begin process at 2010 03 20 12:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

effet texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effet texte

jeudi 29 novembre 2007 à 10:17:56 | effet texte

val_lala

Bonjour a tous,
Je voudrais faire un effet de texte tres classique mais je ne trouve pas comment le faire!
Je m'explique : je souhaiterai que mon texte apparaisse comme si quelqu'un ecrivait.
Par contre je ne peux pas changer la typo!

J'imagine faire un guide est qui laisse apparaitre le texte...
Mais comment faire?
Est-ce que je peux utiliser l'outil gomme qui suivrait le guide? Est ce qu'il est possibles de faire quelque chose de ce genre?

Ou a l'inverse en allant dans l'autre sens faire disparaitre petit à petit le texte (genre pellure d'oignon)
Si un rond suit le guide et  la ou il est passé ca reste de sa couleur??
(j'espere etre claire...)

Ou si quelqu'un a une solution, ce serai vraiment parfait!

merçi d'avance!
Val
vendredi 30 novembre 2007 à 18:21:34 | Re : effet texte

goldenboy68

Tu peux le faire avec un masque tout bêtement et une interpolation, mais pas sûr que ça corresponde à ce que tu veux comme effet.

L'autre solution, c'est d'utiliser un composant qui te fasse l'effet "machine à écrire" (lettre par lettre), ou alors tu le programmes toi-même si tu trouves pas.

Dernière solution, sans doute celle qui correspondra le plus à ce que tu recherches : faire un masque, mais pour le masque tu ferais plein d'images différentes ou en utilisant des interpolations sur le masque. Si ton texte est pas trop long, ça ira, sinon ça risque d'être long ! Ah oui, ça va de soi que pour cette solution, le texte devra être fixe.

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : texte, genre, quelqu, effet, guide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet texte avec guide [ par sheepo ] Bonjour à tous,Je poste ma première question sur ce forum, donc excusez moi si je manque de clareté.Il sagit d'une animation de texte sous Flash MX in Aide pour effet de texte [ par brunojoueur25 ] Bonjour à tous et toutes, Je souhaiterai réaliser un site Web en Flash. Je suis en train de me former sur ce logiciel. J'ai trouvé un site avec un ef problème avec flash [ par francoiskoch7 ] salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien effet texte [ par jbay ] Bonjourj'aurais aimé savoir comment faire pour réaliser l'effet sur le texte (affichage lettre par lettre apres défilement... le lien est plus parlant interpolation de mouvement texte suivant un guide sans [ par supchap ] Bonjour à toutes et à tous, Voila maintenant des heures et même des jours que j'essaie de faire une chose qui, à mon avis est très simple. Je cherche Effet texte [ par sebiv ] Bonjour !je voudrais faire apparaitre un texte avec un effet "cube" de  droite à gaucheImaginez que l'on regarde un cube (invisible) de face et que su Effet de texte en Flash [ par alalianet ] Bonjour à tous, Sur le conseil d'un ami, je viens poster ici, en dernier recours, après avoir cherché à peu près partout pour reproduire un effet...Je Effet de texte en Flash, feu d'artifice... [ par alalianet ] Bonjour à tous, Sur le conseil d'un ami, je viens poster ici, en dernier recours, après avoir cherché à peu près partout pour reproduire un effet...Je texte en guide [ par flamcy ] bonjour,je cherche à transformer un texte en guide.quelqu'un connait une façon rapide de faire ça sans utiliser de tracé manuel à travers ?car cette s effet sur se texte [ par tourengelle ] bonjour J'espère que une personne pourras m'aider car je cherche comment faire le même effet que il y a sur se site www.casacorsini.net/avec les étoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales