begin process at 2010 02 09 20:21:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Effet de "trait de lumière" sur une image ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet de "trait de lumière" sur une image ???

mercredi 25 août 2004 à 19:08:05 | Effet de "trait de lumière" sur une image ???

Anakinele

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir comment faire un effet bien précis qui apparait sur la plupart des sites professionnels en Flash.

Il sagit de l'effet de lumière/reflet sur une zone précise d'une image (par ex: un trait de lumière qui se déplace sur un crayon dans une image).
Je ne sais pas si vous voyez bien de quoi je veux parler alors voici un lien exemple de ce que je voudrai faire (Il sagit de l'effet sur l'armature entourant le globe et aussi celui sur les mini-photo) ->
http://www.designgalaxy.net/show.php?id=1264&SessionID=825cf8520dd4c34a2c1db4ce624091f8

Voilà ! Pour que cet effet soit autant utilisé, il doit bien être facile à faire !!!???

Merci de vos réponses !

Très amicalement, Anakinele (Membre depuis le 25/08/2004) !!!
Utilisateur de Flash MX 2004 pro (Débutant!)
mercredi 25 août 2004 à 19:54:22 | Re : Effet de "trait de lumière" sur une image ???

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce genre d'effet, c'est un bête masque derrière lequel tu fais passer une barre blanche ou à la rigueur une barre avec un dégradé transparent>blanc>transparent. Rien de plus.

@+ Tom
jeudi 26 août 2004 à 12:26:04 | Re : Effet de "trait de lumière" sur une image ???

Anakinele

Merci à toi Tom! Je vais voir si ça marche...
Juste un truc : pourquoi utiliser un masque? Il suffit de faire passer les traits sur un calque "au-dessus" de l'image! Non

jeudi 26 août 2004 à 12:43:28 | Re : Effet de "trait de lumière" sur une image ???

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Mais le masque est au dessus de l'image, lol.
L'image n'a rien a voir avec le masque, tu peux meme faire un clip, avec un masque, et ta barre blanche, et placer ce clip sur l'image. Comme ca ca tourne en boucle tout seul.
@+Tom
jeudi 26 août 2004 à 15:39:48 | Re : Effet de "trait de lumière" sur une image ???

Anakinele

OK !!! J'ai pigé ! Je viens d'essayer d'une manière un peu différente mais ça rend quand même assez bien!
Je vais tout de suite essayer avec un clip...
Le "lol" c'était pas indispensable !!!! Je ne suis qu'un modeste débutant !

jeudi 23 février 2006 à 11:41:48 | Re : Effet de "trait de lumière" sur une image ???

Anakinele

Réponse acceptée !
J'avais oublié que j'avais posté ici !!!
Depuis j'ai bien évidemment trouvé comment l'utiliser !
Pour ceux que ça interesse je mettrai à l'occasion une source en ligne avec ce fameux effet....

Utilisateur de Dreamweaver MX 2004 (Avancé!) et Flash MX 2004 pro (Débutant!)
lundi 29 janvier 2007 à 16:17:53 | Re : Effet de "trait de lumière" sur une image ???

souici2

Bonjour, J'aimerai savoir si l'effet "trait de lumière" que tu sembles avoir trouvé serait ce genre d'effet http://www.lartigue.ch/Flash/home.html J'aime bien cet effet sur la barre des menu de cette personne. Je voudrais faire cela et aussi avoir "l'effet de vitesse assez intéressante dans le déplacement" de cette lumière. Ça fait 2 ans que j'essaie de faire ce genre d'effet et sur ce site il y en a qui apparemment l'utilise. Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : image, flash, trait, effet, lumière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet De Lumière Qui Défile Sur Texte Et Image.. [ par TINA_la_Scarla ] Salut A Tous!!Je Viens D'Avoir Le Logiciel Flash MX 2004 Et Je Ne Comprend Dtrictement Rien A Son Utilisation... J'Aimerais Savoir Comment Faire Pour Flou sur image fixe [ par godak ] apres avoir regardé quelques codes sur les forums, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.je souhaiterai appliquer un effet de flou sur une image, de Effet de flash de lumière (type flash appareil photo) [ par FleurT ] Bonjour à tous, j'aimerais faire un effet " flash de lumière " type appareil photo pour faire une transition entre mes 2 parties. Si quelqu'un aurai animation avec effet de zoom sur une image [ par mawels ] bonjour a tous, je suis debutant en flash,je  réalise  mon  site  (je suis photographe)  je cherche a faire une animation semblable a celle-ci...<a t Effet Lightwindow sous Flash [ par gozu13 ] Bonjour à tous, Je suis étudiant en graphisme, je suis en train de réaliser mon portfolio et je suis très attiré par l'effet LigthWindow, la nouvelle Effet panneau publicitaire [ par tinmar10 ] Bonjour à toutes et à tous !I need your help !Je voudrais faire (en flash) un effet comme sur les panneaux publicitaires qui passent d'une image à l'a Comment faire effet flash image cliquable [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Etant débutant en flash, je me suis dis que ce forum serais le meilleur endroit pour obtenir de l'aide et des conseils. Voilà ma effet de trait lumineux dans flash [ par benben59100 ] bonjour je me demande toujours comment donné un rendu de trait Lumière de couleurs et tape a l'½il sur PHOTOSHOP et FLASH CS3 je ne gere pas encore le Frise chronologique en Flash [ par spix2rocker ] Bonjour,je suis toute nouvelle dans cette communauté et je commence le flash. je réalise une frise chronologique et je rencontre un soucis.Je fais déf Comment charger du texte et image dans flash via fichier séparé? [ par hellvet ] Bonjour,je débute en flash et je recherche un peu d'aide.Je voudrais faire un site complet en flash avec une gestion d'objets (2 images et un texte co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales