est à dire, plus on approche la zoom dynamique sur calque [ par poudy ] BJour,j'ai un calque avec une carte de departement ou sont indiquer differentes zone (bouton) le probleme est qu'a certains endroits les bouton sont l Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?! [ par __Nianiok_43___ ] Bonjour à tous! J'ai 2 petits soucis dont je voudrais vous faire part:1°) On va dire que je débute en flash et j'ai un petit soucis avec un scrollbar! impossible de positionner un objet sur un clip dynamique (loadmovie) [ par yoplasmaw ] bonjour, voilà,  j'ai créé une galerie dynamique avec la technique loadmovie.Je veut placer des boutons par dessu (de chaque côté pour précédent et su Zoom... [ par Brisss ] Bonjour.Je suis en train de réaliser un zoom en deux temps(un clic=zoom un autre clic= dézoom).Ce zoom permet de zoomer a l'endroit ou l'on clique.Pou ciblage dynamique d'objet par une variable.. et inversement !. [ par ourso ] Bonjour à tous,Je suis sur un site en flash a base de xml. Jusque là tout va bien. Le truc c'est que je cherche à donner des noms de cibles de manière Changer la taille d'un clip en fonction de la longueur d'un champ de texte dynamique [ par neovalpox ] Tout est dans le titre ^^Je cherche a agrandire ou rétréssire une bulle (comme dans les BD) en fonction de la taille du texte dynamique qui y est insé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales